Corbeille sur eeepc

Résolu
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je débute avec Linux. y a-t-il une corbeille comme sur mo xp, car je vire des photos, textes et autres mais je ne sais pas s'ils vont dans une corbeille ou si ils sont effcés directement de mon ordi. Merci

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Généralement, les fichiers écrasés par un utilisateur sont envoyés vers le dossier /home/$USER/.Trash/
0
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, mais comment je trouve ce fichier?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
a moins de configurer l'effacement des fichiers, le principe est si on clic sur supprimer ça va dans la corbeille par contre si on appuie sur majuscules et en meme temps on clic sur supprimer les fichiers sont définitivement supprimer.
a+
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
tout simplement avec nautilus , et afficher les fichier cachés
a+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

plein d'infos là:
https://www.cnetfrance.fr
0
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

waoooowh! Je n'y comprends rien, je n'ai pas trouvé le fichier en question... Je suis un peu fatigué ou carrément con. Merci quand même ;-)
0