[CSS] Imbriquer deux divs de taille variable

Fermé
Tinaby Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 3 mars 2009 à 14:18
 Tinaby - 3 sept. 2010 à 10:51
Bonjour,

Je souhaiterais dans mon site imbriquer deux box CSS de taille variable, et mon problème est le suivant :
- Si je ne fixe pas la hauteur de la boite parente, elle s'ajuste uniquement au contenu de taille "fixe" qui est à l'intérieur, et la boite fille, bien que placée dans le bon div, est affichée en dessous.
Ex de code CSS:
#parent{
width: 1024px;}

#fixe{
height: 120px;
width: 100%;}

#fils{
width: 100%;}

HTML associé :
<div id="parent">
<div id="fixe">
</div>
<div id="fils">
</div>
</div>

(bien sur c'est simplifié, mais l'idée est la (pour bien voir j'ai mis des cadres et des fonds :)))

- Si je fixe la hauteur de la boite parente, ben forcément, quand la boite de taille variable à l'intérieur dépasse, ben ... elle dépasse :p
Ex de code CSS:
#parent{
heigth: 768px;
width: 1024px;}

(le reste du code est le même)

Quelqu'un saurait-il comment je peux ajuster la taille de mon parent à celle (variable) de mon fils ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Tinaby
A voir également:

4 réponses

Tinaby Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
3 mars 2009 à 16:20
Re bonjour,

je fais un petit up du sujet, en ajoutant une présision : sous IE, imbriquer les 2 boites de taille variable fonctionne, mais pas sous Firefox.

Cordialement,

Tinaby
0
Tinaby Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
4 mars 2009 à 14:50
Je me permet un pti up du sujet :)
0
12 mars 2009 à 17:33
Re re bonjour,

bon bah si ça intéresse quelqu'un, pour que ça marche sous firefox il faut préciser "overflow: auto;" dans les 2 box. (ce qui devrait être la valeur par défaut mais apparament pas^^)

ça met des scrollbars toutes moches sous IE, mais j'ai peur que pour vraiment faire un truc qui marche sous les 2 il faille faire 2 fichiers CSS et charger le bon selon le test de navigateur ;)

Cordialement,

Tinaby
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
12 mars 2009 à 17:36
salut,

peux-tu nous expliquer plus précisément le problème et surtout ce que tu souhaites obtenir ?

parce que quand tu dis :
Si je ne fixe pas la hauteur de la boite parente, elle s'ajuste uniquement au contenu de taille "fixe" qui est à l'intérieur, et la boite fille, bien que placée dans le bon div, est affichée en dessous.
ça me parait logique, donc je ne comprends pas ce que tu veux faire…
0
Bon c'est un peu vieux, mais je précise quand même pour que tu comprenne ce que j'avais fait : en gros, il me fallait une boite parente de taille variable qui ajuste sa taille à celle de la boite fille, elle aussi de taille variable.
0