Photo découpée qui apparait entierement

Fermé
Ja[s]on - 3 mars 2009 à 23:58
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 4 mars 2009 à 00:35
Bonjour,
Voilà j'aurais aimé avoir un coup de main, je vous explique le "problème". Donc une amie m'a envoyé plusieurs photo qu'elle à elle même recadrée donc quand j'ouvre ma photo tout va bien je la vois en recadrée mais quand j'ouvre cette photo sous Photoshop je vois dans l'aperçu d'ouverture la photo entière ! (ça fait pareil sur mon téléphone) Comment est ce possible ?! La photo à été découpé sur un autre ordinateur et envoyé donc comment ce fait il que je puisse voir des élément qui n'apparaisse pas quand j'ouvre simplement la photo ?

Voilà donc j'aimerais savoir s'il était possible de récupérer la tof d'origine (non recadrée) et si oui comment ? :p Je vous remerci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
4 mars 2009 à 00:35
Bonjour,

Il arrive qu'avec des petits softs comme PhotoFiltre les photos jpeg retravaillées et mal enregistrées apparaissent comme à l'origine mais ce n'est pas pour autant que l'on puisse les récupérer, en tt cas je n'ai jamais eu la curiosité d'essayer, tu peux essayer en les réenregistrant en jpeg.
Autrement quand ce phénomène se produit pour fixer la photo telle qu'elle doit être après réduction, retouche, montage etc avec ce soft il suffit de l'enregistrer en bitmap puis la remettre dans le logiciel et la réenregistrer en jpeg, de cette façon elle est définitivement fixée. ce sot des petits accidents qui arrivent de temps en temps...

Luke.
0