Info sur processeur

noel -  
spad62 Messages postés 654 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'intention d'achetez un ordi et j'ai vu un Processeur Phenom II X4 940 Black Edition (3 GHz), et je souhaiterais savoir si sa vaut le cout ou pas car il est pas cher mais j'ai peur de tomber sur un produit qui tombe en panne toute les deux seconde, vu que je suis pas super connaisseur en processeur amd, je me suis di l'avis de connaisseur sera le bien venue. voila merci d'avance pour vos reponce.
A voir également:

5 réponses

spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

se n'est pas un mauvais processeur et il ne tombera pas plus facielemnt en panne que intel ^^ le prix ne viens pas de là mais des performances du processeur. Un intel quad core à 2.88 GHZ est bien plus performant que le phenom 940 (question de performance d'architecture) mais qui n'est pas un mauvais processeur. Pour un même tarif, je préfère le phenom que ses copains de chez intel à savoir Q9300 et Q9400 qui sont rigoureusement au même prix a 10€ près.Le proc AMD est aussi voir un peu plus performant (en général) que les intel cités, et le phenom a un potentiel d'overclocking non négligeable par la suite si il devient un peu faiblard, il peut se monter a 3.8GHZ (mais pas avec le ventirad d'origine, un plus performant sera le bien venu) sans trop de soucis. Tu compte faire quoi? du multi tache du, jeu???
0
noel

merci pour ta reponce, et j'aurait un autre question, qu'est ce que c'est le overclocking ?? j'ai deja entendu plusieur personne en parlet mais sans comprendre. encore merci pour ta reponce sa ma beaucoup aidé, et j'espere que tu pourra repondre a celle la ^^ !!!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > noel

Ça consiste à faire tourner un processeur (ou une carte graphique) à une une vitesse supérieure à celle pour laquelle il est prévu.

Il y a des risques de surchauffes et de réduire la durée de vie du processeur et en plus tu perds la garantie.

Par exemple tu fais tourner un processeur 2,8 Ghz à 3,2 Ghz.
0

l'overclocking consiste à simplement augmenter les performances de ton processeur en modifiant certains de ses paramètres. Certains processeur son plus aptes à cette pratique que d'autres, et le phenom II 940 s'en sort pas mal notament car il est gravé en 45nm et car les series black edition on des coef multiplicateurs débloqués (si tu veut comprendre plus exactement se qu'est le coef multiplicateur, le FSB, comment on fait un overclock et autre, fait une petite recherche google, de très bon topic on étaient crées ;) ce serais bien trop long de t'expliquer et les topic c'est bien pour nous éviter de tout détailler à chaque fois ;)) Sinon tu compte faire quoi comme applications avec ton PC?
0
noel

un peu tou mai jamerai jouer a des jeux recen ou qui von sortir, donc je voulai qlq chose qui tienne le coup. je prend uin carte graphique Radeon HD 4870, PCI-E 2.0, 512 Mo, Sapphire, car jai vu qe c'etai le meilleur rapor caliter pri. et 4 go de memoir vive
0

ok ton budget pour le tout c'est combien?
0
noel

j'avai calculer 900 a 950 euro
0

y'a moyen de faire bien mieux à se prix (avec ou sans windows? écran? tours seul?) tu me dit et je regarde se que j'arrive a faire de mieux ;) (si y'a pas d'écran ... après il faut regarder mais mieux c'est possible) si écran tu veut quelle taille (choix pour la carte graphique) ou quelle taille a tu actuellement si tu garde ton écran.
0
noel

pour le momen j'utilise le pc de mon colocataire. j'ai regarder sur top achat a ce prix jai un ecran 22 pouce samsung; XP sp3; Carte graphique Radeon HD 4870, PCI-E 2.0, 512 Mo, Sapphire ; disque dur 500go; Carte mère GA-MA790X-DS4, Socket AM2+, Gigabyte; 2x 2 go de ram; avec le proc que jai demander sil etai bien ^^;
0
lol > noel

noel j'ai presque cette confiq et sa marche super bien
ma confiq
ga ma790x ds4
phenom 940+noctua c12p
4 go de g.kill 1066
hd 4850+vf1000
sue cette carte mere la tu peux l'overclocker a 3.8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc en gros tu pet monter ça:
carte graphique ATI 4850 golden sample (marque gainward) 149€90: overclocké d'usine se qui lui donne pratiquement les mêmes perfs que la 4870 classique pour 50€ de moins et est largement assez puissante pour un 22"

intel core 2 quad Q9550 259€: largement meilleur que le phenom 940 surtout en jeux

carte mère asus P5Q pro 119€31: une référence

ram: corsair TWIN2X2048-8500C7 34€90: très bonne ram, 2go suffisent pour n'avoir aucun soucis sous XP

disque dur maxtor 500GO 32mo de cache 52€90

LG Graveur DVD 22x SATA noir 22€79 (on est pas a un graveur près)

boitier antec sonata III avec une excellente alimentation antec earthwatts 500W (certifié 80+ gage de qualité) suffisant pour faire tourner cette config: 115€ (tu peu rajouter un ventilo a l'avant de boitier, un conseil, fait le ;))

total pour la tour: 754€55 (tout sur cdiscount)+ 90€ d'XP= 845€

https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/asus-vw220d-ecran-plat-22/f-10732-vw220d.html
avec cet écran total: 974€ (24€ de plus que se que tu avais prévu) et cette config est meilleur surtout pour le proc qui n'a VRAIMENT rien à voir)

0