Restauration système

batchris Messages postés 64 Statut Membre -  
batchris Messages postés 64 Statut Membre -
Salut à tous,

je voudrais faire une restauration système, mais après avoir choisi la date, une fenêtre de confirmation s'ouvre et m'invite à cliquer sur "suivant"pour démarrer la restauration.

Le problème c'est que rien ne ce passe même après après un moment. J'ai essayé avec d'autres dates idem.
Je me pose la question suivante: quand je choisi dans le calendrier la date que je veux, il y a à droite de celui-ci une info (point de vérification) est-ce bien ce point de vérif qui me permet de restaurer ?

Merci d'avance pour vos réponse @+

7 réponses

bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

bonjours
je pense plutot un probleme de mise en place de la restauration verifie d'abort que les points de sauvegarde
etait activer si ce n'est pas le qu'a tu ne pourras pas faire de restauration
salut
0
batchris Messages postés 64 Statut Membre

Salut BIBI,
j'ai activé ces point de restauration courant décembre 2008 et je voudrais en faire une à daté du mois de Janvier 2009 j'arrive à sélectionner une date. Mais je ne comprends pas pourquoi le sustème ne démarre pas la restauration.

merci
0

tu as tenter de faire un demarage en mode sans echec et de tenter la restauration a ce momment la ?
0

Non trop novice dans ce domaine ainsi que les formatages, bios ....
0

dans ce qu'a tu redemare ton ordi et tu tapote sur f8 et la tu auras plusieur option et fait demarage en mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ensuite y a t-il une procédure à suivre qui me sera indiquée ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour batchris
Apres le choix de la session administrateur, tu as une fenetre, tu reponds non, et tu seras tout de suite sur ta fenetre de restauration du systeme. C'est pareil qu'en mode normal, sauf que tout est plus gros.
A+
0
batchris Messages postés 64 Statut Membre > Utilisateur anonyme

salut Lacharpente,
j'ai fais le démarrage sans échec j'ai fais ce que tu as dit mais sans résultat la restauration ne démarre pas !!!
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > batchris Messages postés 64 Statut Membre

RE
Vas voir si le service est demarrer: Clic droit sur poste de travail,gerer, petit plus services et applications, services, dans la fenetre de droite tu cherches" Service de restauration système" clic droit sur la ligne, proprietes, il faut que ce soit automatique et demarrer, si ce n'est pas ca, tu fais le changement, appliquer et OK.
Peut etre redemarrer aussi. Repostes les resultats.
As tu eus des virus ou autres dernierement? Quel antivirus et autres as tu?
A+
0
batchris Messages postés 64 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Alors
En ce qui concerne la gestion de l'ordi onglet "service" l'état était bien à "démarré" et le "type de démarrage" à "auto" je n'ai pas eu besoin de faire de modifs.
En ce qui concerne les virus, je ne sais plus, car après des scans avec AVAST, SPYBOT&DESTROY, CCLEANER, ils en ont trouvé, que j'ai supprimé, ce qui n'empêche pas d'avoir toutes les cinq minutes des popups...
voilà merci @+
0
Utilisateur anonyme > batchris Messages postés 64 Statut Membre

RE
Il se pourrait que ces points de restauration soient infectes. Tu fais deja afficher les dossiers caches: https://support.microsoft.com/en-us ensuite, tu vas ici pour faire analyser le dossier "systeme volume information" : http://assiste.com.free.fr/...
A+
0

normalement en demarant en mode sans echec ca ne demare que windows et pas les autres programme
peut etre quand fesant sa tu arrivera a faire restauration systeme
0

Ok j'essayerais sinon de toute façon en ce moment j'ai tellement de mer... sur le PC qu'il faudra que je m'achète un DD externe et que je formate le pc et je verrais bien.

En tout cas merci pour ton aide je vais faire ce que tu dit.
Sachant que mon DD est partitionné ça ne cause pas de problème ?
0