PB réseau entre mes 2 PC
Fermé
franck
-
24 nov. 2004 à 08:53
PB_TLS Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 15 déc. 2004 à 03:39
PB_TLS Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 15 déc. 2004 à 03:39
A voir également:
- PB réseau entre mes 2 PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
24 réponses
Bousty
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
14
14 déc. 2004 à 04:30
14 déc. 2004 à 04:30
Bon pour les problémes de partage
CE QUI SUIS NE RESOUDERA PAS LES PROBLEMES DE TOUT LE MONDE CAR A PPAREMENT Y A UN BUG POUR LE SP2 (pas encore confirmé)
Si vous avez coupez les firewalls (verifiez aussi celui de windows)
que dans les propriétés reseaux le partage de fichiers et d imprimantes est bien activé
que vous etes sur de bien avoir activer le partage sur au moins un dossier
que vous avez un ping positif sur l ordi cible
que votre netbios est bien activé
---------------------------------------------
Activation de NetBIOS avec TCP/IP
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
6. Cliquez sur l'onglet WINS.
7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.
8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la connexion réseau local.
9. Fermez la fenêtre Connexions réseau.
-----------------------------------------------
aller dans les outils d administration ouvrez " Stratégie de sécurité locale" double cliquez sur acceder a cet ordi depuis le reseau et ajoutez "tout le monde"
il doit normalement deja y avoir Admin, Utilisateur, Utilisateurs de pouvoir et operateurs de sauvegarde.
j espere que ca arrangera le probléme de certains
En tout cas ca fait couler beaucoup d encre ce probléme de partage et plus ca va plus ca se confirme comme un bug d update sp2 mais peut etre pas hihihihi l avenir nous le dira
Pour les furieux vla une liste de registre a effacés pour tenter de resoudre le probléme mais je les ai pas testé vu que ca marche chez moi si apres ca marche plus looooooool
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
CE QUI SUIS NE RESOUDERA PAS LES PROBLEMES DE TOUT LE MONDE CAR A PPAREMENT Y A UN BUG POUR LE SP2 (pas encore confirmé)
Si vous avez coupez les firewalls (verifiez aussi celui de windows)
que dans les propriétés reseaux le partage de fichiers et d imprimantes est bien activé
que vous etes sur de bien avoir activer le partage sur au moins un dossier
que vous avez un ping positif sur l ordi cible
que votre netbios est bien activé
---------------------------------------------
Activation de NetBIOS avec TCP/IP
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
6. Cliquez sur l'onglet WINS.
7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.
8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la connexion réseau local.
9. Fermez la fenêtre Connexions réseau.
-----------------------------------------------
aller dans les outils d administration ouvrez " Stratégie de sécurité locale" double cliquez sur acceder a cet ordi depuis le reseau et ajoutez "tout le monde"
il doit normalement deja y avoir Admin, Utilisateur, Utilisateurs de pouvoir et operateurs de sauvegarde.
j espere que ca arrangera le probléme de certains
En tout cas ca fait couler beaucoup d encre ce probléme de partage et plus ca va plus ca se confirme comme un bug d update sp2 mais peut etre pas hihihihi l avenir nous le dira
Pour les furieux vla une liste de registre a effacés pour tenter de resoudre le probléme mais je les ai pas testé vu que ca marche chez moi si apres ca marche plus looooooool
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
PB_TLS
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
3
14 déc. 2004 à 19:50
14 déc. 2004 à 19:50
Solution:
Mon pb est localisé : c'est la resolution des noms NETBIOS qui est défaillante. Apparemment, les mécanismes classiques ont du mal à fonctionner en réseau mixte (reste à investiguer pourquoi)
J'ai crée un fichier LMHOSTS avec les adresses IP et les noms netbios des ordis du réseau que j'ai placé sur les ordis (rép. windows pour W98, windows\system\driver\etc pour XP) et hop, tout le monde se voit!
Normalement c'est le routeur / serveur DHCP qui devrait fournir cette résolution, mais il semble qu'il y ait un pb de communication entre lui et les ordis...
