Compo gamer pour 1000€, possible ?
Résolu
Toine4991
Messages postés
165
Membre
Dernière intervention
-
Toine4991 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toine4991 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je voudrais m'assembler une tour gamer pour moins de 1000€, pour ça j'ai fait quelques recherche et suis tombé sur le site 2-suite et une compo sympa : http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2542209
Processeur Intel Core 2 E8600 ( 6 Mo de mémoire cache L2 )
Vitesse du processeur 3,33 GHz / 1333Mhz FSB
Mémoire (RAM) std/max 2 Go DDR2 XMS2-8500 1066 Mhz 5-5-5-15 Corsair Dominator
Disque Dur 640 GO 7200 tr/mn SATAII
Carte Graphique ATI RADEON HD 4870 DDR3 PCX 1 GO PCI-E, TV, DVI (Msi, Gigabyte, Asus)
Controleur Audio • Realtek ALC889A codec
• High Definition Audio
• 2/4/5.1/7.1-channel
• Support for S/PDIF In/Out
• Support for CD In
Boîtier Thermaltake Armor+ VH8000 BWS
Carte mère/Chipset GIGABYTE EP45-DS3P / Intel P45
Connecteurs Connecteurs internes :
• 6 x Ports SATA 3.0 Gb/s (Prend en charge SATA RAID 0,1,0+1,5 et JBOD)
• 1 x PCI-Express x16 (Supporte le CrossFire)
• 1 x PCI-Express x8 (Supporte le CrossFire)
• 1 x PCI-Express x4
• 3 x PCI-Express x1
• 1 x PCI
Connecteurs externes :
• 2 x Port SATA 3.0 Gb/s externe (SATA On-the-Go)
• 2 x Sortie S/PDIF (Coaxiale et optique)
• 2 x FireWire IEEE1394
• 2 x Port RJ45
• 2 x PS/2
• 10 x USB 2.0
• Audio en façade
• 2 x DVI (adaptateur VGA livré avec)
Réseaux 2 x Realtek 8111C chips (10/100/1000 Mbit)
Lecteur/Graveur Graveur DVD SATA double couche DVD-R, DVD+R,DVD+RW, DVD-RW, DVD- RAM, CDR, CDRW
voilà, et en me basant sur cette compo je pensais juste changer la RAM pour mettre 2x2Go de Dominator
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette compo et si un Phenom II ne serai pas mieux en processeur ?(je sais, ça change tout mais pour savoir si le rapport qualité/prix est plus interréssant ^^")
Processeur Intel Core 2 E8600 ( 6 Mo de mémoire cache L2 )
Vitesse du processeur 3,33 GHz / 1333Mhz FSB
Mémoire (RAM) std/max 2 Go DDR2 XMS2-8500 1066 Mhz 5-5-5-15 Corsair Dominator
Disque Dur 640 GO 7200 tr/mn SATAII
Carte Graphique ATI RADEON HD 4870 DDR3 PCX 1 GO PCI-E, TV, DVI (Msi, Gigabyte, Asus)
Controleur Audio • Realtek ALC889A codec
• High Definition Audio
• 2/4/5.1/7.1-channel
• Support for S/PDIF In/Out
• Support for CD In
Boîtier Thermaltake Armor+ VH8000 BWS
Carte mère/Chipset GIGABYTE EP45-DS3P / Intel P45
Connecteurs Connecteurs internes :
• 6 x Ports SATA 3.0 Gb/s (Prend en charge SATA RAID 0,1,0+1,5 et JBOD)
• 1 x PCI-Express x16 (Supporte le CrossFire)
• 1 x PCI-Express x8 (Supporte le CrossFire)
• 1 x PCI-Express x4
• 3 x PCI-Express x1
• 1 x PCI
Connecteurs externes :
• 2 x Port SATA 3.0 Gb/s externe (SATA On-the-Go)
• 2 x Sortie S/PDIF (Coaxiale et optique)
• 2 x FireWire IEEE1394
• 2 x Port RJ45
• 2 x PS/2
• 10 x USB 2.0
• Audio en façade
• 2 x DVI (adaptateur VGA livré avec)
Réseaux 2 x Realtek 8111C chips (10/100/1000 Mbit)
Lecteur/Graveur Graveur DVD SATA double couche DVD-R, DVD+R,DVD+RW, DVD-RW, DVD- RAM, CDR, CDRW
voilà, et en me basant sur cette compo je pensais juste changer la RAM pour mettre 2x2Go de Dominator
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette compo et si un Phenom II ne serai pas mieux en processeur ?(je sais, ça change tout mais pour savoir si le rapport qualité/prix est plus interréssant ^^")
A voir également:
- Compo gamer pour 1000€, possible ?
