Enregister la musique sur PC à partir de CD

chipie38 -  
djkent1 Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour

J'essaie d'enregistrer un CD de chansons sur mon PC mais je n'y arrive pas, pour tout vous dire je n'y connaît pas grand chose, aussi je remercie toutes personnes qui voudraient bien m'aider, en me m'expliquant étape par étape la marche à suivre, c'est peut être un peut compliquer mais je compte sur votre aide.

D'avance mille mercis à tous les internautes

A bientôt
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

2 réponses

1. djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 49

Bonjour,
    Enregistrer et extraire ont dans ce cas la le même sens. La musique du cd est extraite sur le disque dur (elle reste sur le cd quand meme, c'est une copie).
    Pour la manip :
    1 Ouverture windows media player
    2 Cliquer sur l'onglet extraire situé en haut de l'écran
    3 Le cd est normalement détecter et tout ces fichiers audio apparaissent à l'ecran
    4 Sélectionner les fichiers à copier (case à cocher)
    5 Un boutton extraire doit etre disponible, cliquez dessus.
    La musique ce trouve normalement dans le répertoire ma musique sous vista.
    1
  2. djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 49

Bonjour,
    Il faut que tu ouvre windows media player ( peu etre est il ouvert automatiquement pour lire ton cd) Il y a en haut un onglet extraire, tu clique dessus, tu dois y voir les chansons de ton cd, en bas de cette fenetre clique sur le boutton extraire.
    Tu doit voir la progression de l'extraction chanson par chanson
    J'espère que j'ai étais clair

Cordialement
    0
    1. chipie38

Bonjour

Merci pour ses renseignements mais je ne comprend pas pourquoi il faut faire extraire et non enregistrer pour mettre mettre cette musique sur mon PC. Si vous pouviez développer un peu plus cette manip cela m'arrangerait.
      excusez moi pour mon ignorance.

Peut être à bientôt
      0