Problème d'espace sur mon disque dur

freddy75 Messages postés 69 Statut Membre -  
 freddy75 -
Bonjour,

Mon disque dur sous Windows XP est partionné en trois C, D, E
L'essentiel des données (Windows notamment) se trouve sur le disque E. Résultat je recois sans cesse des messages indiquant : espace faible sur le disque E.
Le disque D est quasi vide
Que faire ?
J'ai pensé transféré le dossier "Program files" de E vers D mais un message me met en garde contre une telle manoeuvre...
J'ai aussi pensé supprimer D pour récupérer cette mémoire au profit de E mais est ce possible et sans risque ?
Suis-je obligé de tout reconfigurer ????
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Oui cela est possible, et non, tu ne dois pas tout reconfigurer. Pour cela, un moyen très simple, le logiciel Partition Magic 8 de Powerquest. Avec ce programme, tu peux fusionner, créer, supprimer des partitions en, théoriquement, ne supprimant aucun document, ils sont simplement déplacés sur la nouvelle partition.

@+

bonjour ,freddy

plusieur possibilités sont possible,tu peus effectivement supprimer D: a l'aide d'un logiciels tel que partition magic DE POWER QUEST (payant) ou alloueé plus d'espace libre a ta partion E: avec le meme logiciel (partition magic) cependant tu peus aussi deplacer tes donneés dans D: j'entends par la (photos,mp3,archives....)ce qui sera d'autant plus utiles car le jour ou tu devras reinstaller windows dans E: ceux ci seront deja sauvegarder !! PS: si tu utilise partition magic prend soin de cree les disquettes qu'il te proposerons elle te serviront a redemarrer ton pc si tu foire une manip je l'ai utiliser plusieur fois pour diffentes manip et j'ai toujours obtenus le resultat desiré donc voila !
0
freddy75

Bonjour,

Merci pour ces deux réponses.
Effectivement la réponse à mon problème semble s'appeler Partition magic.
Un logiciel pas vraiment donné... Mais bon si c'est la seule et bonne solution.
A +
Freddy
0