Un défi de taille pour les plus forts

roman501 Messages postés 12 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, je suis Roman501, et si je sollicite votre aide aujourd'hui c'est que je n'ai pas réussi à comprendre et à résoudre un problème malgré un bon niveau en informatique.

Par conséquent, seuls les plus forts d'entre vous sauront m'aider, je pense et je l'espèrE.

Tout d'abord, il est important de savoir que je suis sous MAc OS X et que mon FAI est Free (si, si c'est important je vous jure :P)

Bon, je vous expose la situation.

Depuis un certain temps je joue à un jeu du nom de AC qui offre la possibilité de jouer en ligne, avec des joueurs du monde entier. C'est après avoir rencontré plusieurs d'entre eux ayant un serveur à eux que je me suis demandé si il m'était possible d'en crée un. A vrai dire j'ai même demandé à un jouer qui jouait sur Lac et il m'a répondu (en anglais bien sur) que c'était très facile.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de lui demander comment il avait fait, j'ai donc chercher par moi même, ce qui est le mieux à faire je pense.

Voilà, la palette d'AC sur mac qui me permet de "start" (démarrer) un server :

http://img3.hostingpics.net/pics/9606021.png

Donc naturellement j'appuie sur Start en bas seulement voilà ce qu'il m'affiche après l'avoir fait :

http://img3.hostingpics.net/pics/2660592.png

Concentrez-vous sur le "Server not registred, could not ping you, make sure your server is accesible from the Internet".

En gros, il ne peux pas lancer le serveur étant donné que mon ping est pas ouvert ou je ne sais quoi.

Après de multiples recherches (et de conseils) j'ai donc essayé d'ouvrir les ports de ma Free avec ceux donner sur le site d'AC.

Ca n'a pas marché.

Alors soit j'ai mal écrit les ports sur le site de gestion de la Freebox, soit ce n'est pas un problème d'ouverture d ports.

J'essaye donc ici de poser mon problème, en espérant que des âmes bienveillantes passeront par là.

A bientôt et surtout merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

N'y connais pas grand-chose mais ce n'est pas un problème d'ouverture des ports du Mac ? ou de pare-feu en béton armé sur le même ?..

Cordialement.
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Désolé, je n'y connais rien de plus que l'existence des ports et du pare-feu... Les réglages, c'est une autre question :-)

Je suis sous 10.4.
Dans les préférences système > Réseau, je trouve dans le menu déroulant "Afficher" l'item "Configuration des ports réseau" qui semble permettre d'activer sommairement tout ce qui peut communiquer (Bluetooth, ethernet, etc).
Dans les préférences système > Partage, il y a un onglet "Coupe-feu" avec un bouton "Activer/Désactiver" et des tas de cases à cocher pour laisser passer ou pas...

Voilà, le tour de mon encyclopédique connaissance sur le sujet est fait :-D Si ça peut amorcer le début d'un commencement d'aide pour vous...

@+
1
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28

Comment as-tu forwardé de port? Sur quelle IP locale? Cette IP locale est-elle fixe?
tcp et udp?
1
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour, pour ouvrir des ports celà ce fait sur la FreeBox.

Connecter vous sur votre compte Free, sur le site internet de Free, et dans la configuration de la Freebox :

- Donner une adresse fixe à votre Mac (grâce à son adresse MAC* )
- Rediriger les ports TCP/UDF utilisés par votre serveur vers votre Mac.

* ici MAC ne signifie pas Macintosh

Vu votre bon niveau en informatique je ne détails pas plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est dans vos réglages ici :http://www.hostingpics.net/?action=erreur&erreur=404

Vous mettez 192.168.0.254 comme destination donc la box redirige le port vers...elle même.

il faut donc mettre 192.168.0.10

Regarder où commence le DHCP de le FreeBox (pas loin de là ou vous étiez) si il commence à 192.168.9.10 décalé le à 192.168.9.20
1

total à la ramasse là didonc.

