Syntaxe sous excel
le druide
Messages postés
40644
Contributeur
Dernière intervention
-
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
je viens soliciter vos connaissance sous excel pour savoir quel fonction appliquer dans une formule afin que le résultat n'affiche pas 0 si aucunne valeur est rentrer dans les cellules ex. :
j'appliqque la formule toute simple " =(A2*B2) " à la cellule "C2 " quoi rajouter à cette fonction pour pas avoir zéro affiché dans la cellule "C2" si aucunne valeur et rentrer dans A2 et B2
merci d'avance pour les réponses.
le druide sans la potion.
je viens soliciter vos connaissance sous excel pour savoir quel fonction appliquer dans une formule afin que le résultat n'affiche pas 0 si aucunne valeur est rentrer dans les cellules ex. :
j'appliqque la formule toute simple " =(A2*B2) " à la cellule "C2 " quoi rajouter à cette fonction pour pas avoir zéro affiché dans la cellule "C2" si aucunne valeur et rentrer dans A2 et B2
merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Syntaxe sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
6 réponses
Bonsoir le druide,
Clic sur cellule C2 puis Format/Cellule, onglet nombre clic sur Personalisée et sous Type vous entrez : #'##0;;""
Puis OK
Salutations
Jean-Pierre
Clic sur cellule C2 puis Format/Cellule, onglet nombre clic sur Personalisée et sous Type vous entrez : #'##0;;""
Puis OK
Salutations
Jean-Pierre
Pas besoin de syntaxe : dans OUTILS / OPTIONS / AFFICHAGE, décocher la case "valeurs zéro". C'est tout ;)
bonsoir,
par ici la potion magique...
sans plaisanter il suffit, une fois pour toutes sur la feuille :
- menu outils
- options
- onglet affichage
- en bas dans fenétres, decocher valeurs zero.
voila le tour est joué et pour moi cela fera un petit menhir !
toujours zen
par ici la potion magique...
sans plaisanter il suffit, une fois pour toutes sur la feuille :
- menu outils
- options
- onglet affichage
- en bas dans fenétres, decocher valeurs zero.
voila le tour est joué et pour moi cela fera un petit menhir !
toujours zen
Bonjour,
Et pour limiter l'affichage de la valeur 0 à la seule cellule concernée,
C2=SI(OU(A2="";B2="");"";A2*B2)
Bonne journée.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Et pour limiter l'affichage de la valeur 0 à la seule cellule concernée,
C2=SI(OU(A2="";B2="");"";A2*B2)
Bonne journée.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à tous,
Ah ! ces options, on oublit de les consuter !
l'option rechercher était bien de décocher valeur zéro, c'est quand même plus présentatif de ne pas avoir des valeurs zéro qui s'affichent dans les cellules de résulat, seul le résultat compte !
merci mille fois à vous, je vous dois un astuces à choisir dans ma boite magic ! lol
Ah ! ces options, on oublit de les consuter !
l'option rechercher était bien de décocher valeur zéro, c'est quand même plus présentatif de ne pas avoir des valeurs zéro qui s'affichent dans les cellules de résulat, seul le résultat compte !
merci mille fois à vous, je vous dois un astuces à choisir dans ma boite magic ! lol
Bonsoir le druide,
C'est juste pour attiré votre attention, si vous désactivez l'affichage de la valeur dans les options, n'oubliez pas que chaque fois que vous introduirezs le chiffre "0" dans n'importe quelle cellule, ce chiffre ne s'affichera pas >>>> a vous de vous en souvenir...
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
C'est juste pour attiré votre attention, si vous désactivez l'affichage de la valeur dans les options, n'oubliez pas que chaque fois que vous introduirezs le chiffre "0" dans n'importe quelle cellule, ce chiffre ne s'affichera pas >>>> a vous de vous en souvenir...
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre