Machine virtuelle
Fermé
Zulyee
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
-
3 mars 2009 à 12:52
Zulyee Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 3 mars 2009 à 19:58
Zulyee Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 3 mars 2009 à 19:58
A voir également:
- Machine virtuelle
- Machine virtuelle windows - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Regle virtuelle - Guide
- Petite amie virtuelle en français - Accueil - Intelligence artificielle
- Time machine - Guide
5 réponses
nounouille44
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
1
3 mars 2009 à 15:48
3 mars 2009 à 15:48
Bonjour,
Peux tu nous dire ce que tu utilise comme logiciel de virtualisation et nous donner un peu plus de détail sur ce que tu veux faire?
Peux tu nous dire ce que tu utilise comme logiciel de virtualisation et nous donner un peu plus de détail sur ce que tu veux faire?
Colbi97
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
12
3 mars 2009 à 15:50
3 mars 2009 à 15:50
Salut,
Déjà, je pense qu'il doit s'agir d'une machine virtuelle VirtualBox ?!?
Autre question s'il s'agit de virtualbox as-tu penser à installer les additions clients ?
Troisième et dernière question quel est l'OS virtualisé ?
Edit: Apparemment nounouille a été plus rapide que moi....
Déjà, je pense qu'il doit s'agir d'une machine virtuelle VirtualBox ?!?
Autre question s'il s'agit de virtualbox as-tu penser à installer les additions clients ?
Troisième et dernière question quel est l'OS virtualisé ?
Edit: Apparemment nounouille a été plus rapide que moi....
nounouille44
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
1
3 mars 2009 à 16:22
3 mars 2009 à 16:22
Désolé Colbi97,
je ne voulai pas te voler la vedette ! :D
je pense aussi qu'il s'agit de virtualbox mais qui sait peut etre pas.
Sinon, si c'est le cas pour pouvoir accèder au option de certain menu, il faut que ta machine virtuel soit éteinte.
je ne voulai pas te voler la vedette ! :D
je pense aussi qu'il s'agit de virtualbox mais qui sait peut etre pas.
Sinon, si c'est le cas pour pouvoir accèder au option de certain menu, il faut que ta machine virtuel soit éteinte.
Colbi97
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
12
3 mars 2009 à 16:44
3 mars 2009 à 16:44
Désolé de te contre-dire Nounouille44 mais Zulyee nous dit :
"Je m'explique, quand je lance la machine, en haut il y a les menus déroulants "machine, périphériques, aide".
Ce qui semble vouloir dire qu'il s'agit des menus sur la fenêtre dans laquelle l'OS virtuel est lancé (effectivement ce sont bien ces 3 menus sous VirtualBox).
Et par conséquent on en revient à ma deuxième question car si les additions clients sont installées il ne doit pas y avoir d'option en grisé dans le menu Machine de la machine virtuelle.
"Je m'explique, quand je lance la machine, en haut il y a les menus déroulants "machine, périphériques, aide".
Ce qui semble vouloir dire qu'il s'agit des menus sur la fenêtre dans laquelle l'OS virtuel est lancé (effectivement ce sont bien ces 3 menus sous VirtualBox).
Et par conséquent on en revient à ma deuxième question car si les additions clients sont installées il ne doit pas y avoir d'option en grisé dans le menu Machine de la machine virtuelle.
nounouille44
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
1
3 mars 2009 à 17:24
3 mars 2009 à 17:24
Merci de me contredire Colbi97 :D,
je ne proposait là qu'une supposition car ne disposant pas à mon travail d'une machine sous linux, ni de virtualbox(version windows, à supposer que les menus sont les mêmes).
Dans mon interprétation, je pensai qu'il parlait du menu donnant accès au caractéristique de la machine virtuel (taille mémoire vive,...)
Je me demande maintenant de quels options il s'agit?
je ne proposait là qu'une supposition car ne disposant pas à mon travail d'une machine sous linux, ni de virtualbox(version windows, à supposer que les menus sont les mêmes).
Dans mon interprétation, je pensai qu'il parlait du menu donnant accès au caractéristique de la machine virtuel (taille mémoire vive,...)
Je me demande maintenant de quels options il s'agit?
Colbi97
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
12
3 mars 2009 à 17:43
3 mars 2009 à 17:43
Edit : Personnellement, ne pouvant me passer de mon pingouin préféré j'ai plusieurs machines virtuelles au travail (plusieurs postes de travail).
Normalement, sans les additions clients il doit manquer (de mémoire car je les installent systématiquement):
Dans le menu Machine :
- Mode affichage intégré dans le bureau.
- Ajustement automatique de la taille de l'écran de l'invité
- Activation/Désactivation de l'intégration de la souris
Dans le menu Périphériques :
- Répertoires partagés
Ce qui en effet est assez gênant, maintenant reste à savoir si ce sont ces options que Zulyee désire....
Car sinon il faudra peut-être creuser un peu plus.....
Normalement, sans les additions clients il doit manquer (de mémoire car je les installent systématiquement):
Dans le menu Machine :
- Mode affichage intégré dans le bureau.
- Ajustement automatique de la taille de l'écran de l'invité
- Activation/Désactivation de l'intégration de la souris
Dans le menu Périphériques :
- Répertoires partagés
Ce qui en effet est assez gênant, maintenant reste à savoir si ce sont ces options que Zulyee désire....
Car sinon il faudra peut-être creuser un peu plus.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zulyee
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
3 mars 2009 à 19:58
3 mars 2009 à 19:58
merci à tous, j'ai prit en compte ce que vous m'avez dit et le problème était que je n'avais pas installer les additions clients... Depuis tout fonctionne : la souris, réseau pour accéder depuis windows a mes fichiers sur ubuntu...Etc