Empire total war, lancement du jeu

dronte -  
 Gobatsu -
Bonjour,

Voilà je viens d'acheter Empire Total War. J'ai suivi toutes les instructions visant à installer Steam puis le jeu en lui même. Tout s'est très bien passé. Mais maintenant quand je clic sur le raccourci pour lancer le jeu...et bien rien! Et un message de steam m'informant que le jeu n'est pas encore disponible or nous sommes le 4 mars. Enfin bref je ne comprends pas. Sur la page de Steam le jeu est bloqué sur démarrage du téléchargement.

Bref quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Pourriez-vous me dire quoi faire?

D'avance je vous remercie.

Bonne journée.
A voir également:

48 réponses

AngHell

Salut le monde,
sachant que les produits achetés via steam ont été activés à 18h hier (je crois?), je dirais que dans la théorie, pour nous autres aimant caresser la boite avant de jouer, il va falloir attendre la même heure aujourd'hui.. d'ailleurs ça serait logique parce que ça rapporte beaucoup + à steam & co si on achète le jeu directement sur la plateforme steam! On vient de subir la première vague de ce nouveau principe sans avoir été prévenus.. encore une histoire de thunes.. de nos poches vers les leurs (pour changer)..

ou bien ptêtre qu'il y a une histoire de serveur qui supporte pas sa soudaine popularité :-)
0
spiroudu23

salut
Moi non plus je n'arrive pas lancer ETW lorsque je clique lancer le jeu sa me mets preparation du jeu pi tout de suite aprés sa me mais ETW a cesser de fonctionner
si quequ'un pourrait m'aider?
0
kevin06807

bonjour dronte
tu as reussi a installer le jeu et donc aussi steam moi mon seul probleme c que quand steam mes sa mise a jour il y a un message d'erreur alors aide moi si tu peut et aussi finalement tu peut y jouer au jeu maintenant ?
0
dronte

Salut Kevin 06807!

En fait comme j'ai acheté le jeux à la fnac, je l'ai donc sur cd. Donc je n'ai fais qu'insérer les cds dans l'odre et suivre les instructions et oui ça c'est bien passé...enfin c'est ce que je croyais. Et maintenant ça fait 24h que j'ai le jeu et je ne peux toujours pas y jouer. Malheureusement j'ai bien peur de ne pouvoir t'être d'un grand secour, car moi même je n'ai fait la "connaissance"de Steam qu'hier.
Comme je l'ai dis hier j' ai téléphonné au support technique de Sega, et ils m'ont rappelé en me disant que ce serveur était saturé...mais il va l'être pour combien de temps, ça mystère! Donc peut-être que ton problème vient de là et qu'il faut attendre. L'idéal serait que quelqu'un qui connaisse bien Steam puisse nous donner quelques conseils.

Evidemment si jamais je trouve une solution je laisserai un post ici. Mais je ne sais plus quoi faire: j'ai désinstaller et réinstaller (tjs avec les cds) le jeu maintes et maintes fois, résultat nada! J'ai enlevé mon parefeu...toujours rien! J'ai même essayer de changer de zone géographique...toujours rien!!

Donc patience, il doit ben y avoir une solution, voir plusieurs, à nos problèmes. Dès que quelqu'un en trouve une, merci de bien vouloir la poster.
0
kevin06807 > dronte

salut dronte,
Merci comme même pour ces information et je pense que tu as raison mon problème doit venir de la saturation de steam. J'ai des amis qui eux on conter strike qui est aussi avec steam mais malheuresemnent ils ne peuvent pas m'aider car eux cela à fonctionné normalement mais ca fait un bout de temps qu'il ont le jeu alors je pense que eux le serveur ne devait pas etre saturer. Moi aussi je l'ai acheter à la fnac des qu'il est sorti car j'etait impatient qu'il sort mais maintenant je mis retrouve à ne plus pouvoir y jouer. merci encore pour ces information comme ca maintenant je savoir d'où vient le problème.
Une question où à tu trouvé le numero du support technique Sega ?
0
dronte > kevin06807

