Probleme conexion internet

kabulchapter Messages postés 2 Statut Membre -  
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme de connexion internet.
Voila je possède un PC fixe qui est relier a ma livebox ainsi qu'un vieux Pc portable qui est reliée par une clé Wifi.
Depuis hier soir mon PC fixe ne se connecte plus à internet qlors que le portable fonctionne normalement.
Quelqu'un peut il m'aidé avec des termes ou explication bien détaillé car je ne suis pas un as d'ordinateur.
Merci d'avance

Salutations
A voir également:

3 réponses

gladiator25 Messages postés 42 Statut Membre 39

salut première chose a faire vérifie ton cable ethernet qu' il soit bien raccordé puis débranche électriquement ta live box 2 minutes puis rebranche là .
0
kabulchapter Messages postés 2 Statut Membre

Oui je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Mais je pense que ce problème vient de mon pc fixe.
Est ce que cela pourrai venir de la carte réseau ? ou quelque chose de ce genre ? ou l'adresse IP qui n'est plus reconnu ?
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

-- au niveau du connecteur ethernet de ton pc fixe , quand le cable est branche dessus a tu une petite lumiere generalement orangee qui clignote qui indique que la liaison ethernet se fait bien ?
peut etre as tu fais aussi une mauvaise manipulation sur ton pc et bloque ou supprime la mise en marche de tes ports ethernet ; si tu as le cd de ta carte mere reinstalle les drivers lies aux ports ethernet ou si tu ne l'as ps va faire un tour sur www.touslesdrivers.com et charge ceux relatifs a ta carte mere.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0