Probleme de connexion Free
Résolu/Fermé
ced31
Messages postés
226
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
-
3 mars 2009 à 20:58
komensamarch Messages postés 227 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 1 déc. 2009 à 10:37
komensamarch Messages postés 227 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 1 déc. 2009 à 10:37
A voir également:
- Probleme de connexion Free
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Facebook connexion - Guide
20 réponses
komensamarch
Messages postés
227
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
45
20 mars 2009 à 23:11
20 mars 2009 à 23:11
Bonsoir moi ca fait mainteant 3 soirs que ma freebox se deconnecte et se reconnecte sans arret, rendant la navigation tres enervante, toutes les 2 minutes ca se coupe avec la chenille qui tourne.
J'ai contacté le service assistance de Free:"on vous enverra un email..." apres une conversation de 45 min ou le technicien me posait une question puis repondait 10 minutes apres avoir eu la reponse.
Bref j'ai fait plusieurs hard reboot depuis, la ligne clignotant de haut en bas signifiant qu'une mise a jour s'effectue apparait, mais le probleme n'est pas resolu pour autant.
C'a m'enerve, ils se foutent de notre gueule.
Amicalement.
J'ai contacté le service assistance de Free:"on vous enverra un email..." apres une conversation de 45 min ou le technicien me posait une question puis repondait 10 minutes apres avoir eu la reponse.
Bref j'ai fait plusieurs hard reboot depuis, la ligne clignotant de haut en bas signifiant qu'une mise a jour s'effectue apparait, mais le probleme n'est pas resolu pour autant.
C'a m'enerve, ils se foutent de notre gueule.
Amicalement.
komensamarch
Messages postés
227
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
45
3 avril 2009 à 21:49
3 avril 2009 à 21:49
Perso apres les avoir contacte, ils ont mis une semaine a nous recontacter, ils ont dis qu'ils avaient fait un test et que tout etait ok, qu'il n'y avait aucun probleme...
Ils ont du regler le probleme, puis appleller pour dire que yavait rien , bref contactez les, puis attendeze une semaine lol ^^
Ils ont du regler le probleme, puis appleller pour dire que yavait rien , bref contactez les, puis attendeze une semaine lol ^^
Bonjour a tous,
cela fait 2,3 semaines maintenant que j'ai le meme probleme que vous. j'ai déja envoyé plusieurs mail a free. ils me repondent qu'ils ont ouvert un ticket incident. alors j'attend en espérant que cela soit réparer le plus vite possible, car ca devient vraiment lourd de naviguer ! si ca continue la freebox va apprendre à voler !
Une question : ai je le droit de donne le lien de ce forum dans le prochain mail que j'enverrai à free ?
Il ne me prendront pas pour un con au moins vu que je ne suis pas le seul à avoir le probleme.
cela fait 2,3 semaines maintenant que j'ai le meme probleme que vous. j'ai déja envoyé plusieurs mail a free. ils me repondent qu'ils ont ouvert un ticket incident. alors j'attend en espérant que cela soit réparer le plus vite possible, car ca devient vraiment lourd de naviguer ! si ca continue la freebox va apprendre à voler !
Une question : ai je le droit de donne le lien de ce forum dans le prochain mail que j'enverrai à free ?
Il ne me prendront pas pour un con au moins vu que je ne suis pas le seul à avoir le probleme.
chlen62
Messages postés
313
Date d'inscription
mardi 3 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
10
3 mars 2009 à 21:02
3 mars 2009 à 21:02
salut ta essayer de faire reset de ta freebox??? en debranchant et rebranchant 5 fois??
tien moi o courant
@+
tien moi o courant
@+
cerelog
Messages postés
4588
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
3 mars 2009 à 21:03
3 mars 2009 à 21:03
bonsoir
avez vous fait un hard reboot ( debrancher et rebrancher 5 fois )
a chaque fois, il faut voir le serpent
testez sans IP Fixe ensuite
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
avez vous fait un hard reboot ( debrancher et rebrancher 5 fois )
a chaque fois, il faut voir le serpent
testez sans IP Fixe ensuite
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ced31
Messages postés
226
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
4
3 mars 2009 à 21:05
3 mars 2009 à 21:05
Je pense que oui mais je vais quand meme le faire on sait jamais.