Pour le numéro du support technique de SEGA...simple va sur le site de total war, là tu vas sur "cliquez pour en savoir plus sur ETW", ensuite tu vas dans "Steam F.A.Q", puis du choisis la dernière rubrique et là tu trouveras l'adressse suivante : www.sega-europe.com/support. En cliquant sur ce lien une nouvelle page s'ouvrira (celle de Sega) , tu auras une liste de pays, tu cherches à France et tu trouveras le numéro suivant : 08.20.37.61.58.

Mais bon en fait quand tu appelleras tu risques de tomber sur un répondeur, moi j'ai laissé un message, mais après ils m'ont rappelé sur mon portable (manque de chance je n'ai pas pu répondre, mais ils ont laissé un message sur mon répondeur).
0
kevin06807 > dronte

salut dronte,
Je viens de ressayer la mise a jour de steam et la part surprise il ne m'indique pas de message d'erreur par contre je n'ai pas vu de pourcentage augmenter ni un 0%. Je sais pas si ca a marcher et si il faut que je certifie mon jeu maintenant (je ne sais comment on certifie un jeu). Essaye toi pou voir si sa te le fait.
0
Dramatik

A Montréal, on m'annonce que la sorti serait reporté (encore une autre fois) au 11 mars du moins en magasin :'(. Je ne peut confirmé s'il y a un lien entre les deux situation, mais c'est tous de même étrange!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

moi pour le moment, j'ai installé le jeu, et il s'est mis a jour pendant pres de 3h par steam hier..

Ensuite comme j'ai acheté l'edition speciale avec les unites en plus, il m'a fallu le mettre a jour apres pour rajouter les unites!

bref j'y ai toujours pas joué encore ^^
0
nicow313 Messages postés 47 Statut Membre 7

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter Empire Total War sur PC, sur disque, mais j'ai un petit problème. :(

Tous les écrits que ce soit au menu principal ou dans le jeu en lui même sont en anglais. Les voix sont elles en francais sauf celles de la bande-annonce et des différents conseillers ( toutes les voix sont donc pratiquement en anglais sauf celles des unités sur la carte quand on les sélectionne).

J'ai acheté le jeu en franais et je l'ai aussi installe en francais.

Donc si quelqu'un pouvez m'aider SVP je le remercie d'avance ! ;)
0
kevin06807

salut nicow 313,
pour ton probleme d'anglais je n'en c'est rien tout et est-ce-que l'anglais est un probleme pour toi si oui tu n'a cas traduire sinon va au magazin où tu l'as acheter et demande leurs de t'expliquer ce qu'il passe ou sinon d'echanger avec un autre. Sinon est.ce-que quand tu l'as installer tu as suivi les instruction de sega parce que moi quand je vais dans executer et que j'entre la phrase avec ma lettre pour le lecteur dvd sa ne marche pas.
merci d'avance
0
dronte

Salut à tous!

Bon alors personne n'a tjs pas trouvé de soluce. Pour ma part Sega ne me rappelle pas. Ou alors ils vont le faire quand je serais en train de courir.

Sur d'autre forum j'ai lu que certain ont tenté de transformer des fichiers FAT32 en NTFS...enfin un truc dans ce genre...j'ai tout essayé sauf ça, il est vrai que j'aime pas trop bidouiller, et puis ça n'a pas marché pour tout le monde...enfin si ça tente certains merci de nous faire part du résultat.

Bon allé je vais aller me défouler, en espérant que pendant ce temps une solution miracle surviendra.
0
Loken

Bonjour Dronte, comme toi et beaucoup d'autres, j'ai eu pas mal de petits souci d'installation (lancement de l'installation depuis steam alors que j'ai le cd... mise à jour un poil longue...) et comme cela ne marche toujours pas j'ai effectué plusieurs installations /désinstallations. Actuellement, mon jeu est à jour et lorsque je le lance ... et bien il ne se passe rien de rien... j'ai ouvert un billet sur le support de SEGA (avec un DxDiag) mais je n'ai pas encore eu de retour de leur part. Au moins je me sens moins seul mais ça fait tout de même mal aux fesses de sortir 60 euros et de ne pas pouvoir jouer...

