Apparence des pixels morts ?
Résolu
mil X lim
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
mil X lim Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mil X lim Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
a tous les utilisateurs du forum , voila ma question :
j'ai un moniteur hp w2007v (lcd 20 pouces) et depuis peu je remarque la présence d'une sorte de petit poil de 5 ou 7 mm recourbé dans le coin supérieur droit de mon écran; j'ai bien vérifier mais mon écran n'est ni poussiéreux ni rayé , l'anomalie se situe bien derrière l'écran.
comment est ce qu'un poil peut passer derrière un écran lcd ?ça me parait impossible ?
est ce que ça peut être des pixels morts ?
merci pour vos réponses.
a tous les utilisateurs du forum , voila ma question :
j'ai un moniteur hp w2007v (lcd 20 pouces) et depuis peu je remarque la présence d'une sorte de petit poil de 5 ou 7 mm recourbé dans le coin supérieur droit de mon écran; j'ai bien vérifier mais mon écran n'est ni poussiéreux ni rayé , l'anomalie se situe bien derrière l'écran.
comment est ce qu'un poil peut passer derrière un écran lcd ?ça me parait impossible ?
est ce que ça peut être des pixels morts ?
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Apparence des pixels morts ?
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Guide
- Pourquoi mes icônes ont changé d'apparence - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 560 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum GPS
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 600 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photo numérique
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Graphisme
13 réponses
Le poil est passé par les grilles d'aération en haut au dos de l'écran. J'ai un peu la même chose sur une TV LG, une petite poussière.
merci stewartia pour ta réponse ,
ça craint alors on peut pas sans débarrasser de ce poil alors ?je peux tout de même pas démonter mon écran en morceau c'est trop risqué ?
est ce quelqu'un aurait une solution ?svp !
pour info: j'ai essayé de souffler dans les grilles d'aération mais sans succés.
purée je suis dégouté.
ça craint alors on peut pas sans débarrasser de ce poil alors ?je peux tout de même pas démonter mon écran en morceau c'est trop risqué ?
est ce quelqu'un aurait une solution ?svp !
pour info: j'ai essayé de souffler dans les grilles d'aération mais sans succés.
purée je suis dégouté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais en acheter une et essayer et toi as tu réussi a retirer les poussiéres de ta tv LG ?
attention pour info utilise une bombe speciale avec propulseur non inflammable type "air sec exempt de poussieres" marque : "souffl'ron" voir site conrad .fr nb: cette bombe peut s'utiliser meme sous tension(pas le cas des depoussierants classiques dont le gaz est inflamable et dont l'air n'est pas filtré
prix pour 300ml: 13euros(ce produit est employé par tous les professionnels du moins les meilleurs, dans les appications tv video informatique)
prix pour 300ml: 13euros(ce produit est employé par tous les professionnels du moins les meilleurs, dans les appications tv video informatique)
Non, ça ne me gène pas vraiment, mais j'ai pensé à cette solution. Le tout n'étant pas de souffler, mais de savoir dans quel sens, histoire de la faire sortir.
finalement je ne me demande pas si ce n'est pas une microrayure que j'aurais faite en nettoyant mon écran , ça me parait improbable que poil est pu passer à cette endroit là !pourtant j'ai beau essayer de détecter la rayure , je ne sens pas la moindre aspérité au touché.
je pense que je devrait vivre avec ...pfff...
c'est pas la fin du monde non plus !
je pense que je devrait vivre avec ...pfff...
c'est pas la fin du monde non plus !
pour info j'ai acheté une bombe à air comprimé , d'une par quand on ne la tient pas a la verticale le jet de gaz se transforme ( je prie pour ne pas avoir abimé les composants de mon pc ) et d'autre par ça a eu aucun effet .
conclusion : 15 € à la poubelle et la possibilité d'avoir endommagé mon ordinateur !!
ouah la poisse ! quel con !
j'ai pris des risques inconsidérés au lieu de m'accoutumer tout bêtement à ce petit poil...
conclusion : 15 € à la poubelle et la possibilité d'avoir endommagé mon ordinateur !!
ouah la poisse ! quel con !
j'ai pris des risques inconsidérés au lieu de m'accoutumer tout bêtement à ce petit poil...
L'air froid à du provoquer un sorte de condensation, mais je suis assez étonné. Personnellement, la poussière qui se trouve sur ma TV est en haut à droite de l'écran au niveau des logos de chaînes, il faut être assez près pour le voir et que l'image soit très claire. Pour avoir une bonne vision du problème il me faudrait démonter la platine arrière, l'écran étant sous garantie ça me laisse le temps de réfléchir.
J'avais pensé à l'air comprimé, car j'ai un petit compresseur muni d'une buse fine, ou suivant un suceur sur aspirateur, vois une lamelle plastique , chargée en électricité statique (un peu comme un tournevis aimanté quand on arrive pas à attraper une petite pièce métallique)
J'avais pensé à l'air comprimé, car j'ai un petit compresseur muni d'une buse fine, ou suivant un suceur sur aspirateur, vois une lamelle plastique , chargée en électricité statique (un peu comme un tournevis aimanté quand on arrive pas à attraper une petite pièce métallique)
au final ce n'est pas bien grave et dérangeant , je préfère "faire avec" plutôt que de risquer l'aventure bien trop périlleuse de démonter mon écran .
merci pour vos réponses .
merci pour vos réponses .