Perte de IE

Résolu
granny06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai perdu internet explorer. Quand je clique dessus il revient tout de suite au bureau. Heureusement un ami m'a installé firefox qui marche très bien, mais certains sites ne s'ouvrent qu'avec IE. Comment puis-je le retrouver?
Est ce que les mises à jour se font qiand même avec firefox?
@ +
A voir également:

13 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Ton PC est peut-être infecté, fais ceci :

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Tu as essayé de réinitialiser Internet Explorer ?

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1943.htm
1
dna.factory Messages postés 26034 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

essaye de passer repareOe
0
granny06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   542

bonjour
Ta réponse qu'est ce qu'elle veut dire?
0
dna.factory Messages postés 26034 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

il existe un programme s'appellant RepareOe (c'est le premier lien qu'on trouve dans google en faisant une recherche sur ce mot)
qui permet de réparer les fichiers d'installation de Ie et de Oe

au passage, j'ai eu ce symptome d'IE7 qui se ferme quand on double clique suite à une installation automatique d'IE, à la suite de laquelle on ne se connecte pas avec un compte disposant les droits d'amins (dans ce cas, il suffit de désinstaller et de réinstaller manuellement en administrateur)
mais comme c'est très spécifique, je pense pas que ce soit le cas ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InFiniT. Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour
Avec mozilla firefox il y a aussi des mises a jour qui se font il n'y a pa de soucis.
Si tu souhaite recuperer internet explorer tu peu le dl à ce lien : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=9AE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr
Sinon verifie quand même dans
Demarrer > paramètres >panneau de configuration
Si tu ne trouve plus internet explorer.
Bonne chance :)
0
granny06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   542

merci, je vais voir
@+
0

bonsoir.
Avant de faire toutes les choses préconnisées, je voudrai savoir: pour une fois ce message s'est inscrit:
Debug Error
Programm:C://ProgramFiles/internetExplorer/iexplore.exe
This application has requiest the Runtime to terminater it in an usual way
Please contact the application's support team fore more information
(Press Retry to debug this application)
Depuis il n'est plus sorti, la page devient furtivement blanche et ferme.
J'ai noté tous les conseils, mais j'ai tellement peur de faire des bétises, je ne voudrai pas aussi m'abimer firefox qui marche bien.
@ + et merci a tous ceux qui m'ont répondu et essayé de me dépanner. J'ai téléchargé RepareOe, mais n'ai pas osé l'installer, après les avertissements.
0

Pas de souci avec MBAM.
0

J'ai executé MBAM Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1815
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

04/03/2009 11:34:05
mbam-log-2009-03-04 (11-34-05).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 58524
Temps écoulé: 2 minute(s), 49 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{127df9b4-d75d-44a6-af78-8c3a8ceb03db} (Adware.WhenUSave) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{549b5ca7-4a86-11d7-a4df-000874180bb3} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\ACM.DLL (Adware.WhenUSave) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
J'ai suivi tout ton mode d'emploi
0

Non je ne l'ai pas fait. Firefox ne risque-t-il pas d'en etre affecté? Mon voisin m'avait enlevé IE 7 pour me mettre le _ 8 au départ il marchait, et le lendemain ça a été fini. Crois tu que la reinitialisation serait profitable. Je ne voudrai pas m'abimer firefox qui marche très bien. Mais j'ai l'impression que les mises à jour de windows ne se font plus
@ +
0

Firefox ne sera pas touché.
0

J'ai fait comme tu me l'as dit. Impeccable ça marche. Merci beaucoup de tes conseils. Mon problème est résolu. Je suis enchantée. Merci encore.
0

Bonne journée ;)
0