Aligner des boutons de formulaires différents

Résolu/Fermé
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 3 mars 2009 à 21:52
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 3 mars 2009 à 22:42
Bonjour,

Je cherche une balise W3C valide pour contenir la balise form pour aligner plusieurs boutons :
<super_balise>
<form method="post" action="action1.php">
	<h1>
	   <input type="submit" value="action 1"/>
	</h1>
</form> 

<form method="post" action="action2.php">
	<h1>
		<input type="submit" value="action 2"/>
	</h1>
</form>			


<form method="post" action="action3.php">
	<h1>
		<input type="submit" value="action 3" />
	</h1>
</form>
</super_balise>


EDIT : en fait le but c'est de mettre ces 3 boutons sur la même ligne, à l'aide de la propriété CSS "display: inline", ce qui n'a pas vraiment l'air de marcher. Quelle solution pour avoir mes boutons sur une même ligne ?

5 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
3 mars 2009 à 22:09
Salut, la super_balise, comme tu dis, tu peux la remplacer par un <div>, ca sert a quoi les <h1> ?

<html>
<head>
<style>
	form {
		display:inline;
	}
</style>
</head>
<body>
<div>
	<form method="post" action="action1.php">
	   <input type="submit" value="action 1"/>
	</form> 

	<form method="post" action="action2.php">
		<input type="submit" value="action 2"/>
	</form>			


	<form method="post" action="action3.php">
		<input type="submit" value="action 3" />
	</form>
</div>
</body>
</html>


Avec ça, tes 3 bouton sont alignés. fonctionne sous ie7 et Firefox.
2
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
3 mars 2009 à 22:42
De rien. Si c'est possible, mais il ne faut surtout pas croisé les balises, genre

<form>
<table>
</form>
</table>

A vrai dire, je suis pas trop fan des table quand il s'agit juste de mise en page. Utilise plutôt des div et du css.
2
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
3 mars 2009 à 22:20
Merci Zoby44 mais... reste la validation W3c (oui je sais je chipote), donc j'ai encore besoin des h1 (ou autre):

document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.

...type="submit" value="action 1"/>

&#9993;

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
3 mars 2009 à 22:26
Dans ce cas, utilise plutot des balises <p>, <h1> c'est pour les titres. Et ajoute dans le css :
remplace tes <h1> par <p class="enligne">

et dans le css :

.enligne {
display:inline;
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
3 mars 2009 à 22:34
ça y est j'y suis, merci de ton aide, surtout de la piqure de rappel "div". En passant, j'ai vu qu'on pouvait mettre un tableau dans un formulaire: le contraire n'est-il pas possible? (pour agencer mes boutons dans un tableau)

EDIT : ha ben si en fait, suffit de le faire proprement (avec toutes les balises tr et td...)
0