BANNIERE POUR SITE HTML / CSS

Fermé
jojom251315 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 4 mars 2009 à 18:55
 cedric - 19 mai 2009 à 10:35
Bonjour,
je voudrais mettre sur mon site une bannière dans sa genre http://site.renaissance-serveur.com/index.php et que lorsque qu'on clique dessus elle s'enlève. pourriez vous me donnez le code en HTML ou CSS de préference, ou sinon expliquez moi comment on fait en php sur NVU parce que je ne sais pas le faire ! voilà merci
A voir également:

4 réponses

sellor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 22:44
Salut,

Plusieurs choses :
1. si on clique sur la bannière c'est qu'il y a un lien...
2. qui dit lien dit changement de page, et parfois (même souvent) changement de site.

Donc, suffit de prévoir que la page de destination soit construite sans ladite bannière.

Si l'idée est de ne pas afficher la bannière sur plusieurs pages ou tout un site, à quelqu'un qui a cliqué dessus, faut alors utiliser les SESSIONS en php.
L'url planquée derrière la bannière doit donc passer un paramètre qui "marque" une variable de session.
Donc, selon la valeur de la variable, tu affiche ou non la bannière.
Cela ne vaut que pour la sessions courante.
une fois le navigateur fermé, puis réouvert, la bannière reviendra.
pour éviter cela, l'usage des cookies peut se révéler utile... mais l'effacement (volontaire ou non) dudit cookie refera apparaître la bannière (idem que pour la session php)
Mais visiblement, vu ton niveau en php, le forum va se révéler étroit pour t'expliquer cela.

Si l'idée et de juste avoir un effet de style qui efface la bannière quand on clique dessus, le duo javascript/css fera bien l'affaire (mais quel intérêt ???) :
"onClick="getElementById.banniere.style.display=none"
où l'image de la bannière porte l'attribut id="banniere"
Mais cet effet disparait à chaque chargement de page... enfin, en théorie parce que, là aussi, on peut utiliser les cookies...

Finalement, le plus simple reste quand même de na pas mettre de bannière sur la page cible.

En espérant t'avoir éclairé un peu...
0
jojom251315 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 39
5 mars 2009 à 10:40
j'ai pas tout compris mais je vais faire une bannière simple en haut a gauche de mon site discrète te cela suffira^^ merci quand même
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
5 mars 2009 à 10:50
salut,

que lorsque qu'on clique dessus elle s'enlève
ce serait un peu comme un message publicitaire ?
il s'affiche, le visiteur la voit, clique dessus pour la fermer et il peut continuer à naviguer tranquille ?
ça fait une fausse pop up en fait.

quelque chose du genre :
<p id="popup">blablabla<br/><a href="nohref" onclick="document.getElementById('popup').style.display='none'">fermer la fenêtre</a></p>

tu le positionnes en {absolute} et ça devrait coller !
0
Bonjour,

J´ai un peu compris vos solution, mais le "" onclick="getelement.byid.banniere....." "" on le place ou ?

en faite moi ma banniere est en javascript. donc si je met le total en
<div id="banniere" (... ici le onclick ?) >
<script>... </script>
</div>

logiquement pas sinon il sert a rien le "get element by id" ...
0