Comment ecrire dans une image

fan43 -  
 edfeatyo -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un livret de bapteme pour ma petite fille en forme de papillon.
J'ai trouvé mon image mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir y écrire dedans sans avoir à créer X nombre de zone de texte. Actuellement j'utilise Word pour réaliser mon projet.
Je possede Microsoft office avec word, power point, Publisher...
Je suis novice
merci pour une aide rapide
A voir également:

8 réponses

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Ben publisher est pas mal pour ça non?

A vrai dire je n'ai pas dû comprendre exactement le soucis :s C'est à cause de la forme en papillon que le texte est difficile à mettre en place?
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Pourtant, la zone de texte, c'est le plus simple ! (mais pour faire de la précision, il faut utiliser Ctrl + les touches haut, bas, droite gauche. Cela permet de déplacer la zone au pixel près)

Sinon, il y a photoshop ou gimp.

Mais utilise Publisher de ta suite Office. Ça sert a faire de la mise en page et c'est très pratique comme logiciel !

++
0
edrikill Messages postés 311 Statut Membre 13

Bonjour,

Pour écrire dans une image, je te propose de télécharger gimp tu l'instal, et tu le lance. Une petite fenêtre apparait, tu va chercher ton image. Une deuxième fenêtre apparait, la, tu va dans la 1èr, tu appuie sur la lettre A qui est en noir. Alors, tu peu chager la olice, ou la couleur. Tu clique sur l'endroit ou tu veu mètre ton texte, une fenêtre apparait, tu écris ton texte dedans et tu appui sur fermer quand tu a fini d'écrire. ton texte apparait alors sur la photo. tu peu le bouger en utilisan la petite flèche, mais fait bien attontion a sélectionner le texte et pas l'image(sinon, ton image bouge et c'est galère a remèttre).

Voila, j'espère t'avoir aider.
0

Oui, mais Gimp n'est pas le plus pratique pour le texte. (ni pour le reste d'ailleurs).

Photoshop est mieux !