Site "Created by the NFTAP"

Résolu/Fermé
Lilie - 3 mars 2009 à 20:04
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 27 juin 2011 à 06:02
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le site suivant : http://photomaniak.com/upload/out.php/i467117_nftap08V2.swf est un canular ou pas.
Google présente ce site comme un "Shockwave Flash" et photomaniak serait un site d'hébergement de photos.

Je suis tombée dessus par hasard sur ce site et j'ai rentré un logiciel au pif et ça m'a dit : votre adresse IP à été envoyé aux autorités.

Peut-on me dire si c'est une blague ou non ?

Merci
A voir également:

19 réponses

Moi j'ai essayé un nom de logiciel et après, ''caca prout ^^'' et ça affiche la même chose... Donc pas de quoi s'affoler je pense.
6
houseboy64 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 86
19 août 2010 à 16:58
bien joué XD, en fait NFTAP c'est: New French Team Anti Pirate
0
okok mais ne tinquiete pas si je me serais inquieter de toute ces genre de chose je serais deja en prison pour quelque siecle

Au plaisir de t'aider noublie de marquer comme resolu

Gabriel
3
Tu me rassures, merci.
0
capotin Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
26 mai 2010 à 23:46
coucou alors ces juste une blagues ce site de photo alors ces stupide de faire cela et de faire peur just pour rire
0
bonsoir,

Quelle logiciel a tu rentré et pour quelle raison ?

tant que ce n'est pas de logiciel illégaux ta pas de soucis a te faire c'est une conneries comme les mail que tu peux envoyer en avertissant ton corespondant qu'il telecharge sur un logiciel de peer-to-peer et quil doit payer une amende mais repond a ma premiere question stp

Gabriel
1
capotin Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
26 mai 2010 à 23:53
coucou ai eu la meme chose aussi mais bon me demande quoi sur site la et pourquoi aussi et surtout si ces une blague aussi
0
j'ai pus acceder au site internet

Oui c'est une stupidité d'apres moi c juste une photos sur lequel il y a un lien meme si tu rentrerais commentcamarche.net sa t'afficherais sa

Adresse toi au site si tu veulent qu'il efface cette photos
0
Merci Gabriel de me répondre.

J'ai saisie le premier logiciel qui m'est passé par la tête "Photo Filtre", histoire de savoir ce que le site proposé.

Je n'ai pas utilisé photomaniak pour héberger une photo. Mais j'ai eu peur en voyant : "votre adresse IP sera envoyé aux autorités" alors j'ai fait une recherche sous google et c'est là que j'ai lu que c'était un hébergeur de photos à l'origine. Alors je me suis posée la question si le site n'était qu'une façade ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En faite c'est comme si moi je mettrai une photos au format special sur lequel je met un lien vers une autre photos si tu veux essayer marque je ne sais pas "oiseau" tu verra bien
0
Alors hônnetement je n'ose même pas retourner sur ce site.
0
Je sais qu'il y a eu une réponse déjà depuis 1 mois, mais j'ai eu la même image, quand on clique sur le lien pour fermer l'application flash après qu'il ait dit que notre IP a été communiqué aux autorités, ça nous indique que c'est une méthode de prévention pour éviter de demander ce genre d'informations. Aucune informations n'est transmise à qui que ce soit.
0
win972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 05:54
salut moi aussi je suis tomber dessus mais je m en suis instinctivement mefier,en tout ka j aurais aimer savoir si d autre site comme celui ci sont succepltible detre fiable,si oui mindiker un lien en pv svp,si non pourkoi?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:56
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12379340 quesque le nftap et eseque ce site est
0
Bonjour,
J'ai eu acces au meme site,
Rassurez moi vous n'avez pas eu de probleme depuis???

