Impossible de convertir vidéo

Fermé
riri161 - 3 mars 2009 à 11:18
 riri161 - 7 mars 2009 à 12:42
Bonjour,

Cela fait maintenant avec trois logiciels différents (quick media converter, SUPER, MediaCoder) que j'essaye de convertir mes vidéos et cela ne fonctionne pas. Ce sont à la base des vidéos 3gp qui ont été convertis avec Miksoft 3gp Converter (format de sortie : Avi RGB). Mais le soucis est qu'ils ne sont pas compressés et prennent beaucoup de place donc je souhaite les reconvertir en Divx mais c'est apparemment impossible et je souhaite savoir pourquoi.
Exemple de message d'erreur : Picture Size Invalid, Cannot allocate temp picture, check pix fmt

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 648
3 mars 2009 à 11:42
salut,

tu veux convertir des fichiers .3gp en DivX?
0
Euh non, les vidéos 3gp ont déjà été convertis en avi (mais ils sont au format uncompressed RGB32 donc ils prennent beaucoup de place). Et c'est celles-ci que je n'arrive pas à convertir en Divx.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 648
3 mars 2009 à 15:12
je ne sais pas ce qu'est ce format uncompressed RGB32. mais bon ça ne change pas grand chose au problème.

un fichier .3gp a une qualité moindre qu'un fichier .avi!
si en plus tu veux encore convertir ce fichier en DivX (.mp4) dont la qualité est encore supérieure, le résultat final ce sera un fichier de plus en plus volumineux (taille du DivX) mais dont la qualité sera toujours la même (qualité d'un .3gp).

tu es parti dans le mauvais sens!
si tu avais compressé un fichier DivX en .3gp, là tu aurais obtenu au final un fichier moins imposant et de moindre qualité.
mais dans le sens inverse (ce que tu fais donc), tu vas obtenir un fichier plus volumineux qu'au départ mais avec une qualité identique.
0
Re,

Le format RGB32 est en fait une vidéo avi sans aucun codec de compression.
Tu as tout à fait raison dans ta logique mais le soucis c'est qu'une vidéo 3gp ne peut être lu sur un lecteur standard du genre wmp. Et c'est donc pour cela que je souhaite les convertir en avi (divx si possible). Car au niveau de la taille des fichiers, avec par exemple le logiciel SUPER et tous ses outils, tu arrives à obtenir des vidéos avi (à l'origine 3gp) qui ne sont vraiment importantes. En exemple, mes précédentes vidéos 3gp que j'ai réussis à convertir faisaient dans les 300Ko et en avi ils ne font que 1Mo...Mais pour revenir à mon problème il y a des vidéos que je n'arrives pas à convertir...Et si on arrivait à comprendre le message d'erreur...

Merci d'avance
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 648
4 mars 2009 à 17:21
d'accord, j'ai capté là.

désolé mais je ne saurais t'aider plus là-dessus.
je ne connais pas ce logiciel et j'avais compris le message d'erreur dans le sens de la taille de compression.

bonne chance pour la suite!
0
riri161 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
4 mars 2009 à 19:15
Ok merci quand même...
0
up !
0