Je creuse...
--
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
Mon pb est localisé : c'est la resolution des noms NETBIOS qui est défaillante. Apparemment, les mécanismes classiques ont du mal à fonctionner en réseau mixte (reste à investiguer pourquoi)
J'ai crée un fichier LMHOSTS avec les adresses IP et les noms netbios des ordis du réseau que j'ai placé sur les ordis (rép. windows pour W98, windows\system\driver\etc pour XP) et hop, tout le monde se voit!
Normalement c'est le routeur / serveur DHCP qui devrait fournir cette résolution, mais il semble qu'il y ait un pb de communication entre lui et les ordis...
Je creuse...
--
PB_TLS
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
3
15 déc. 2004 à 02:36
15 déc. 2004 à 02:36
SOLUTION
Ca y est j'ai trouvé et réglé mon pb !!
Cette solution pourra (j'espère) aider ceux qui ont un pb d'ordis n'apparaissant pas dans le voisinage (favoris) reseau lors d'un partage de fichiers et d'imprimante.
1ere manip : verifier le type de noeud de chaque ordi du réseau en tapant ipconfig /all dans une console DOS.
Si les types de noeud sont différents, il y aura pb de résolution des noms NETBIOS
2eme manip : si les noeuds sont différents, par ex. pour moi, la machine XP était un noeud "pair-pair" (ou point à point ou encore de type P) alors que toutes les autres machines étaient des noeuds "diffusion" (type B), passer le noeud P en B.
Pour ça, j'ai modifié une valeur de la BDR : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters - valeur NodeType =1
(1 pour diffusion, 2 Type P, 4 type M et 8 type H)
Et Voilà...
Pour + de détail sur les paramètres TCP/IP = KB314053 chez M$
--
Ca y est j'ai trouvé et réglé mon pb !!
Cette solution pourra (j'espère) aider ceux qui ont un pb d'ordis n'apparaissant pas dans le voisinage (favoris) reseau lors d'un partage de fichiers et d'imprimante.
1ere manip : verifier le type de noeud de chaque ordi du réseau en tapant ipconfig /all dans une console DOS.
Si les types de noeud sont différents, il y aura pb de résolution des noms NETBIOS
2eme manip : si les noeuds sont différents, par ex. pour moi, la machine XP était un noeud "pair-pair" (ou point à point ou encore de type P) alors que toutes les autres machines étaient des noeuds "diffusion" (type B), passer le noeud P en B.
Pour ça, j'ai modifié une valeur de la BDR : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters - valeur NodeType =1
(1 pour diffusion, 2 Type P, 4 type M et 8 type H)
Et Voilà...
Pour + de détail sur les paramètres TCP/IP = KB314053 chez M$
--
Bousty
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
14
15 déc. 2004 à 02:49
15 déc. 2004 à 02:49
yoooo
Bien joué :-))
Bien joué :-))
PB_TLS
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
3
15 déc. 2004 à 03:39
15 déc. 2004 à 03:39
La soluce avec LMHOSTS de mon avant dernier post ne fonctionne que si on fige les IP de chaque PC, ce qui ne va pas avec un réseau articulé autour d'un routeur / serveur DHCP si on veut conserver la flexibilité d'affectation des IP
Il fallait donc trouver l'astuce qui permettait de conserver une image réseau dynamique sans pour autant monter un serveur wins
--
Il fallait donc trouver l'astuce qui permettait de conserver une image réseau dynamique sans pour autant monter un serveur wins
--
14 déc. 2004 à 08:33
Même l'option "pour les furieux" ne donne rien.
Reste la désinstallation du SP2...
14 déc. 2004 à 08:54
Je craque!
Format c: / install W98... ou mieux linux!
14 déc. 2004 à 11:55
Il semblerait que si XP configure les liaisons de la machine XP avec le reste du réseau en les intégrant dans un pont réseau (comportement par défaut) le voisinage réseau (favoris reseau) disparait.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;823305
J'essaye ce soir...