Probleme windows demarrage
seb
-
oggy25 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oggy25 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur nec versa c200 ne demarre pas : je l'allume , il m'affiche un ecran gris packard bell (normal)
puis aprés quelques secondes il m'affiche un petit ecran bleu sur fond gris me demandant de choisir boot device parmis 4 choix :
-(.) hard disk C
-( ) CD-ROM/DVD
-( )DISKETTE A
-( ) PXE LAN
mais aucun ne marche j'ai donc essayé de trouver un disque d'installation puisque je n'en ais aucun : en effet le conseil général qui m'a donné l'ordi il ya 3 ou 4 ans ne m'a donné aucun cd .
j'ai donc cherché un cd windows xp mais le mieux que j'ai trouvé est xubuntu qu'une amie m'a gentillement pretté mais aprés chargement il ne marche pas (j'ai reconfiguré l'ordi pour qu'il boot sur le cd mais : plusieurs messages d'erreur)
enfin le plus important est de refaire marcher mon ordinateur avec windows ,la mémoire est bonne (il yavait un test de mémoire avec xubuntu) j'ai essayé de le faire remarcher dans la mesure de mon faible savoir en informatique.
merci d'avance ...
mon ordinateur nec versa c200 ne demarre pas : je l'allume , il m'affiche un ecran gris packard bell (normal)
puis aprés quelques secondes il m'affiche un petit ecran bleu sur fond gris me demandant de choisir boot device parmis 4 choix :
-(.) hard disk C
-( ) CD-ROM/DVD
-( )DISKETTE A
-( ) PXE LAN
mais aucun ne marche j'ai donc essayé de trouver un disque d'installation puisque je n'en ais aucun : en effet le conseil général qui m'a donné l'ordi il ya 3 ou 4 ans ne m'a donné aucun cd .
j'ai donc cherché un cd windows xp mais le mieux que j'ai trouvé est xubuntu qu'une amie m'a gentillement pretté mais aprés chargement il ne marche pas (j'ai reconfiguré l'ordi pour qu'il boot sur le cd mais : plusieurs messages d'erreur)
enfin le plus important est de refaire marcher mon ordinateur avec windows ,la mémoire est bonne (il yavait un test de mémoire avec xubuntu) j'ai essayé de le faire remarcher dans la mesure de mon faible savoir en informatique.
merci d'avance ...
A voir également:
- Probleme windows demarrage
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
8 réponses
nouveau problème : il met " hard disk boot sector invalid or no active partition press h to retry hrd disk , any other key for floppy "
si j'appyue sur h le message reviens je v essayé une autre touche pour floppy ???
si j'appyue sur h le message reviens je v essayé une autre touche pour floppy ???
Bonjour F8 plusieurs fois au démarrage est faire la Dernière bonne configuration connues Tiens moi au courant
Cordialement PL59
Cordialement PL59
Je ne vois que deux possibilités:
Tu dois aller chippoter dans le DOS (et mettre pour qu'il démare avec C:/)
Soit tu as du matériel qui est foutu ou qui est simplement débrancher...
Essayes aussi de bouger tout ce qui est superflux à ton pc (ex: disque dur externe, CD laissé dans le lecteur dvd, disquette, stick usb et carte SD) et redémare ton pc pour voir si ça aa changé quelque chose.
Tu dois aller chippoter dans le DOS (et mettre pour qu'il démare avec C:/)
Soit tu as du matériel qui est foutu ou qui est simplement débrancher...
Essayes aussi de bouger tout ce qui est superflux à ton pc (ex: disque dur externe, CD laissé dans le lecteur dvd, disquette, stick usb et carte SD) et redémare ton pc pour voir si ça aa changé quelque chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu n'es plus sous garantie, regarde dans la tour si tout est bien connecté
c'est vraiment très dur de defaire la coque de l'ordi ya plein de petites visses dont certaine avec des motifs inconus donc pas de tournevis adapté j'ai reussi a en enlever 8 sur 26 les 8 ac un motif que le plus petit de mes tournevis a pus tourner.
donc je ne peut pas regarder dedans je vais essayer d'en emprunté mais si tu a d'autres idées n'hésite surtout pas .
donc je ne peut pas regarder dedans je vais essayer d'en emprunté mais si tu a d'autres idées n'hésite surtout pas .
OK mais je n'ai plus une seule idée.
Au pire, si t'as plus la garantie, va le porter dans un magasin d'informatique.
Et là, tu les laisses se démmerder...
Au pire, si t'as plus la garantie, va le porter dans un magasin d'informatique.
Et là, tu les laisses se démmerder...