Il est temps de ressortir un vieux slogan ... " SEGA c'est plus Fort que Toi".... ou pas ,)

Salutations

Loken
0
Salsero77 > Loken

J'ai strictement le même soucis que toi !

J'ai un core2duo 3giga, une carte nvidea 8800 GTS 512 et 2giga de ram (donc à priori je suis dans les requis)
.
Perso, j'ai même était jusqu'à formater mes disques et refaire l'instal complète de mon pc avec le pack3 win xp pro et les derniers drivers de ma carte sans oublier le dirext 9.0C.

Il s'affiche bien sous steam (comme mon autre jeu qui lui fonctionne bien sur leur serveur left4dead), j'ai fais la mise à jour (qui m'a pris peu de temps perso : 5min), pour le lancement du jeu j'ai désactivé tout mes anti spy, fire wall, anti virus, ghost et rien, rien ne se passe juste la fenêtre de préparation de lancement du jeu qui s'affiche heuuuu 2s.

J'ai fais comme toi un message à leu support avec la capture d'écran de la fenêtre de lancement, le rapport everest et le rapport DXdiag et j'attends depuis deux jours la réponse !!!!
l' assitance tél sonne tous le temps occupée !

Je me demande si je vais pas installer vista ultimate, tu as comme comme os ?
0
Salsero77 > Salsero77

une précision la clef a été activer sans soucis
0
ptit_rital69

bonjour,
voila j'ai un très gros probleme, jeudi j'ai acheté empire total war en CD, je l'ai installé et tout c'est bien passé,
jusqu'au moment ou je lance ETW et mon ecrans devient noir et je me retrouve dans l'impossibilité de jouer!!!
Avez vous une solution?
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance
0
Greg

Jai une petite question car vos explication sont pas très claire...la première mise a jour ,après l'installation avec steam, est elle obligatoire?
0
Greg > Greg

Encore un petit truc...jai bien fait l'install et tout nikel...mais j'ai aucune trace de l'install sur mon disk dur, ni fichier créative assembly ni Empire : TW rien!!! a part dans la liste de d'application dans le paneau de configuration pour le désinstaller... ou je peut le trouver?
0
Loken > Greg

Il est installé dans steam qui se trouve lui même dans "Program Files"; cela dit, ses 15 go sont disséminés un peu partout
0
ben007

voila j ai un ENORME probleme hier j achete le jeu en disque puis je l installe je vois que le jeu se telecharge au lieu de s installer dc je recommence je suis les instructions de sega (cad supprimer le contenu local ds steam et lancer l installation par defaut mais la steam ne se lance plus je me dis bon on va reinstaller steam mais il ne veut plus se reinstaller :-( dc je suis bloque avc un jeu qui m a couter 50 euros et impossible de faire quoi ce soit des que je lance l installation generale il se bloque a l installation de steam et me donne ceci comme messages
-steam est en cours d execution sur votre ordinateur veuiller fermer l application avt de continuer l installation alors qu il est desinstallé ?????????
0
toub73 > Greg

salut Greg

J ai le meme pb que toi le seul endroit ou il se trouve c est sur steam.
Pour ma part j arrive a lancer le jeu et debuter une campagne le seul souci c est qu il lag grave surement lié a la surchage de steam sur jeu magnifique graphiquement, mais apres 30mn de jeu il me plante sur windows.kel merde.
0
Alexander

Je suis dans le même cas que Dronte...
Une fois le jeu téléchargé (avec les petits problèmes déjà cités) voilà que le jeu est indisponible...
Pour l'instant je prends mon mal en patience...
Mais comptez sur moi pour me révolter contre Sega et Steam s'il n'est pas disponible Dimanche.

