Problème connection appareil numérique

Gorgui -  
 ZigZag -
Bonjour,
Je voudrais tout d'abord me féliciter de l'existence de ce forum qui est une tribune libre où l'on peut intervenir pour partager des informations et solliciter l'expertise des uns et des autres dans le domaine très passionnant des technologies de l'information et de la communication.
J'ai un appareil photo numérique Nikon COOLPIX 7900 mais faute de CD d'installation, on m'aurait dit qu'il est possible de télécharger un pilote qui permettrait de transférer des photos directement à l'ordinateur. Alors je sollicite votre précieuse aide.
Merci d'avance.

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

ici pour le pilote
mais si le logiciel de ton appareil n'est pas installé ,
ça ne marchera pas il me semble !

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-102563-0-nikon-coolpix-7900.html
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
As -tu un lecteur de carte mémoire sur ton ordi ?
Si oui ,tu peux inserrer la carte SD de ton APN dans ton ordi et transférer les photos sur ton ordi.
Bonjour tribun
@+
0
ZigZag

Bonsoir

As-tu essayé ?
On peut transférer directement les photos de la plupart des APN vers le PC sans aucun outil supplémentaire.

Ne pas brancher l'usb de l'appareil photo
Clic droit sur cercle windows (VISTA) ou sur démarrer (XP), en bas a guche de l'écran.
Choisir 'explorer'
'Poste de travail'
Sur l'écran de droite apparait la liste des volumes :
C=Disque dur, D=lecteur DVD etc.., notez ces lettres
Brancher le cable Usb de l'appareil photo
Mettre l'appareil en marche
Passer en mode lecture sur l'appareil s'il ne le fait pas seul.
A la première connexion, laisser XP installer son propre pilote, attendre qu'il dise que l'on peut utiliser le périphérique.
Surveiller l'écran de droite sur le PC, un nouveau volume doit apparaître
Il va s'appeler E: ou F: ou G: ça n'a pas d'importance, c'est votre appareil photo
Double clic sur la lettre qui vient de se créer, il doit apparaître un répertoire
Double clic sur le répertoire, la liste des photos doit s'afficher
Pour les transférer dans le PC, les faire glisser par exemple dans 'Mes documents' 'mes images'

Vous pouvez un nom à votre appareil pour le retrouver plus facilement quand vous le branchez, clic droit sur la lettre du volume créé, choisissez 'Renommer'. je crois que vous avez droit à 11 caractères, sans espace et sans caractères spéciaux.
0