Excel ne detecte pas les numero qui se repete

chercheur -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
svp aidez moi ,voila mon problem ,j'ai creé mon agenda sur excel et je tape les numeros de téléphone de mes amis et de ma famille ,mais le problem c'est en tapant les numeros de téléphones parfois je me trompe et je tape le meme numeros plusieurs fois et excel l'enregistre normalement ,ce que je veux savoir est ce qu'il ya moyen pour programer excel pour detecter ou bien m'informer que le numero tapé ou que je tape est deja tapé ou existant ??? qaund je fais la révision sur mon tableau excel je trouve que par exemple 061 25 28 54 48 est deja ecrit plusieurs fois mais excel ne l'a pas détécté au moment ou j'etai entrain de le taper pour la deuxieme fois par erreur ,j'espere que j'ai bien exprimé mon dysfonctionnement ,
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Il suffit de mettre une mise en forme conditionnelle en sélectionnant la colonne et avec la formule :

=NB.SI(A:A;A1)>1

en adaptant bien sûr la colonne à ton cas.
0
chercheur

bonjour ;
merci bp de m'avoir repondu ,mais sincerement j'ai essayé de taper la commande que vous m'avez donné mais ça marche ou bien je sais pas comment faire ,est ce que vous pouvez m'expliquer précisement comment faire de A a Z je suis encore debutant ,là je suis bloqué ,merci bp monsieur
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

est ce que vous pouvez m'expliquer précisement comment faire

On va essayer de le faire pas à pas et tu va voir que c'est relativement simple et efficace !

Tu sélectionnes la colonne concernée.

Tu choisis le menu "format" puis "mise en forme conditionnelle".

Un nouveau formulaire s'affiche :
- dans condition 1, tu choisis "la formule est"
- dans la zone de droite tu tapes : =NB.SI(A:A;A1)>1

en adaptant bien sûr la colonne A à ton cas.

- en cliquant sur "format" puis "motif" tu choisis ta couleur de fond
ou dans "police" tu choisis ta couleur de caractère.

C'est une méthode qui va "colorier" ta saisie si elle est en double ainsi que l'autre cellule en double.
0