2go ram non detecté! help!!!!!!!

sykyl -  
flo88 Messages postés 30068 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une barette de 2go de ram, donc en tous j'ai 4 go(meme si xp prend seulement 3go) mais quand je regarde dans => proprieté du poste de travail ya marqué:

Intel core 2cpu 4400 2ghz, 2.1 ghz, 2go de ram, extension physique

Pourtant dans everest il detecte ma barrette: dimm2: kingston 2G-udimm [trial version]

Ca veut dire quoi??? comment savoir si mon pc utilise vraiment 3 go???merci d'avance!
A voir également:

24 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Tu as fais toutes les manip?
mettre les deux de 1 Go sur les deux premieres dimm.
les tester toutes separements etc?
0
flo88 Messages postés 30068 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 060

Salut

Petit complément d'information.

XP 32 bits ne sais pas gérer en effet 4 Go de ram, mais il ne vois pas necessairement 3.2 Go pour autant, tout dépend de la configuration. XP réserve des adresses mémoires pour chaque périphérique, là-dedans est également comptabilisé la ram de carte graphique, qui produit aussi une réservation.
Le cas 3.25 Go, c'est le cas le plus courant, car beaucoup ont une carte de 256 Mo de ram dédié.
Dans le cas d'une carte avec 1 Go ou pire, un X2 de 2x1 Go, on tombe rapidement à 2.5, voir 2 Go de ram utilisable.
Certain chipset aussi ne sont pas en reste et réserve une partie de la ram. (les SLI de Nvidia)

précisions : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15819 pourquoi windows ne voit pas les 4 go de ram installes
0
baladur13 Messages postés 50225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 744

Bonjour
Regarde ce que dit la notice de la carte mère en page 2-13 (37 du pdf)
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5B/f2620_p5b.pdf
il faut effectivement mettre les deux 1Go d'origine sur les slots jaunes.... et l'autre sur le slot noir a2 (entre les deux jaunes)
mais comme tu as un seul slot noir de rempli tu ne peux fonctionner en dual channel.....du coup cela est probablement la cause du problème
Tu aurais été mieux inspiré de mettre 2 autres 1Go

edit c'est quoi la ref exacte de ta barrette 2Go
0
flo88 Messages postés 30068 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 060

Re

Dans le post 1, il écris que everest vois bien la 2 Go, donc les 4.
Dans ces conditions, ce n'est pas un problème de dual channel (en l'occurence, la configuration passe en single channel), mais bel et bien un problème (qui n'en est pas un) de réservation de la ram par XP.

Une vérif avec cpuz permettra de savoir si les 4 go sont "vus" ou non à coup sur.

0