Installation de windows XP plante

Fermé
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 - 22 nov. 2004 à 21:40
 galy - 19 déc. 2004 à 16:45
Bonjour.

Voila le probleme qui me prend la tete depuis deux jours.

Regulierement je reinstalle windows xp pro sur mon ordi.Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu le moindre probleme.

Cette fois ci c'est la debacle.

voici les faits:

apres le formatage du disque dur la copie des fichiers windows ce passe mal.
j'ai des messages d'erreurs qui me dit que "tel fichier" n'a pas ete copie et que ce n'est pas un fichier valide de windows . Pourtant ce fichier sort bien du cd .

De plus apres plusieurs tentatives d'installation les fichiers qui posent probleme ne sont jamais les memes.

j'ai bien sur pense que c'etait peut etre un probleme de lecteur, mais j'ai le meme probleme sur les 2 lecteurs.

ce n'est pas non plus un probleme de cd windows car j'ai le meme resultat avec un cd "windows familiale" et un cd "wondows pro" ainsi que sur les copies que je possede au cas ou.

Je n'ai jamais eu ce probleme avant et je n'ai change aucun materiel.

De plus quand j'arrive enfin au bout de l'installation (1fois sur 10)au demarrage de windows j'ai droit a 2 ou 3 reboots de suite.

apres ca marche., mais des que j'instale norton interent security 2004 les problemes reviennent. L'installation ce fait mal. Il manque des fichiers,ca reboot tout seul.

Je n'y comprend plus rien.

est-ce un probleme materiel : memoire,carte mere ??????

un virus dans mon ordi ???? ou est il??????

j'ai egalement change mon disque dur au cas ou mais idem.

Par contre le meme ordinateur tourne comme une horloge suisse sous mandrake 10.1 installe sur un autre disque dur.

donc la panne materiel ferait la meme chose sur linux je pense.

Voila donc mon probleme.

Si quelqu'un a une ou plusieurs idees ??????????

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
22 nov. 2004 à 22:10
Les nappes de tes lecteurs. D'où un plantage à des fichiers différents pendant l'installe je pense. Débranche tout périphérique pendant l'installe au cas ou l'un d'entre eux serait défectueux.
;-)
0
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
22 nov. 2004 à 23:24
merci mais c'est pas ca.

j'ai reessaye avec une autre nappe mas pas de progres.

et mes lecteurs marchent sur mandrake.
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 nov. 2004 à 00:17
Je ne suis pas docteur, mais je peux dire avec certitude que tu es masochiste.
Il vaut mieux protéger son PC, netttoyer et mettre à jour que de passer son temps à reformater et réinstaller des xp home, xp pro et des copies de xp et xppro.
Par contre le bon mouvement c'est de s'intéresser à Mandrake et tu as vu que c'est très facile, plus rapide que d'installer xp (sans compter sur les 300MB de mises à jour...
Le hic, c'est que le boot loader de Mandrake ne s'efface pas quand tu reformattes en dos, d'où ton problème.
(utilise fdisk /mbr http://www.ze-linux.org/forum_3_18141.html )
_ç_§:
(.)#(.)
0
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
23 nov. 2004 à 08:05
Non je ne suis pas masochiste et je prefere reinstaller pour avoir une installation propre.

Par contre je ne vois pas pourquoi le boot loader de mandrake m'empecherait de reinstraller windows et entraine des erreurs de lecture pendant la copie des fichiers windows.

je l'ai deja fait plusieurs fois sans aucun probleme donc je ne pense vraiment pas que le probleme vient de la.

Oui mandrake c'est super mais j'ai besoin de windows pour faire mes montages video et les jeux et tout ne marche pas sur mandrake ex : mon imprimante,ma webcam etc .......

Je pense que c'est ma carte mere qui deconne.
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
23 nov. 2004 à 09:27
Bonjour
Peut-être un petit problème de barrettes mémoire. Si tu en as plusieurs, laisse en une seule, quelquefois ça résoud le problème..
Si tu as plusieurs disques durs, ne laisse que celui sur lequel il y aura le système.
Formate ton disque avant l'installation de Windows à l'aide d'un disquette.
Voici plusieurs pistes...
Bon courage
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 nov. 2004 à 11:20
Quelle carte mère, quel processeur, quel ventilateur, à quelle température?
0
Bonjour
En fait j'ai exactement les memes problèmes que toi, je n'arrive pas a installer windows XP sur mon ordi, et les mêmes messages d'erreurs apparaissent. Je viens pourtant d'acheter mon ordinateur.
Donc si tu trouves la solution tiens moi au courant
Merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 nov. 2004 à 18:20
Bonjour,

Même pas un numéro d'erreur ?


Toco y se gausos !!!
0
Et bien bienvenu au Club...
depuis plusieurs semaines, je boot sans raison: quand j veux lire le courier, vider ma corbeille,Alors les jeux c'est même pas la peine d'essayer..
c'est assez aléatoire, parfois ça tourne et puis quand je plante il fait un scanne, et.. replante 1 fois, 2 fois, 3 fois, .. reste bloqué sur la page de Bienvenue..
J'ai réinstallé windows (XP home), et il plante pendant le formatage (écran bleu) ou pendant l'install. Finallemnt quand l'install aboutit, je mets à jour mes pilotes, windows et l'antivirus mais les problèmes sont toujours là.
je ne peux pas faire d'analyse antivirus, ça le fait booter, même avec un virus en ligne.
Il plante en mode sans échec..
J'ai essayé une autre RAM, c'est pareil...
j'ai pas les moyens de racheter pièce par pièce pour déterminer le problème,alors si vous avez des conseils pour m'aider à tester ce qui cloche, merci d'avance.
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
6 déc. 2004 à 18:32
Vérifie la température du processeur (il y a souvent une sonde intégrée à la carte mère et qu'on peut consulter dans le BIOS.
Il faudrait aussi s'assurer que le disque dur n'est pas rapé.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
6 déc. 2004 à 19:00
Bonjour Papyskateur,

Je sais que tu as dit qu'en mode sans échec ton ordi plante. Mais peut-être pas toujours...

C'est juste une humble suggestion. Tu n'a rien à perdre. Essaie jusqu'à ce que ça fonctionne:

Tente d'aller en Mode sans échecs.
Crée un répertoire et copie toute ta disquette dans ce répertoire.
Essaie ensuite l'installation à partir de ce répertoire.

Bien cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
bonjour a tous et a toutes voila je n 'arrive plus a installer xp apres un formatage et avec le cd de xp d 'origine le message d 'erreur suivant me survient windows ne peut pas continuer l 'installation sous risques d ' endommager le pc l 'installation plante a 9 minutes de la fin est ce un virus ? merci de me doner une reponse
0