Fichier tros gros après conversion

Fermé
Nathounet - 4 mars 2009 à 15:34
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 4 mars 2009 à 18:19
Bonjour,
J'ai un baladeur MP3 Creative Zen, dessus on peut mettre des vidéo au format 320x240 en .avi

J'ai donc essayer de convertir un de mes fichier avec Free Video Converter, le problème c'est que le fichier source fait 700 Mo et celui d'arriver fait 1 Go. J'ai donc essayer de changer certain paramètre mais le résultat est toujours le même.

Voila, si vous pouviez me donné des indication pour faire des réglages pour "allégé" mon fichier de sortie sans trop baisser la qualité de l'image. Ou m'indiquer un autre logiciel avec lequel je pourrai faire la même chose, sachant que j'aimerai pouvoir lancé la conversion de plusieurs fichier avec une liste des fichier a convertir.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Salut,

le prob, ce n'est pas le soft mais le débit audio/vidéo; il faut que tu réduise le bitrate: avec une vidéo en entrée de 700Mo, celui-ci devrait être compris entre 800 et 1000 kb/s (pour la vidéo), essaie 500 kb/s, le souci, c'est que cela va FORCEMENT réduire la qualité de l'image, mais bon, il ne s'agit pas d'un écran 22 ''; autre solution: le son. As tu vraiment besoin d'un débit à 128 kb/s (standard), pour un balladeur, j'en doute. réduit à 96 kb/s sous 44100 hz (au lieu de 48000). Tout ça devrait faire perdre quelques centaines d'octets à ta vidéo. J'oubliais la résolution: ton fichier d'entrée devrait avoisiner le 640x480, réduit à 320x240 (le format de ton balladeur).
1
Je mets déjà le format en 320x240 (de toute façon si mon fichier n'est pas de cette taille le baladeur ne le lis pas). Qu'est ce que le bitrate ? Influence t-il beaucoup la taille de la vidéo ?

Tout ça devrait faire perdre quelques centaines d'octets à ta vidéo.

Quoi ?! C'est tout ! Ça ne vaut pas le coup de baissé la qualité si c'est pour seulement une centaine d'octets.
0
Nathounet > Nathounet
4 mars 2009 à 17:09
Je ne sais pas si ça peut vraiment influencer la taille du fichier mais avec le logiciel que j'utilise( Free Vidéo Converter) j'ai le choix entre plusieur codec.
Je ne sais pas lequel il faut que je prenne.

J'ai le choix entre :
DIVIX, DIVIX5, DV Digital Video, H.263, H.264, MPEG-4, MS-Mpeg4-V1,MS-Mpeg4-V2, Xvid.
0
Euh désolé, je voulais dire quelques centaines de MEGA octets!

Pour le bitrate, il s'agit du débit audio/vidéo d'un fichier multimédia c'est en fait, ce qui régit la compression de ton fichier, plus le bitrate sera élevé, moins la vidéo sera compressée et meilleure sera la qualité de l'image mais plus la taille sera importante. L'action de réduire ce fameux bitrate aura évidemment les effets inverses. Tu dois avoir les options correspondantes dans ton soft de conversion.
1
Oui, je l'ai.
Ouf une centaine de Mo me rassure déjà plus, merci, pour ta réponse rapide.
Pourrait tu m'indiquer lequel des codec prendre dans la liste de mon autre message.

Merci
0
Pour ton balladeur, je crois que l'idéal serait le MPEG-4, mais n'ayant jamais encodé pour un balladeur...

Sinon, essaie le XviD, c'est open source, contrairement aux autres qui sont propriétaires (attention aux droits!). C'est l'équivalent du DivX mais avec une bien meilleure compression et qualité d'image.
0
Je n'avais pas encore essayer de mettre les vidéo sur mon baladeur, je viens de le faire et, impossible de lire le fichier vidéo. J'ai essayer tous les codec tous les changement mais impossible de le lire.

Avant j'utilisai un autre logiciel (PocketDivX Encoder) mais j'ai arrêter de l'utiliser car la vidéo et le son étaient décaler.
connais tu un moyen d'y remédier.
0
J'ai oublié de te dire: Pour ton appareil, il faut que tu choisisses le conteneur MP4 ( à ne pas confondre avec le codec MPEG4!) qui apparemment, serait adapté à ce type de matériel.

Pour le son décalé, essaie avec Avidemux:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/36927.html

Sur l'interface principale, une option te permet de recaler tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
humpherie Messages postés 102 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 23
4 mars 2009 à 18:19
Bonjour,

J'avais eu le même soucis que toi, et je me suis apercu qu'il y avait un logiciel de conversion intégré au lecteur pour pouvoir mettre des films .avi au bon format.

Tu en as peut-être un!
0