Comment mettre 2 pc en réseau
nicoco_878
Messages postés
46
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonsoir.
Voila j'essaye de mettre mes 2 pc (Xp et Win 98 qui lui sera le "maitre")en réseau mais la je galère a max. J'ai installé les pilotes mais après je suis largué.
Alors si qqun veux bien m'expliquer précisément ce que je dois faire ce serai le must. Je suis pire que novice lol.
Merci de votre aide
Voila j'essaye de mettre mes 2 pc (Xp et Win 98 qui lui sera le "maitre")en réseau mais la je galère a max. J'ai installé les pilotes mais après je suis largué.
Alors si qqun veux bien m'expliquer précisément ce que je dois faire ce serai le must. Je suis pire que novice lol.
Merci de votre aide
A voir également:
- Comment mettre 2 pc en réseau
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
slt,
si ton fournisseur d'acces à internet te permet d'avoir deux IP, donc il suffit d'acheter un Hub, sinon, il faut installer deux carte réseau sur le PC maitre et faire une connection avec un cable croisé entre tes deux PC et partagé la connection sur le PC maitre.
si ton fournisseur d'acces à internet te permet d'avoir deux IP, donc il suffit d'acheter un Hub, sinon, il faut installer deux carte réseau sur le PC maitre et faire une connection avec un cable croisé entre tes deux PC et partagé la connection sur le PC maitre.
nicoco_878
Messages postés
46
Statut
Membre
Ok! Là j'ai deux cartes réseau mais je ne sais pas comment on fait le partage de connection avec les IP
ah, j'ai oublié il y a aussi la solution router -> hub qui te permet de partager ta connection entre plusieurs PC. et meme avoir un voisinage reseau interne. tu pourras aussi mettre une imprimante raiseau.
A mon avis, la principale difficulté sera la mauvaise compatibilité entre W98 et XP...
Personnellement, j'ai écumé les fora sans résultat.
J'ai 1 réseau XP; W2K, W98.
Entre XP et W2K pas de pb
De W2K à W98 pas de pb mais l'inverse impossible
Entre XP et W98 rien ne passe...
Par ailleurs, si tu souhaites une architecture tte simple, il suffit de relier les 2 cartes réseau avec un cable CROISE si tu n'utilises pas de routeur...
Le partage de connexion internet ne pose quant à lui pas de problème quel que soit l'OS.
Bonne chance!
Personnellement, j'ai écumé les fora sans résultat.
J'ai 1 réseau XP; W2K, W98.
Entre XP et W2K pas de pb
De W2K à W98 pas de pb mais l'inverse impossible
Entre XP et W98 rien ne passe...
Par ailleurs, si tu souhaites une architecture tte simple, il suffit de relier les 2 cartes réseau avec un cable CROISE si tu n'utilises pas de routeur...
Le partage de connexion internet ne pose quant à lui pas de problème quel que soit l'OS.
Bonne chance!
slt,
je pense que c'est possible de faire la connection entre un pc win98 et winXP, par contre je pense que le maitre il faut que ca soit le winXP. donc le winXP recupere la bonne adresse IP, et le win98 une adresse du genre 192.xxx.xxx.xxx
je vais faire une petite recherche sur google si je peux trouvé le site ou ils ont détaillé comment faire.
je pense que c'est possible de faire la connection entre un pc win98 et winXP, par contre je pense que le maitre il faut que ca soit le winXP. donc le winXP recupere la bonne adresse IP, et le win98 une adresse du genre 192.xxx.xxx.xxx
je vais faire une petite recherche sur google si je peux trouvé le site ou ils ont détaillé comment faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question