- 1000 go ✓ - Forum Disque dur / SSD
- 1000 k€ en euros - Forum Logiciels
- Conversion k€ en € ✓ - Forum Bureautique
- 1000 mo en go ✓ - Forum Windows
- Convertir MB ---> GO ✓ - Forum Mail
59 réponses
Tout comme l'autruche, la tête dans le sable tu garde.
; )
Je ne vais pas me battre, trop fatigué aujourd'hui :P
; )
Je ne vais pas me battre, trop fatigué aujourd'hui :P
c'est pas la question, c'est que c'est tronqué,
Tu peux pas dire le contraire, regarde combien ça consomme un I7 en charge et tu comprendras...
J'dis pas n'importe quoi me prends surtout pas pour un guignol !
Sur une config E8400 par exempleje suis d'accord, ça consomme quedalle et là 650w c'est amplement suffisant!
Sur une config I7 ça passera mais il faut de la marge, sinon des qu'il va lancer un jeu, son pc sera à triple usage, aspirateur/radiateur/pc et c'est pas le but
Tu peux pas dire le contraire, regarde combien ça consomme un I7 en charge et tu comprendras...
J'dis pas n'importe quoi me prends surtout pas pour un guignol !
Sur une config E8400 par exempleje suis d'accord, ça consomme quedalle et là 650w c'est amplement suffisant!
Sur une config I7 ça passera mais il faut de la marge, sinon des qu'il va lancer un jeu, son pc sera à triple usage, aspirateur/radiateur/pc et c'est pas le but
Salut!
Premièrement, la première config (1er post) n'est pas tip-top... Proco trop cher, pas assez de ram...
Je pense que passer en Phenom II serait pas mal, à condition de se baser sur de l'AM3 : un PII X3 920 BE est quasiment à la hauteur d'un E8400 pour 15-20 € de moins, et est très facilement overclockable : juste besoin de changer le multiplier et peut-être un tout petit peu le VCore pour avoir des perfs supérieures. De plus, avec les CM AM3, on passe en DDR3, ce qui est toujours bon à prendre. Avec le budget restant, il y a de quoi prendre une MSI GD70, un Nine Hundred v2, une 4870X2, 3 ou 4 Go de DDR3 PC12800 et une alim de marque de 500-600 W.
Que tu l'overclock ou pas, cette config est plus récente (surtout au niveau du processeur), plus puissante (surtout au niveau de la Carte graphique) et plus optimisée pour l'avenir (avec l'arrivée de Dx11, les procos multi-core auront enfin leur place dans les jeux... Et devant arriver entre avril et Juin, ça vaut le coup d'investir).
Premièrement, la première config (1er post) n'est pas tip-top... Proco trop cher, pas assez de ram...
Je pense que passer en Phenom II serait pas mal, à condition de se baser sur de l'AM3 : un PII X3 920 BE est quasiment à la hauteur d'un E8400 pour 15-20 € de moins, et est très facilement overclockable : juste besoin de changer le multiplier et peut-être un tout petit peu le VCore pour avoir des perfs supérieures. De plus, avec les CM AM3, on passe en DDR3, ce qui est toujours bon à prendre. Avec le budget restant, il y a de quoi prendre une MSI GD70, un Nine Hundred v2, une 4870X2, 3 ou 4 Go de DDR3 PC12800 et une alim de marque de 500-600 W.
