Espace entre deux instruction ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, à tous

Je suis débutant en langage " c " et j'ai un probleme je n'arrive pas à faire d'espace entre mes ligne d'instruction (une fois affiché en console) quand je compile il n'y a aucun probleme , c'est juste que dans la console au lieu de me donner ça :

Vous avez 5 vies

**** B A M ****

Ah desole, il ne vous reste plus que 4 vies maintenant !

Appuyez sur une touche pour continuer...

ça me donne ça :

Vous avez 5 vies
**** B A M ****
Ah desole, il ne vous reste plus que 4 vies maintenant !
Appuyez sur une touche pour continuer...

comment faire ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci , Oui voilà c'était ça mais j'en mettais un seul \n et cela ne fonctionnait pas et en n'en mettant deux à la suite comme ceci \n\n cela fonctionne pourquoi ? merci d'avance
1
le père

Bonjour

C'est le caractère \n qui provoque le passage à la ligne. Tu en as sûrement déjà un dans tes 'printf', ajoutes-en un autre.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Tu veux plutôt parler de lignes vides que d'espace non ?
Dans ce cas, il faut utiliser des '\n' dans tes puts ou printf en fin de lignes.
Par exemple :
puts("coucou\n");
puts("toto");

affichera :
coucou

toto

cdlt
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Car tu utilises printf et non puts. printf n'ajoute pas de "\n" à la fin de la ligne. Ce qui fait que le curseur reste à la fin de la ligne. Si tu mets un \n, il passe à la ligne. Il faut donc en mettre un deuxième pour sauter la ligne.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup : )
0