Virus sur xp. HELP

Résolu
Utilisateur anonyme -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Avant tout, je remercie les pros de CCM car ils ont assurés pour les désinfections de mes 2 pc .. sa tourne impeccable.. : )

Mais j'ai un autre problème, je vous explique en ecourtant au plus vite, je ne vous prends pas pour des assistantes sociales lol

il y a un 3eme pc :

Celui ci a été infecté par un virus trojan je crois ou aggle. Mon copain a commencé une désinfection il y a 2 semaines et puis son interlocuteur s'est fait de moins en moins présent.
La désinfection n'a donc apparemment jamais été terminé meme si tout paraissait clean a vu d'oeil.
Mon copain a perdu patience (ffff je sais de quoi je parle, il est lourd le mec!) et il a tout laissé en plan.
Donc monsieur est donc parti en deplacement en laissant la machine a 900euros en l'état. SUPER :(

Le pc rame un peu, en fesant un scan avec mon anti virus, j'ai vu une trace du virus que j'ai mis en quarantaine et supprimé. Mais insuffisant, sa recommence a deconner,
les mises a jour ne se font pas et l'unité centrale ronronne bizarrement :(

A mon humble avis, il y a une infection

Ma question, est ce qu'un pro peut TOUT reprendre avec moi à zéro ?

Ps: il y a plein de logiciels de désinfection d'installés, je ne sais pas trop par ou commencer

GUIDEZ MOI MESSIEURS SVP, MERCI
A voir également:

90 réponses

Utilisateur anonyme

ok je vais faire avec si je n'ai pas le choix, merci : )
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Salut,

rien n'est obligatoire .... mais comme le dit booddha ( et moi aussi dans les recommandations que je t'ai données ) , c'est une roue de secours fortement conseillé d'avoir sur son PC ... ^^

tutos pour l'utilistation/utilité de cette console :
> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page1.htm
> https://www.informatruc.com

Bref , si tu veux , on peux supprimer ce type de démarrage ... mais bon ...

0
Utilisateur anonyme

j'ai bien potassé tout ce que tu m'a donné niveau securité, j'ai installé un autre pare feu pc tools, et mozilla.

j'ai fais de nombreuses mises a jour grace au lien que tu m'as donné, mais bizarrement , a la difference d'hier soir oui l fonctionnait très bien, jai vlc qui fais planté tout mon pc des que je lance un film..

je l'ai désinstallé et ré installé mais rien ny fais, tout plante je suis oblijé de coupé le pc au bouton.

aurais je fais une movaisse manip.. ?
0

re,

aucune idée ... supprime vlc ...

et lorsque tu utilises Windows Media Player , cela plante aussi ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re,
non m'sieur, avc WMP sa marche mais il ne lis pas tous les formats donc pas tous les films, donc oblije de me debrouiller avc VLC, je vais retenter une ré installation.
autre petite chose, depuis que j'ai mozilla, internet explorer m'ai indiqué (sans module complémentaire) et quand je demarre ce mmeme internet explorer, pas de page d'acceuil, en revanche des que je clik sur un de mes favoris, sa fonctionne, il ouvre le site.
Mozilla empeche internet explorer de fonctionnner ?
0

re,

pour vlc , aucune idée ... supprime le de toute façon ...

pour internet exploreur et la page d'acceuil fais ceci :

ouvre IE et va sur "outil" puis "options intenet"

Là copie/colle le lien ci dessous dans l'encadrer "page d'acceuil" :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl

puis clique sur "appliquer" puis sur "Ok" ... et hop , te voilà avec gogole dés que tu ouvre IE ... ^^

PS , pour vlc , tu le télécharges où ???

0
Utilisateur anonyme

quelle plaie !!

a peine installer il fait tout planter lol : )

je crois que je n'ai pa fini de venir sur comment ca marche.

en tout cas, si tu as une idée ki te viens a l'esprit jsui preneuse!

Merci
0
Utilisateur anonyme

non mais il me dit que le serveur est introuvable, et pourtant dans outils, options internet, le lien que tu m'as donné est deja inscrit, j'ai quand meme copié collé mais rien n'y fait.

je me demande si ce n'est pas en rapport avc la fenetre qui es apparu après l'install de mozilla ou il me posai la kestion en anglais remove ou keep .. jai cliké sur keep après avoir jetté un oeil dans CCM.

pour vlc je l'ai pri sur telecharger01.net la premiere fois, je vien de rééeessayer avec un lien de CCM, mais des que l'install est fini et qu'il veut le lancer, tout plante chez l'un comme l'autre

je vais essayer de trouver des codes pour pouvoir tout lire sur WMP mais juska maintenant, les liens de CCM que j'ai trouvé concernant les codecs sont tous périmé ou inaccessibles
0

bon couage ... ^^

tiens nous au courant si il y du mieux car là , c'est pas trop mon domaine ... ;o)

++

0
Utilisateur anonyme

slt sKe,

Après un formatage, j'ai refais ma sécurité, antivir, sypware terminator, et comodo2.4 en francais, j'ai mi aussi WOT,. Et pour te dire, terminator me dit qu'il faut encore rajouter Web security guard.

Malgré les tutos, je commence a plus savoir ce que je fais, le firewall me donne des formats de fichiers en veux tu en voilà, on dirait que chaque fichier est passé a la loupe.

Je ne sais pas tojours differencier le malveillant de "l'authentique"

il y a un lexique des formats de fichier d'apllication, et d'origine? histoire que je me renseigne un peu.

Je rajoute Web security tu crois ?

Mais MERCI, je commence a y voir plus claire avec les explications de tes tutos.
0

re,

effectivement , tout est dans les tutos pour les messages d'alertes ...

ne rajoute pas web sécurity ....

pourquoi as tu formater !? A cause de vlc ? ... si j'avais su , on l'aurait fait depuis un moment ...

100 postes pour en arriver là , c'est bien domage ... ;o)

A+

0