Merci
0
27 mai 2010 à 00:04
coucou as tu eu des probleme depuis cette histoire ou pas moi ai essayer et fais le meme chose et ai recherche ce que ces aussi ces juste une blague qui sert a faire peur et rien d autre
0
bonjour je viens d'avoir le même problème jai donc lu la conversation et est ce réellement un canular ou non
0
c est un cannular
0
Salut! Idem pour moi : je suis tombe sur ce site en suivant un lien dans cette discussion se trouvant sur CCM : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8832457-qui-veut-une-invitation-what-cd

J'ai tape "flamenco", car a ma connaissance il n'existe aucun soft portant ce nom et que c'est la musique que j'aime. J'ai fait expres de pas donne le nom d'un jeu ou d'un soft connu. Et meme resultat : "votre adresse IP..." Mais bon, pour etre sur j'ai lance une recherche google et je tombe sur ce fil de discussion donc je me dis que ca doit pas etre un truc bien serieux.

Petit coup de flip, quand meme...
0
26 mai 2010 à 23:47
donc ces une blague ??? d un petit malin lol
0
il vien tt juste de m'arriver la meme chose et j'ai égalemen fai des rechercher sur photomaniak qui est normalemen un truc d'hébergemen photo. j'espère ke c vriamen un canular
0
Nikola113 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 2
2 avril 2010 à 17:13
Je cherchais un code pour IDM et je suis tombé sur un forum de Commentcamarche où le gars a dit d'aller sur ce site et ca m'a fait pareil :S
0
c est des conneri
0
Nikola113 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 2
5 avril 2010 à 10:35
oué c d conneries parce que a la fin un message dit que c'est de la prévention et qu'aucune adresse IP n'a été transmise.
0
houseboy64 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 86
19 août 2010 à 17:02
nn, tkt, après sa te met vous avez eu peur, ceci n'est qu'une prévention, blablablablablabla ^^
0
Alexander Vadrillus.
9 oct. 2010 à 12:47
Aucune raison de vous inquiéter. Ce site n'est qu'un simple " piège ". C'est de la prévention, vous pouvez le voir, car lorsque le message " Votre adresse IP a été transmise aux autorités (...) " apparaît, si vous cliquez sur " fermer ici " un message apparaîtra vous disant que ce site n'est que préventif pour vous montrer les risques encourus en téléchargeant illégalement des logiciels. Mais mieux vaut être prudent. ;)
0
trop fort j adore ce genre de canular,,trop dla balle,,,vue ce que cela donne comme resultat,,le mec a bien reussit,,moi sur un freeware j ai demande une key lol,,,et puis cela serais du pishing j ai kaspersky pure donc pas d inquietude;;;dans tout les cas je me suis bien pamer....MDR
0
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 59
Modifié par Decafeiner le 27/06/2011 à 06:03
J'aime bien tout ces gens qui vont sur un site qui "soi-disant" refile des clés gratuites puis se pissent dessus "Vous avez pas eu de probleme depuis?" "J'ose pas retourner sur ce site!" "C'est juste un canular ou alors je vais avoir les flics chez moi demain?"

En meme temps si tu as taper quelque chose, meme "oiseau" comme tu le dis si bien, c'est que tu pensais pouvoir l'utiliser........ Rien ne t'empechait de fermer la page!

N'empeche ca vous a foutu une belle peur, normal, c'est de la PREVENTION, tu sais jamais sur quoi tu tombes, le prochain, ton IP sera peut-etre vraiment envoyer aux autorités, c'est le but.

Quand tu telecharge un jeu/logiciel ou que tu le pirate, tu t'expose a ce genre de choses, alors ca ne sert a rien d'aller pleurer quand tu te fais attraper, meme si c'est juste pour t'effrayer.
GOOGLE EST TON AMI!
Langage SMS = Irrespect envers les lecteurs ,tu ne me respectes pas je ne t'aide pas!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:57
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12379340 quesque le nftap et eseque ce site est merci de bien vouloir participer au sujet
-1
26 mai 2010 à 23:55
don ces juste une blague pour faire peur aussi???? cela ma fais flipper et ferais attention la prochaine fois j espere que serai rassurer
0
C'est donc réelement un canular ? Vous n'avez rien reçu par la suite ? C'est vraiment effrayant je dois dire. Merci de me répondre :)
0