PS : En espérant que Sega en tire des leçons.
0
dronte

Ah! Sega m'a quand même rappelé aujourd'hui pour la 3ème fois...mais bon tous les conseils qu'ils me donnent sont les même que ceux que j'ai déjà tenté (enfin pour l'instant)...enfin ils me rappellent c'est quand même déjà ça et je suppose qu'ils font ce qu'ils peuvent aussi...y en a-t-il parmis vous qui ont d'autres conseils de sega (enfin autre que "patienter", "essayer d'autres zones géographiques" - là j'ai tout essayé, même l'Afrique, "réinstaller/désintaller")?????
0
Cryogenus

Encore des infos inutiles :

http://help.sega.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=518&nav=0,21,169
0
Cryogenus > Cryogenus

Enieme relance de Steam et ça fonctionne... merveilleux!!!!!!!!!!!
0
kevin06807 Messages postés 6 Statut Membre

bonsoir,
franchement moi aussi ça me c**** les c******* et je pense que je vais appeler Sega par que je trouve que c'est inadmissible qu'il y ai autant de problème sur un jeu car j'ai déjà des jeu de la série total war et je peut vous assurez qu'il n y a jamais eu de problème pour leur installation . Ca fait depuis mercredi que je ne peut pas y jouer et sérieusement je vais p**** un câble alors je vais dire a Sega que sa était une très mauvaise chose de prendre Steam comme jeu en ligne car Rome total war, Médiéval et Médiéval 2 total war son avec Gamespy et je trouve que c'était bien mieux avant je les installer 20 min max et pour Empire total war sa fait 2 jours et je pense que ce n'ai pas terminer.
0

bonsoir,
franchement moi aussi ça me c**** les c******* et je pense que je vais appeler Sega par que je trouve que c'est inadmissible qu'il y ai autant de problème sur un jeu car j'ai déjà des jeu de la série total war et je peut vous assurez qu'il n y a jamais eu de problème pour leur installation . Ca fait depuis mercredi que je ne peut pas y jouer et sérieusement je vais p**** un câble alors je vais dire a Sega que sa était une très mauvaise chose de prendre Steam comme jeu en ligne car Rome total war, Médiéval et Médiéval 2 total war son avec Gamespy et je trouve que c'était bien mieux avant je les installer 20 min max et pour Empire total war sa fait 2 jours et je pense que ce n'ai pas terminer.
0

bonjour dronte,
j'ai vu que le discussion etait resolu ca veut dire que tu as reussi car moi j'ai encore un probleme j'ai suivi les instruction de sega et les tienne quand on a le jeu en boite et il veut le telecharger sur steam et qu'ils disent qu'il faut aller dans demarrer puis executer et entrer la phrase et de changer si la lettre du lecteur dvd n'est pas la bonne le seul probleme c'est que quand je rentre la bonne lettre il me dise que sa ne marche pas alors je sais plus quoi faire.
si tu pourrai m'aider Merci
0

desole je l'ai envoyer 2 fois faute de frappe
0
aureman

salut les gars jeu acheté jeudi en boite mais qui n'a toujours pas tourner....
meme pb que vous tous; j' attends que le téléchargement de l'update se fasse (tjs en demarrage...)
J'ai changer le pays de telechargement mais rien n'y fait
Continouons de nous tenir au curant si chez qqun il y a des avancees
Bonsoir et f.u.c.k steam
0
fayole

bonjour

j ai un probleme et sa m enerve vraiment.j ai télécharger sur steam empire total war et kan je le lance il me met a chaque que je veux jouer en solo il me met : se jeux n est disponible actuellement veuilliez ressayez plus tard

franchement sa serai vraiment super cool que quelqu un m aide a resoudre mon probleme
0
fayole

Bonjour

j ai un probleme et sa m enerve vraiment.j ai télécharger sur steam empire total war et kan je le lance en solo il me met a chaque que : se jeux n est disponible actuellement veuilliez ressayez plus tard

franchement sa serai vraiment super cool que quelqu un m aide a resoudre mon probleme
0
rocket113 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous ,

C'est la misére ce jeux ....

