Comment ecrire dans une image

fan43 -  
 edfeatyo -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un livret de bapteme pour ma petite fille en forme de papillon.
J'ai trouvé mon image mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir y écrire dedans sans avoir à créer X nombre de zone de texte. Actuellement j'utilise Word pour réaliser mon projet.
Je possede Microsoft office avec word, power point, Publisher...
Je suis novice
merci pour une aide rapide
A voir également:

8 réponses

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Ben publisher est pas mal pour ça non?

A vrai dire je n'ai pas dû comprendre exactement le soucis :s C'est à cause de la forme en papillon que le texte est difficile à mettre en place?
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Pourtant, la zone de texte, c'est le plus simple ! (mais pour faire de la précision, il faut utiliser Ctrl + les touches haut, bas, droite gauche. Cela permet de déplacer la zone au pixel près)

Sinon, il y a photoshop ou gimp.

Mais utilise Publisher de ta suite Office. Ça sert a faire de la mise en page et c'est très pratique comme logiciel !

++
0
edrikill Messages postés 311 Statut Membre 13

Bonjour,

Pour écrire dans une image, je te propose de télécharger gimp tu l'instal, et tu le lance. Une petite fenêtre apparait, tu va chercher ton image. Une deuxième fenêtre apparait, la, tu va dans la 1èr, tu appuie sur la lettre A qui est en noir. Alors, tu peu chager la olice, ou la couleur. Tu clique sur l'endroit ou tu veu mètre ton texte, une fenêtre apparait, tu écris ton texte dedans et tu appui sur fermer quand tu a fini d'écrire. ton texte apparait alors sur la photo. tu peu le bouger en utilisan la petite flèche, mais fait bien attontion a sélectionner le texte et pas l'image(sinon, ton image bouge et c'est galère a remèttre).

Voila, j'espère t'avoir aider.
0

Oui, mais Gimp n'est pas le plus pratique pour le texte. (ni pour le reste d'ailleurs).

Photoshop est mieux !

Bref, le mieux, c'est Publisher, pour ce travail, il est largement suffisant !
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514 > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

GIMP est gratuit et ayant tester Photoshop je le trouve quasiment tout aussi complet. Après certaines personnes aiment mieux l'un ou l'autre selon aussi leurs habitudes de travail :)
0
edrikill Messages postés 311 Statut Membre 13

Mais, photoshop est payant, sauf versions d'essais qui ne reste qu'un mois :) alors que gimp lui, est gratuit.
0

Oui, chacun ses gout.

Mais c'est vrai que gimp est gratuit. C'est un avantage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakou Messages postés 143 Statut Membre 3

Plien de soft sont capable de faire ce genre de choses qui est facile d'accès à tous, maintenant photoshop étant payant, celui n'est pas le seul et le primordiale pour ce genre de rendu.

Gimp, photofiltre ou autres freeware sont largement capable de réaliser ce genre de choses.
0
aieaieaie2467

Salut.
Je pense que le plus simple, surtout pour une novice, c’est d’utiliser ‘Paint’ qui vous aidera à modifier votre photo comme vous le désirez. Si vous utilisez Microsoft, vous devriez avoir ce programme sur votre pc.
A+
0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonjour,

Paint? Aieaieaie....!!! lol

Luke.
0
végé

Bonsoir,

Essayez celui là

http://chezdophy.com/vos_textes_en_3D.htm

très simple à utiliser
Finir par copier-coller

Bonne soirée

végé
0
edfeatyo

bonjour
j'ai le même problème, je souhaiterai faire mon menu de bapteme dans un paillon mais j'arrive pas à trouver le modèle de papillon et ecrire dedans.
Si tu as une réponse merci
0