Installation de windows xp pro = plantage

papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bootdevice -
Bonjour.

voila le probleme qui me traccasse.

Samedi soir j'ai eu un petit probleme avec norton systemwork qui me fesait planter windows. Dimanche matin impossible de deinstaller norton.J'ai donc decide de reinstaller windows xp pro(ce n'est pas la premiere fois que je le fais).
j'y donc mis mon petit cd dans le lecteur,formater mon disque dur et la ....... que des problemes.

Pendant la copie des fichiers j'ai des messages d'erreur me disant que "tel fichier" n'a pas ete copie correctement sur le disque dur et que ce meme fichier n'est pas un fichier windows!!!!!!!!!!!!! il sort pourtant bien du cd ce fichier de me....
j'ai biensur reessaye plusieurs fois et ce n'est jamais les memes fichiers qui cause probleme.

Quand j'arrive enfin a la fin de l'installation (1 fois/10) et qu'enfin je vois le beau lbureau de xp , plantage 1,2,3 fois de suite.
Ensuite ca marche mais des que j'installe norton internet security 2004 replantage pendant l'installation ou apres . j'ai ensuite des messages me disant qu'il manque des fichiers norton etc etc.

donc mon installation de windows est unitilisable.

j'ai essaye sur les deux lecteurs,sur un autre disque dur. Rien n'y fait.

Est ce une panne matriel (memoire,carte mere )?????

un virus dans mon ordi OU???????

Par contre ce meme ordinateur tourne comme une horloge suisse sous mandrake 10.1 installe sur un autre disque dur.

Voila c'est tout. Si quelqu'un a une idee de ce que ca peut etre.

Merci d'avance de vos lumieres.
A voir également:

2 réponses

Jonathan

Salut papyskateur!

J'ai exactement le meme probleme que toi!...au detail pres...seulement je n'ai pas tenté 10 fois l'install...car j'ai bien vu que ca bloquai quelque part!

Si une ou plusieur personnes sur ce forum aurait une piste pour solutionner le probleme, qu'elle n'hesite pas a intervenir!...car c'est vraiment tres handicapant.

Merci bcp pour nous deux!

Jonathan.
0
bootdevice

si le cd d'insatllation de XP est un cd d'origine et qu'il pose problème alors appelles le support de microsoft et ils veront s'ils doivent t'en envoyer un autre!

si ce n'est pas un cd d'origine, il est peut-être possible d'installer d'abord une base windows 2000 pro puis faire la mise à jour vers XP.
cela pouvant résoudre le problème de copie de gihcer lors de l'installation.

si system works fait planté le bouzin alors il faudra t'en passer. ou sinon pareil que pour XP appel symantec et ils t'enverrons peut-être un nouveau cd.
0