Recherche bon (!!) Firewall gratuit, fluide !

MatoComment Messages postés 6 Statut Membre -  
 Droid -
Bonjour,

En version courte, je cherche un Firewall gratuit, efficace (tant qu'à faire), simple d'utilisation (pas la priorité, je peux m'adapter) mais surtout qui ne ralentisse pas le fonctionnement de mon ordi !! Et autre que ZoneAlarm que j'utilisais jusqu'à maintenant.

J'attends vos conseils et merci d'avance !

En version longue, j'utilisais donc jusqu'à maintenant Zone Alarm comme Firewall.
Pas trop de problème jusqu'à il y a 2 semaines où mon ordi a commencé à tourner au ralenti. 15 min pour que l'ordi démarre. Nombreux ralentissement une fois l'ordi démarré. Etc...
Le coupable que je crois avoir détecté c'est vsmon.exe, qui utilisait une part énorme des ressources du CPU (cf. cette discussion qui traite de ce problème http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1345948 la gourmandise facon vsmon exe). Vsmon.exe semble lié à ZoneAlarm. Et effectivement en désactivant ZoneAlarm, une fois l'ordi démarré, plus de ralentissement. Du coup j'ai continué sur cette voie en désinstallant complètement ZoneAlarm et depuis plus de ralentissement, l'ordi qui s'allume normalement... mais plus de firewall !! J'en cherche donc un nouveau efficace et surtout qui ne ralentisse pas mon ordi.

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

MatoComment Messages postés 6 Statut Membre

Et pour précision, j'utilise Avira Antivir comme anti-virus. Et sont aussi installés sur mon ordi Spybot - Search and Destroy et C-Cleaner.

Merci pour vos réponses !
0
nico-stef Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

bonjour, as-tu regardé cette page?
0
MatoComment Messages postés 6 Statut Membre

J'avais cherché un truc de ce genre et j'avais pas trouvé...

Merci.

Après un petit tour des avis, je penche pour Online Armor ou Comodo.

Et sur la page de Jetico, il y a pas mal de note à 5 avec le minimum de commentaire... ça sent les personnes qui veulent gonfler les stats.
0
Droid

Pareil je cherche toujours mais j'ai bien peur que la meilleur solution soit de remettre celui de mon routeur en marche !. Le Hardware supplante toujours les malwares mais cela à un coût : A tout Nouveau programme installés faut dans le routeur l'autoriser (ou pas) .
0