NAS ftp (routeur)

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
voici mon soucis, jesper que vous pourrer m'aider.

J'ai un disque NAS avec une fonction ftp. Je voudrais utiliser la fonction ftp mais je ne sais pas configurer mon routeur...(neufbox 4).

- Le NAS est relié au réseau ( sur un switch ) et est paramétré avec une IP fixe (192.168.1.10).
- Je suis abonné à SFR, ma neufbox étant elle aussi reliée au réseau sur le switch (192.168.1.1).
- les 2 pc du réseaux sont connecter avec un IP fixe(192.168.1.90 et 192.168.1.8).

Mais comment accede ton au disque dur ethernet depuis un pc extérieur via internet. faut t-il configurer des choses dans la console d'administration du routeur de la neufbox.
et que doit t-on taper dans la barre d'adresse pour arriver dans le disque dur ??

Merci beacoup de votre aide
PS : je suis débutant dans ce genre de chose.
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

1. Il te faut d'abord une adresseIP publique fixe ou alors utiliser No-IP ou DynDns
http://www.dyndns.fr/
https://www.noip.com/

2. Ensuite dans les règles NAT de ton routeur tu ouvres les TCP 20 et TCP 21 et les rediriges vers l'adresse IP privée du NAS soit : 193.168.1.10

Smart
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci de ta réponse !

J'ai consulter les sites proposés mais ce sont des sites payants. je recherche quelque chose de gratuit. Cela ne me dérange pas de taper mon ip.

Sinon dans les réglage NAT, jai bien ouvert les 20 et 21 redirigé vers l'adresse 192.168.1.10. Pourtant cela ne fonctionne pas!
Y aurai t'il encore quelque chose à régler? du genre dans les onglet WAN, DynDSN, DSN, DHCP, NAT, ROUTE, filtrage? ou alors faut t'il absolument passer par les site proposé plus haut ?

Merci beaucoup de m'aider !
0

Est-ce que tu as une adresse IP publique fixe?
Sinon repère cette adresse IP
Et dans favoris réseau du PC extèrieur tu fais ajouter un favoris réseau>tu tapes Ftp://adresse IP publique et là soit tu fais ouvrir une session anonyme ou alors tu donnes le nom d'utilisateur et mot de passe que tu as défini dans ton serveur FTP (NAS)

Smart
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

l'adresse ip publique fixe c'est bien 89.xx.xx.xxx ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout à fait

Smart
0