Taille video dans moniteur programme

Fermé
manhunt94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 4 mars 2009 à 19:33
manhunt94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 4 mars 2009 à 22:12
Bonjour,

je débute sur adobe première pro cs4 et j ai un problème. j ai encodé une vidéo avec avs video en 3 sortes de format (.wmv, .mov, .mpg)
j ouvre dans adobe un nouveau projet dv pal standert et quand j'importe ma video et que je la place ensuite dans ma timeline, le format d'affichage sur mon moniteur programme la video est soit :
toute petite en .wmv ,
normal en .mov
et zoome avant format .mpg
comment faire pour que les differents format prennent la taille de mon moniteur programme quelle que soit leurs resolutions.
merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Pas de fonction automatique.

Par contre, tu peux faire ceci :

- tu déposes ta séquence sur la timeline
- tu la sélectionnes : en cliquant simplement dessus sur la timeline)
- tu actives "Options d'effet" : soit en cliquant dessus, soit shift+( sur le clavier
- dans "Trajectoire", tu as "Echelle", et tu adaptes la valeur de façon à ce que l'image remplisse le "Moniteur du programme"

Attention, en DV Pal, la résolution est de 720X576. Si les vidéos que tu utilises ont une plus faible résolution, tu perds nécessairement en netteté de l'image si tu agrandis.

Cordialement,

Macs.
0
Rectification :

Contrairement à ce que je pensais, il y a bien une fonction automatique :

- Edition
- Préférences
- Général
- Cocher la case "Ajuster par défaut à la taille de l'image"

Ce que j'indiquais dans ma première réponse quant à la perte de qualité de l'image reste néanmoins exact.

Cordialement,

Macs.
0
manhunt94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
4 mars 2009 à 22:12
merci de m'avoir repondu Macs

Ta solution marche mais que sur la sequence selectionné mais des que j'en prend une autre il faut refaire la manipe de redimensionnement de l'image et pour ce qui de la fonction automatique
- Edition
- Préférences
- Général
- Cocher la case "Ajuster par défaut à la taille de l'image"
ca ne marche pas ma sequence est toujours zoomer
0