Echec autotest sur modem Speed Touch Home

David -  
 grézac -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon modem Alcatel Speed Touch Home qui ne veut plus marcher depuis ce matin. Quand j'ai allumé mon modem , la led "Power/Alarm" est restée rouge (contrairement à l'habitude où elle est verte). Après avoir jeté un oeil dans la documentation du modem pour savoir ce que signifie ce changement de couleur, j'ai trouvé :
led power/alarm rouge non clignotant = échec de l'autotest.

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ? Comment puis-je remédier à ce problème ?

Pour information, j'ai éteint et rallumé plusieurs fois le modem, mais rien n'y fait.
J'ai également pensé à enfoncer une aiguille dans le petit trou "reset" mais je ne sais pas si ça présente un quelconque danger.

Merci d'avance de vos réponses (que j'espère nombreuses !!! ;-) )
A voir également:

7 réponses

Bakuryu

Réinstalle les pilotes de ton modem. Si tu disposes d'AOL, tu dois également réinstaller l'adaptateur réseau. C'est pas sur que ca marche, mais c'est déja une solution...
0
David

J'aimerais bien mais il n'y a pas de pilote pour ce modem...
Merci quand même.
0
Bakuryu

Es tu allé voir sur www.touslesdrivers.com ? Il y a surement des drivers...
0
David

Je maintiens ce que j'ai dit : ce modem ethernet fonctionne sans driver.
Pour le mettre en place, il m'a suffit de le brancher. Aucun cd d'install ou truc dans ce genre. D'ailleurs, j'ai vu sur plusieurs forums des gens qui cherchaient les drivers et à chaque fois on leur faisait la même réponse : pas de pilote.
Bref, je n'ai pas de piste pour résoudre mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bakuryu

Fallait le dire qu'il était ethernet!!!!!!! dans ce cas la, ou ca vient de ta ligne téléphonique (branche un appareil télphonique dessus pour vérifier qu'il y a de la tonalité) ou bien c ton controleur ethernet ...
0
David

Un controleur ethernet ?!!!
Pardonne mon ignorance mais je ne sais pas ce que c'est...
0
grézac

comment trouver et ouvrir les pots sur mon moden
0