Windows ne démarre plus
sks
Messages postés
96
Statut
Membre
-
loseveri Messages postés 36 Statut Membre -
loseveri Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème:
J'ai mon pc portable ( Acer aspire 5020) qui ne demarre plus, enfin c'est plutot Windows qui ne demarre pas ( XP).
Quand je l'allume j'ai une fenetre noire où je dois choisir entre:
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne config connue
Démarrer Windows normalement
Je les ai tous testé plusieurs fois et j'en arrive toujours au même point:
page noire avec le logo windows XP et barre de chargement puis il s'éteint et de nouveau m'affiche mode sans echec....etc...
(J'ai eu ce problème en faisant "dernière bonne config connue" car j'ai eu un soucis avec mon Outlook que j'ai perdu suite à un scan Ccleaner (j'ai du éffacer trop vite certains fichiers) depuis le pc à fonctionné normalement quoi que ralentis tout de même. Et en testant "dernière bonne config..." le portable m'a fait ce que j'explique plus haut.
Je pensai redémarrer le portable avec le cd system ACER ainsi que les 2 cd recovery Acer, j'ai même 3 cd de la sauvegarde générale faite lors de la première mise en route du portable. Mais est-ce une bonne idée, je n'ose plus rien faire depuis ces mésaventures !!
Ou alors avez-vous une solution (dans mon (ce) cas) pour justement éffacer les donnés et tout remettre via les 3 cds.
Merci de votre aide à tous...
Je vous expose mon problème:
J'ai mon pc portable ( Acer aspire 5020) qui ne demarre plus, enfin c'est plutot Windows qui ne demarre pas ( XP).
Quand je l'allume j'ai une fenetre noire où je dois choisir entre:
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne config connue
Démarrer Windows normalement
Je les ai tous testé plusieurs fois et j'en arrive toujours au même point:
page noire avec le logo windows XP et barre de chargement puis il s'éteint et de nouveau m'affiche mode sans echec....etc...
(J'ai eu ce problème en faisant "dernière bonne config connue" car j'ai eu un soucis avec mon Outlook que j'ai perdu suite à un scan Ccleaner (j'ai du éffacer trop vite certains fichiers) depuis le pc à fonctionné normalement quoi que ralentis tout de même. Et en testant "dernière bonne config..." le portable m'a fait ce que j'explique plus haut.
Je pensai redémarrer le portable avec le cd system ACER ainsi que les 2 cd recovery Acer, j'ai même 3 cd de la sauvegarde générale faite lors de la première mise en route du portable. Mais est-ce une bonne idée, je n'ose plus rien faire depuis ces mésaventures !!
Ou alors avez-vous une solution (dans mon (ce) cas) pour justement éffacer les donnés et tout remettre via les 3 cds.
Merci de votre aide à tous...
A voir également:
- Windows ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
15 réponses
salut a toi jai eu le tour hier et jte dit franchcment le seul moyen que je conaisse a sa c de reformater c sque jai fais et nikel (mon pc c un aspire 3100)
Salut,
Ok, pas de soucis mais comment puis-je formater un portable qui ne démarre plus windows, je n'ai pas cette fonctionnalité, et je ne sais pas ou la trouver...
Ok, pas de soucis mais comment puis-je formater un portable qui ne démarre plus windows, je n'ai pas cette fonctionnalité, et je ne sais pas ou la trouver...
Salut loseveri, le problème c'est que je n'ai pas le cd windows, c'est bizar d'ailleur qu'il ne me l'ai pas mis avec le portable... j'ai seulement les cd sytem Acer et Recovery Acer, ainsi que les 3 de la sauvegarde générale.
Le quel utiliser ?
Merci de votre retour à tous...
Le quel utiliser ?
Merci de votre retour à tous...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais pas a quoi tu as vraiment acces alors regarde ici pour essayer de réparer le secteur d'amorçage :
https://www.informatruc.com
peut etre que ca aidera peut etre pas je cherche
https://www.informatruc.com
peut etre que ca aidera peut etre pas je cherche
Cette version est-elle valable pour ce que je veux faire :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
merci
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
merci
Whaw, c'est du lourd ton lien...je comprends pas tout normal?? en plus j'ai pas xp.
Mais bon pour tester, je viens de mettre le premier cd de la sauvegarde générale que j'avais faite lors de la première mise sous tension.
Il me dit que la restauration system peut être faite (je dois choisir en tre restauration ou quitter), mais que tout sera perdu. ça ce n'est pas le soucis, mais penses-tu que ces trois cd suffisent pour la restauration.
Mais bon pour tester, je viens de mettre le premier cd de la sauvegarde générale que j'avais faite lors de la première mise sous tension.
Il me dit que la restauration system peut être faite (je dois choisir en tre restauration ou quitter), mais que tout sera perdu. ça ce n'est pas le soucis, mais penses-tu que ces trois cd suffisent pour la restauration.
Je viens de voir que le CD system est bootable donc ce doit être le cd pour relancer une installation complète,
Ensuite j'ai également vu que sur les deux autres cds, Recovery, ce sont les "xp home french" donc le cd xp...
je vais donc me lancer avec ces trois cds..
Ensuite j'ai également vu que sur les deux autres cds, Recovery, ce sont les "xp home french" donc le cd xp...
je vais donc me lancer avec ces trois cds..