Que tu l'overclock ou pas, cette config est plus récente (surtout au niveau du processeur), plus puissante (surtout au niveau de la Carte graphique) et plus optimisée pour l'avenir (avec l'arrivée de Dx11, les procos multi-core auront enfin leur place dans les jeux... Et devant arriver entre avril et Juin, ça vaut le coup d'investir).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vont sortir bientot à ce que j'ai lu
Ils seront compatibleq AM2 et AM3 et ceux là par contre pourraient bien rivaliser avec l'I7
Ils seront compatibleq AM2 et AM3 et ceux là par contre pourraient bien rivaliser avec l'I7
Pour l'instant j'ai cherché que chez Ati pour les cartes graphique, mais ôter moi d'un doute : c'est les meilleur en ce moment (rapport qualité/prix) ? ou y a t il qquchose d'intéressant chez Nvidia (quoi ^^ ?)
je suis pas fan du i7 pour la simple et bonne raison que son rapport perf prix est exagéré
je préfère homogénéiser ma config que tout mettre dans un gros proc
je préfère homogénéiser ma config que tout mettre dans un gros proc
Il y a déjà du Quad en AM3... Mais même les Tri Core AM3 peuvent être débridés pour profiter du 4e Core du proco. Personnellement, je pense qu'il faut mieux garder 3 core et l'overclocker plutôt que de débloquer le 4e core et d'en rester à la fréquence d'usine.
Côté nVidia... C'est eux qui détiennent la carte graphique et le processeur le plus "extreme" du moment (respectivement la GTX295 et le i7 965), mais côté rapport qualité prix, ils sont très très loin derrière AMD/ATI...
Côté nVidia... C'est eux qui détiennent la carte graphique et le processeur le plus "extreme" du moment (respectivement la GTX295 et le i7 965), mais côté rapport qualité prix, ils sont très très loin derrière AMD/ATI...
bah a la base tu proposais un E8600 "quasiement" au même prix qu'un I7 mais loin derriere niveau caracs...
Si tu trouves l'I7 excéssif, bah l'E8600 c'est carrément du vol!
Si tu trouves l'I7 excéssif, bah l'E8600 c'est carrément du vol!
Oui enfin tu conviendras qu'un I7 est quoi qu'il arrive ce qu'il y a de mieux pour le moment (c'est indémniable)
Et le 920 n'est pas exagéré aux vues de ses performances
Et le 920 n'est pas exagéré aux vues de ses performances
Pour le E8600 j'avais pas commencé mes recherches, et j'ai découvert par la suite les Amd II donc voila
Pour la carte graphique je pensais à une Toxic 1Go, apparement ya un pb de ventirad mal réglé en usine et qui fait du bordel, c'est dur à rerégler un ventirad de carte graph ?
Pour la carte graphique je pensais à une Toxic 1Go, apparement ya un pb de ventirad mal réglé en usine et qui fait du bordel, c'est dur à rerégler un ventirad de carte graph ?
Dsl Krembeul mais t'a compo pour moins de 1000€ faut abandonner la HD 4870 X2 ^^" plutot une golden sample de chez Gainward, bon après y'a ptet moyen de gagner 100€ en grapillant par ci par la mais la double carte c'est mort
CoD 4 n'est pas un jeu du futur, et la 8800 GT est une carte du passé. En clair : pour le moment, ta config suffit largement. Une config à 500 € fait tourner tous les jeux récents (excepté Crysis et GTA 4) en qualité max en 1920 x 1200...
Perso, je ne suis pas contre les cartes multi GPU : c'est plus puissant que les mono GPU (normal), c'est plus cher aussi mais normal également. Une bi-GPU Ati aussi puissante qu'une mono GPU nVidia revient bien moins cher pour le moment...