Pour l'adresse IP fixe ou pas fixe j'ai deja essayé, aucune amélioration :(
Pour l'adresse IP fixe ou pas fixe j'ai deja essayé, aucune amélioration :(
ced31
Messages postés
226
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
4
3 mars 2009 à 21:08
3 mars 2009 à 21:08
Je viens de faire le hard reboot, je vous tiens au courant...
jojo70800
Messages postés
524
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
7
3 mars 2009 à 21:22
3 mars 2009 à 21:22
ou sinn tu apel free
ced31
Messages postés
226
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
4
3 mars 2009 à 21:31
3 mars 2009 à 21:31
Non,mais les seules fois ou je les ais appele, je me suis fait arnaquernuméro surtaxée et assistance de merde :
- vous etes sur que votre freebox est branché a la prise telephonique ? Que la prise marche bien ? Avez vous fait un reboot ? un hard reboot ?
- vous etes sur que votre freebox est branché a la prise telephonique ? Que la prise marche bien ? Avez vous fait un reboot ? un hard reboot ?
ced31
Messages postés
226
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
4
3 mars 2009 à 21:29
3 mars 2009 à 21:29
aucune amélioration, je confirme :(
Je viens de remarquer un truc, j'ai eu apres un reboot, le serpentin suivit d'un rectangle clignotant (pendant longtemps environ 2 minutes),a nouveau un serpentin puis encore un rectangle clignotant (pendant environ 10 mn) puis j'ai enfin recupere la connexion..
Je précise pour vous donner une idée que juste apres mon dernier message posté j'ai perdu ma connexion et que je viens juste de la recuperer...
Je viens de remarquer un truc, j'ai eu apres un reboot, le serpentin suivit d'un rectangle clignotant (pendant longtemps environ 2 minutes),a nouveau un serpentin puis encore un rectangle clignotant (pendant environ 10 mn) puis j'ai enfin recupere la connexion..
Je précise pour vous donner une idée que juste apres mon dernier message posté j'ai perdu ma connexion et que je viens juste de la recuperer...
cerelog
Messages postés
4588
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
3 mars 2009 à 21:35
3 mars 2009 à 21:35
votre freebox a fait une synchro sur les serveurs de free grace au hard reboot
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
ced31
Messages postés
226
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
4
3 mars 2009 à 21:35
3 mars 2009 à 21:35
pas compris ? j'ai récupérer la ligne pendant une minute puis je l'ai reperdu
flowerpower1962
Messages postés
1520
Date d'inscription
jeudi 26 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
278
3 mars 2009 à 21:56
3 mars 2009 à 21:56
tu as un probleme de synchronisation sur ta ligne ; si tu es en degroupage total il te faut voir ca avec free ( sur leur site tu peux laisser un message pour un technicien ) , et si tu n'est pas en degroupage total il te faudra aussi voir avec france telecom , le probleme peut etre aussi sur leur partie de ligne; pour ma part il m'est deja arrive sans raison apparente d'avoir une journee entiere ( en 1 an 1/2 d'abonnement je precise) ou il y avait des pertes de synchro ; peut etre duent a une maintenance au niveau du dslam je ne sais psa ! il faut parfois juste attendre malheureusement.
ced31
Messages postés
226
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
4
3 mars 2009 à 21:59
3 mars 2009 à 21:59
ok je vais attendre alors
cerelog
Messages postés
4588
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
3 mars 2009 à 22:08
3 mars 2009 à 22:08
effectivement, cela arrive rarement mais cela arrive comme même
retentez de faire une autre synchro sinon attendre demain
cerelog
retentez de faire une autre synchro sinon attendre demain
cerelog
Bonjour,
Je me retrouve avec le même problème sur MTG77, c'est la 3ème fois en 5 ans, mais la 2ème fois en 1 an...
