Gros problème: besoin de votre aide SVP!

mat -  
 mat -
Bonsoir à tous,

J'ai windows xp, un ami à moi m'a demander mon aide parce que son ordinateur s'arrêter sans raison et de manière fréquente.
J'ai installer antivir qui a détecter 234 virus qui ont été supprimer, g installer spyblaster, spybot (ki m'a détecter qques spy), ainsi ke zone alarm.
Pensant ke le problème était reglé, je lui ai laissé l'ordi, plutot confiant.
Il m'a recontacté aujourd'hui, et la situation s'est aggravée, l'ordi s'arrête pratiquement au de 5 min environ. Le problème ki m'inquiète le plus c'est ke zone alarm détecte environ 100 tentatives d'intrusions dont 13 considérés à haut risque, et tout ça en l'espace de même pas 2 min!!
Si qqn pouvant m'aider à résoudre ce pb je lui serait reconnaissant à vie!!!
Merci d'avance à tous pour votre aide!!
Bonne soirée

7 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

C'est pas mal ce que tu as fait, mais va voir là et suis bien pa procédure que j'indique :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1124558-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
mat

Je te remercie énormémant pour ton aide; en fait, pr être honnête j'ai déjà éxecuter la procedure ke tu me donnes. Le truc c'est ke je pense k'il s'agit plus d'un pb hardware ms ce ki me gêne ds ça c ke zone alarm me détecte des intrusions. Bien ke je fé un autre scan il m'a détecter 2 virus. En fait, ce ki me fé penser ke ce soit un pb hardware, c ke dès ke je lance une application ki demande bcp de mémoire il se stop.
En attendant ta réponse et celles des autres.
Merci d'avance
0

Zone alarme, me faisait la même chose......
J'ai mis Look 'n' stop à la place de Zone alarme, et là...tranquille.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
mat

Depuis ke g viré les virus plus de pb intrusions ms l'ordi s'éteint tjrs de manière fréquante ke penses-tu du pb hardare dt je te parle?
merci de ta réponse
0

Il ne m'a pas convaicu, comme je le dis plus haut : J'ai retiré Zone alarm et j'ai installé Look 'n' stop; je trouve qu'il est plus discret, facile d'utilisation et en français.
Domage qu'il ne soit gratuit qu'un mois...

Look 'n' Stop :
http://www.looknstop.com/Fr/telechargement.htm

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
mat

ok je v tenter le coup avc le programme ke tu m'indiques, ms je pense ke c un probleme de ventilateur. Parce ce ke vois tu l'ordi chauffe et je pense ke c pr ce ki expliquerai les démarrage intempestifs.
Ds ts les cas je te remercie infiniment de ton aide !!!
Passe une bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense aussi

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Très possible, en effet.
M'était arrivé personnellement il y a quelques années ; après m'être arraché les cheveux un peu partout, on a fini par trouver que tout simplement le ventilo s'était légèrement désolidarisé du proceseur. Un coup de pâte thermique, et zou !

Cela dit : "zone alarm me détecte des intrusions". NON ! ZA te détecte des tentatives d'intrusion ; et s'il les détecte, c'est qu'il les reconnaît comme telles et qu'il les bloque. CQFD.
Pour ne plus être em***é par les avertissements, tu peux désactiver l'option d'affichage.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
mat

Le problème c ke g un ordi portable, la garantie est expirée; en plus pr le démonter un ordi portable c la galère, je c pas comment faire????!!!!
Et si je veux le faire réparer je pense ke ça coute une petite fortune; je pense eventuellement à changer l'alim ms n'étant pas sur du pb exact il se peut ke se soit de l'argent jeté par la fenetre. Si qn à des solutions elles sont les bienvenues.
0