Perso, je ne suis pas contre les cartes multi GPU : c'est plus puissant que les mono GPU (normal), c'est plus cher aussi mais normal également. Une bi-GPU Ati aussi puissante qu'une mono GPU nVidia revient bien moins cher pour le moment...
J'ai eu un SLI (de 8800GT) et donc j'ai bien vu la difference.... c'est vraiment négligeable....
Et son Crossfire de 4870 sera depassé quasiment aussi rapidement qu'une carte seul.... Aprés c'est ton argent donc fait en ce que tu veu, moi je donne juste mon avis :)
CoD4 n'est pas une reférence certes, mais Crysis encore moins !!!! C'est juste un jeu baclé....
Et si on parle en terme d'optimisation et de qualité graphique CoD4 est THE réference ;)
A ce moment là je te donne mes perfs sur CoD5, mais ça ne fera qu'appuyer ce que j'ai deja dit plus haut :P
Et son Crossfire de 4870 sera depassé quasiment aussi rapidement qu'une carte seul.... Aprés c'est ton argent donc fait en ce que tu veu, moi je donne juste mon avis :)
CoD4 n'est pas une reférence certes, mais Crysis encore moins !!!! C'est juste un jeu baclé....
Et si on parle en terme d'optimisation et de qualité graphique CoD4 est THE réference ;)
A ce moment là je te donne mes perfs sur CoD5, mais ça ne fera qu'appuyer ce que j'ai deja dit plus haut :P
Ce que je pense être sur de prendre pourl'instant c'est:
une alim Corsair TX 750 W
un boitier Nine Hundred
un disque dur spinpoint F de Samsung
un graveur DVD à 20€
...tout reste à faire ^^"
une alim Corsair TX 750 W
un boitier Nine Hundred
un disque dur spinpoint F de Samsung
un graveur DVD à 20€
...tout reste à faire ^^"
On reprend (quelques jours plus tard...)
Crysis n'est pas un jeu bâclé : c'est juste que tellement d'effets sont affichés à l'écran en même temps qu'il faut une bonne petite bestiole de PC pour le faire tourner au max. GTA4, par contre, est bâclé : il a tout simplement été codé avec les pieds...
Et enfin : le must de l'optimisation n'est certes pas CoD4, mais DoW 2... Faire tourner un jeu aussi beau à fond sur une 9800GT et un E7400 ne veut pas rien dire...
Côté config, une alim aussi grosse ne servira à rien. 600 W représentent un maximum (une Cooler Master ou une OCZ, du moment qu'elle soit certifiée 80+ et modulaire). Pour le disque dur, soit un Spinpoint F1 de Samsung, soit un Barracuda (500 Go ou plus).
Couple Proco/Carte mère/RAM :
1ère solution : on se base sur de l'AM3, socket tout neuf qui gère la DDR3 : un Phenom 720 ou 810 pour respectivement 145 ou 175 €. Pour la CM, on a pas encore tellement de choix, les prix s'étalent de 130 à 185 €, avec possibilité de Crossfire. Pour la Ram : un kit de 2 ou 3 Go de PC12800, OCZ, Corsair, GSkill ou n'importe quelle autre grande marque. Entre 60 et 100 €.
On a donc un socket qui a de l'avenir, de la mémoire qui subit des baisses de prix chaque semaine et un processeur largement suffisant pour le moment (surtout avec l'arrivée de Dx11).
2e solution : on reste sur du 775, socket mourant voué à disparaître d'ici 1 ou 2 an. Les cartes mère gérant la DDR3 sont loin d'être légion, le E8400 a perdu la palme du meilleur rapport qualité prix. Ce qui fait 165 € pour le proco, 160 € pour la CM (une P45D3 de MSI) et entre 60 et 100 € pour la Ram, comme au dessus.
Et la dernière question : la carte graphique. Ici tout le monde se déchaîne, les pro-nVidia contre les partisans d'ATI, ceux qui prônent le règne du mono GPU contre les adeptes des bi GPU et assimilés (Crossfire et SLI), etc.