C'est pas la frebox qui redirige c'est vous qui lui dite de redirigez.
Venez reposté quand vous aurez relu ce topic et que :

- Le Mac à une adresse fixe : 192.168.0.10 donnée par la freebox(regarder dans les préférences de airport pour voir si c'est ok)
- le DHCP de la FreeBox commence à 192.168.0.20
- La freebox redirige les port UDP et TCP utilisé par votre programme vers l'adresse 192.168.0.10

;)
1
roman501 Messages postés 12 Statut Membre

Pardon pour mes lacunes mais je ne vois pas comment ouvrir les ports du mac :P

Et quant à ton pare-feu je croyais ne pas en avoir..

Enfin bon si tu m'indiques une procédure à suivre je suis dispo =)

Merci beaucoup de t'y intéresser en tout cas !

A bientôt, je l'espère.
0

Je vous remercie, infiniment chaque réponse est nécessaire à l'avancement de mon problème.

Merci encore et bonne journée, je vais essayer ce que vous m'avez si bien décrit. Qui sait ? ;)
0

En gros je suis allé sur le site free, j'ai donné mon adresse mac, j'ai aussi ajouter des ports udp puis mon adresse MAC, peut-être me suis-je trompé dans l'écriture pour les ports, mais regardez-par vous même (sachant que les ports de AC sont UDP 28763 (game) and 28764 (info) )

http://www.hostingpics.net/?action=erreur&erreur=404

Alors selon vous, ai-je bien rempli les ports de manière à les ouvrir ?
0

la destination n'est pas bonne, 192.168.0.254 c'est la FreeBox, pas votre mac. Dites à la freebox d'associée votre adresse Mac (de la forme FF:FF:FF:FF:FF:FF) à une adresse IP comme 192.168.0.30

Maintenant votre Mac aura toujours l'adresse ip 192.168.0.30 auprès de votre Freebox.
0

Ba le truc c'est que j'avais déjà rempli cette case :

http://img5.hostingpics.net/pics/556483Image_3.png

Mais j'ai mis mon adresse MAC airport (car il y en a plusieurs exmple Ethernet, Firewire..)

Et je trouve ça normal étant donné que je suis actuellement connecté en Wifi.

Enfin bon, j'ai rempli de cette manière :

192.168.0.10 [Mon adresse MAC]

C'est bon je pense, êtes vous sur que ça ne vient pas des ports ?
J'essaye de mettre 11 à la place du 10 enfin bon là j'avoue que je ne voit pas.

EDIT : Peut-être dois-je mettre deux adresses mac ? Celle Ethernet et celle Airport ?
0

Concernant le fait que la Freebox redirige ses ports vers elle même j'avais déjà changé, je ne suis pas nul à ce point. =)

Enfin bon je vais essayer de décaler un peu le DHCP de la freebox merci du conseil :)

Merci beaucoup à vous, je vous tient au courant.

EDIT: ba apparemment ça ne marche pas pourtant j'ai décalé les adresses ethernet et airport MAC comme vous me l'aviez dit.. Et puis j'ai aussi mis 10 à la place de 254.. Enfin bon, je comprends pas..
0

Loin de moi l'idée que vous êtes nul, mais vous n'avez pas actualisé votre screenshot donc vous me donniez de mauvaises infos ;)

Tout est bien ok? :

- Le Mac à une adresse fixe : 192.168.0.10 (regarder dans les préférences de airport
- le DHCP de la FreeBox commence à 192.168.0.20
- La freebox redirige les port UDP et TCP vers l'adresse 192.168.0.10

Sinon regarder dans Pomme => Préférences système => Sécurité => Coupe-Feu => Autorisez tout les connexions
0

Peut-êre le problème vient-il de là ?

L'adresse mac est en fait : est 192.168.0.20 et le DHCP de la FreeBox commence à 192.168.0.10..

La freebox redirige les port UDP et... deux UDP en fait, vers l'adresse 192.168.0.10

Hum.. Effectivement ça semble louche, elle redirige donc vers elle même.. Je vais essayer de mettre 20. Ca ira, vous croyez ?
0