Nous sommes le 07/03 et je n'ai toujours pas réussi a jouer ....

Donc mon probléme est le suivant (jeux boite) , l'instalation se passe bien ,la Maj aussi ..

Quand je lance le jeux via steam j'ai un beau message empire total war a céssé de fonctionner ,windows bla bla bla ....

J'ai tenté la desinstalle reinstalle , rien a faire ..

J'ai un porte avion comme ordi (gtx 9800 4 go de ram ,dual core 3.3 ghz etc .... )

franchement c'est completement abuser de vendre des jeux 54 voir 60 euro bugger comme pas possible..

si quelqu'un a une solution ...

merci.
0
Loken

Enfin, j'ai réussi à faire tourner le jeu. Pour ce faire j'ai une nouvelle fois désintallé le jeu mais sans passer par l'interface de steam... je suis directement allé dans le répertoire Steam qui se trouve dans "Program files" et j'ai supprimé à l'arrache le répertoire total war qui pèse 15 go. Ensuite j'ai relancé steam ou apparaissait toujours le jeu , je l'ai alors désintallé depuis l'interface de steam puis j'ai éteins mon Pc. Après un chti redémarrage j'ai encore une nouvelle fois refait l'installation (suivi de la MAJ sous steam) et enfin le jeu marche.

OUF !!!

Bonne chance a ceux qui sont encore en galère.
0
ptit_rital69

Bonjour,
voila j'ai un très gros probleme, jeudi j'ai acheté empire total war en CD, je l'ai installé et tout c'est bien passé,
jusqu'au moment ou je lance ETW et mon ecrans devient noir et je me retrouve dans l'impossibilité de jouer!!!
Avez vous une solution?
Pouvez vous m'aider?
Est-ce que sa vient de ma carte graphique?
Merci de repondre svp
0
Greg

Bon aider moi svp! jai tou fais... ce que dit séga, ce qu'a dit loken un peu plus haut, réinstaller x fois empire!!! mais rien ne marche!!! quelqu'un a une autre solution avant que jaille me faire rembousé?
0
aureman

Nouveau probleme maintenant il faut que je convertisse mon DD en NTFS...............................................................................

Super le jeu c la m.e.r.d.e.
0
Greg

Sa serviré a quoi de convertir ton DD en NTFS... je suis pas informaticien... sa a quoi commen conséquence?
0
Greg > Greg

Je retire ma question...mon DD est déja en NTFS... ce qui est bizar chez moi c'est que l'install se fait bien a partir des CD mais je doit quand mem dl la MAJ qui met a peut prè 16h! et qui recommence a 0 quand ya une coupure de connec!!! moi je di remboursé!
0
diaz1st

bonjour jai la solution a ce probleme
cest un nouveau systeme de jeu ki nous emmmmerde comme tjrs avec tt ce kil y a de nouvo donc
une fois le jeu installé il faut
tous fermer
cliker sur licone steam ki doit se trouver sur le bureau
une fois steam lancer cliker sur mes jeux
une fois ici cliker une fois sur empire ki doit apparaitre et ki doit indiker telechargement a tan de pourcent et attendre ke le telechargement arrive a 100pourcent pour pouvoir jouer

voila leur nouvo systeme ki nous empeche de jouer des linstallation terminee
0
toub73

salut
dis moi tu n as pas des soucis apres 15 a 30 mn de jeu il te plante pas.Moi au bout de 30 mn il me dit empire a cesse de fonctionner et rebelote je relance et ainsi de suite.
0
aureman

MES COUILL......

J'en peux plus aintenant c le jeu qui plante pareil que toi toub73 le pc me dit que empire a cssé de fonctionner normalement ......

Je crois que je vais rendre le jeu et puis voila
0