Il est clair qu'il n'y a pas de produit miracle universel : nVidia produit les meilleurs CG du moment mais à des prix exorbitants, ATI remporte la palme du meilleur rapport qualité prix avec la HD4850 et la 4870, ainsi que celle de la CG très haut de gamme la moins chère (la HD4870X2, même si certains refusent cette idée).
Les solutions qui s'offrent alors :
- une HD4870 pour environ 150 €
- une GTX285, des performances environ 20 % plus élevées pour un prix environ... 2,5 fois supérieur (~370 €)
- une HD4870X2, le même prix qu'une GTX285 pour des performances supérieures.
Les tests parlent d'eux-même... https://www.clubic.com/article-259406-5-nvidia-geforce-gtx-285-retour-55-nm-nvidia.html
Crysis n'est pas un jeu bâclé : c'est juste que tellement d'effets sont affichés à l'écran en même temps qu'il faut une bonne petite bestiole de PC pour le faire tourner au max. GTA4, par contre, est bâclé : il a tout simplement été codé avec les pieds...
Et enfin : le must de l'optimisation n'est certes pas CoD4, mais DoW 2... Faire tourner un jeu aussi beau à fond sur une 9800GT et un E7400 ne veut pas rien dire...
Côté config, une alim aussi grosse ne servira à rien. 600 W représentent un maximum (une Cooler Master ou une OCZ, du moment qu'elle soit certifiée 80+ et modulaire). Pour le disque dur, soit un Spinpoint F1 de Samsung, soit un Barracuda (500 Go ou plus).
Couple Proco/Carte mère/RAM :
1ère solution : on se base sur de l'AM3, socket tout neuf qui gère la DDR3 : un Phenom 720 ou 810 pour respectivement 145 ou 175 €. Pour la CM, on a pas encore tellement de choix, les prix s'étalent de 130 à 185 €, avec possibilité de Crossfire. Pour la Ram : un kit de 2 ou 3 Go de PC12800, OCZ, Corsair, GSkill ou n'importe quelle autre grande marque. Entre 60 et 100 €.
On a donc un socket qui a de l'avenir, de la mémoire qui subit des baisses de prix chaque semaine et un processeur largement suffisant pour le moment (surtout avec l'arrivée de Dx11).
2e solution : on reste sur du 775, socket mourant voué à disparaître d'ici 1 ou 2 an. Les cartes mère gérant la DDR3 sont loin d'être légion, le E8400 a perdu la palme du meilleur rapport qualité prix. Ce qui fait 165 € pour le proco, 160 € pour la CM (une P45D3 de MSI) et entre 60 et 100 € pour la Ram, comme au dessus.
Et la dernière question : la carte graphique. Ici tout le monde se déchaîne, les pro-nVidia contre les partisans d'ATI, ceux qui prônent le règne du mono GPU contre les adeptes des bi GPU et assimilés (Crossfire et SLI), etc.
Il est clair qu'il n'y a pas de produit miracle universel : nVidia produit les meilleurs CG du moment mais à des prix exorbitants, ATI remporte la palme du meilleur rapport qualité prix avec la HD4850 et la 4870, ainsi que celle de la CG très haut de gamme la moins chère (la HD4870X2, même si certains refusent cette idée).
Les solutions qui s'offrent alors :
- une HD4870 pour environ 150 €
- une GTX285, des performances environ 20 % plus élevées pour un prix environ... 2,5 fois supérieur (~370 €)
- une HD4870X2, le même prix qu'une GTX285 pour des performances supérieures.
Les tests parlent d'eux-même... https://www.clubic.com/article-259406-5-nvidia-geforce-gtx-285-retour-55-nm-nvidia.html
tien avec un pti test d'un site réputé par avoir un bonne idé des carte graphique
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia/geforce-rtx-2080-super/l-107670307.html
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia/geforce-rtx-2080-super/l-107670307.html