Installation windows XP familial

Fermé
Julie - 4 mars 2009 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 18:31
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller mon windows XP familial sur mon PC portable, seulement je ne sais pas du tout quoi faire lors de l'étape des partitions:

En effet voici ce qui est marqué:

-: Partition1 [FAT] 94 Mo < 86 Mo libres>
C: Partition2 [NTFS] 76222 Mo < 21917 Mo libres>

J'ai lu qu'il était conseillé de l'installer sur la première partition, mais il n'y a pas la place, et sur la seconde il me dit que cela pourrait entrainer des problèmes du fait qu'il y a déjà Windows XP d'installé dessus... Je ne suis pas très au fait de ces choses là et j'ai grand peur de faire une bêtise qui serait irrécupérable. Que dois-je fais s'il vous plaît?

Bonne soirée à vous, et merci de l'attention que vous porterez à ma requête.
A voir également:

27 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
5 mars 2009 à 14:09
Ah cette fois on est d'accord willou :P
loool
0
Ah oui je suis un peu à la masse... En tout cas heureuse de vous avoir mis d'accord. Maintenant ça va être plus difficile que vous le soyiez car je dois créer une nouvelle partition pour y installer windows XP et vous semblez avoir des opinions divergentes... Quelle taille dois-je mettre selon vous?
0
Utilisateur anonyme > Julie
5 mars 2009 à 14:24
Bonjour Julie
Coupes la poire en deux, tu mets 4O GO LOL
A+
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:24
Moi je mets 8000mo pour être tranquille , mais à près à toi de voir...

Ton disque dur fait cmb en tout ?
0
Comment dire... Je n'en ai aucune idée! Il y a juste marqué que j'ai 76222 mégaoctets pour la taille maximale de la nouvelle partition! Mais j'ai bien envie moi aussi d'être "tranquille" comme tu dis.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:38
Cela voudrait dire que tu as un DD de 80giga à l'origine alors...

C'est peu...enfin si j'ai bien la conversion^^
0
Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai pour faire des essais un rack avec un disque dur 10Go ( ce qui fait que mon disque C est amovible et je le change quand je veux).
ce disque me permet de faire des tests de logiciels.
j'installe xp + tout les pilotes + antivirus, ensuite je fais mes tests et avant de saturer les 10 Go, je peux t'affirmer que je m'amuse.
donc pour t'aider, tu supprimes donc la partition C et ensuite tu en crées une de 40 Go, pour la seconde, la manip est simple à faire puisque cela te renverra sur l'écran précédent, tu pourras donc créer la 2ème avec l'espace restant.
pour la partition 1, dans le doute, tu la laisses, bien qu'à mon avis elle ne servira à rien, mais je ne veux pas entrer dans le débat précédent.
ensuite tu sélectionne la partition C pour installer windows et tu n'auras pas de problème.
et puis quand bien même, tu ferais une erreur, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

bon courage
0
Merci de vos réponses XP a été réinstallé avec succès. Cependant je ne parviens pas à réactiver ma wifi intégrée est-ce normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
5 mars 2009 à 16:05
Il faut que tu reinstalle tous tes pilotes à la fin de l'installation.
Ca viens peut etre de la?
0
Qu'est ce que signifie réinstaller les pilotes s'il te plaît? Moi j'ai juste reformaté avec le CD qui m'a été fourni et je ne sais pas ce que je peux installer de plus?!
0
5 mars 2009 à 16:15
Il faut que tu aille jeter un coup d'oeil dans ton gestionnaire de peripherique (clic droit sur poste de travail-> propriete -> materiel -> gestionnaire de peripherique) et tous ce qui a un pt d'exclamation necessite surement l'intallation d'un pilote!
0
Merci beaucoup de ton aide, j'ai téléphoné à Dell et ils ont su m'indiquer exactement ce que je devais faire, c'était bien un problème de pilotes.

Merci à tous et bonne continuation!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:31
Content de t'avoir aider ;-)

Si tu as un doute , n'hésite pas !

Et mon adresse email pro est dans mon profil ;-)
0