Effectivement, vu le nombre de tests effectués, on peut se dire que ça vient pas de nous :) ( Reboot, Hard reboot, synchro avec ou sans TV, Il arrive régulièrement que les CPL se "désynchronisent", sinon il y a toujours le créneau 20h30/23h sans désynchro...)
Résultat aujourd'hui après 1 semaine de galère: La TV ( multi-TV) saute, même avec une seule Box HD allumée, même en bas débit, j'ai le net stable depuis 2 heures maintenant ( pause déjeuner :? ) et ma freebox est à l'heure.
A en juger par l'inexactitude de l'heure lors du problème ( reboot serveurs :? ), et les autres nombreux indices, ce problème vient de chez eux... maintenance, raccordement, mises à jour etc... Il n'y a donc malheureusement rien à faire pour nous si ce n'est attendre dans l'ignorance... ( mais eux pourraient faire un peu de Comm, on le prend toujours mieux quand on sait ce que c'est... )
Je me retrouve avec le même problème sur MTG77, c'est la 3ème fois en 5 ans, mais la 2ème fois en 1 an...
Effectivement, vu le nombre de tests effectués, on peut se dire que ça vient pas de nous :) ( Reboot, Hard reboot, synchro avec ou sans TV, Il arrive régulièrement que les CPL se "désynchronisent", sinon il y a toujours le créneau 20h30/23h sans désynchro...)
Résultat aujourd'hui après 1 semaine de galère: La TV ( multi-TV) saute, même avec une seule Box HD allumée, même en bas débit, j'ai le net stable depuis 2 heures maintenant ( pause déjeuner :? ) et ma freebox est à l'heure.
A en juger par l'inexactitude de l'heure lors du problème ( reboot serveurs :? ), et les autres nombreux indices, ce problème vient de chez eux... maintenance, raccordement, mises à jour etc... Il n'y a donc malheureusement rien à faire pour nous si ce n'est attendre dans l'ignorance... ( mais eux pourraient faire un peu de Comm, on le prend toujours mieux quand on sait ce que c'est... )
bonjour, j'ai le même probleme que toi depuis a peu prés cette date, et égaleme le mode fastpath ne fonctionne plus. J'ai entendu dire que le probleme sera reglé d'ici la fin du mois, le probleme est du a un rachat de société en italie qui est fournisseur d'accés internet également. Voilà pour l'info
ced31
Messages postés
226
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
4
14 mars 2009 à 19:24
14 mars 2009 à 19:24
POur moi tout est revenu dans l'ordre au bout d'environ 5 jours
cerelog
Messages postés
4588
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
14 mars 2009 à 19:32
14 mars 2009 à 19:32
bonsoir
ils étaient en maintenance pendant pres de 10 jours et dur dur pour les nouveaux abonnées et les personnes qui avaient commandé la nouvelle freebox
injection des adresses mac dans le reseau
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
ils étaient en maintenance pendant pres de 10 jours et dur dur pour les nouveaux abonnées et les personnes qui avaient commandé la nouvelle freebox
injection des adresses mac dans le reseau
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
komensamarch
Messages postés
227
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
45
24 mars 2009 à 17:45
24 mars 2009 à 17:45
Toujours aucune nouvelle ... et toujours le meme probleme.
Chenillard qui tourne a une vitesse normale, puis affichage de l'heure,chenillard qui tourne.............
Chenillard qui tourne a une vitesse normale, puis affichage de l'heure,chenillard qui tourne.............
J'ai le même probleme que vous depuis hier soir. Quelqu'un a eu une réponse de la part de free, ou alors une solution à proposer ??
moi pareil probléme aussi avec FREE c'est des bat...d , je n'en peux plus, moi je par de chez eux.je leur est envoyé plusieur message,il me demande de débranché 5 fois etc... je leur est demandé si il me prennai pas pour une abruti,il n'on pas résolu mon probléme .plusieur personne de mon entourage a des prob avec FREE
komensamarch
Messages postés
227
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
45
1 déc. 2009 à 10:37
1 déc. 2009 à 10:37
Ils nous les casse ces op de mer....