Disparition des commandes dans vista

gl -  
 gl -
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un gros pb avec mon ordinateur (dell latitude D531), sous vista. A l'ouverture de ma session, je me trouve simplement face à un écran noir sur lequel je peux bouger le curseur de ma souris. Le clic droit ne donne rien non plus que le ctrl+alt+del. J'ai essayé une restauration, mais que dalle.

Quelqu'un a une idée/lumière/conseil? J'ai une présentation à terminer pour une conf jeudi, et c'est assez moyennement drôle comme situation

Merci

Grégoire
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006
 
Bonjour

comment avez-vous fait la restauration ?
0
gl
 
simplement F8 au démarrage puis réparation de ma machine etc...
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006
 
Bien , essayer déjà ça :

démarrer en mode sans échec , ensuite dans le menu...//

choisir invite de commandes en mode .........

Ensuite dans la fenêtre noire.

taper sfc /scannow

/.../

puis taper shutdown /r pour redémarrer
0
gl
 
ok, je n'ai pas trouvé exactement le chemin que vous proposez (invite de commande à partir de démarrage sans échec), mais je l'ai fait en passant par "réparer votre ordinateur", et l'invite de commande refuse la commande shutdown, donc je le redémarre par ailleurs. rien de nouveau au rallumage.

Vous avez une autre idée? merci de vitre aide en tout cas.

Bonne nuit,

G
0