Fonctionnement applicatif Borland C++

napoléon -  
 napoléon -
Bonjour,


est-il possible de faire fonctionner

une application rédigée en Borland C++ builder 6

au moyen d'une version 3.1 de Borland C++ ?


Quelle en est une procédure standard

d'activation ?


JM
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
J'ai déjà vu un message similaire hier...
Je ne connais pas les produits borland, donc je peux juste faire une remarque générale.
Si l'application est écrite dans un C++ correcte qui n'utilise pas trop de particularité du compilateur.
Si les deux versions de Borland utilisent la même norme C++ (par exemple, turbo C++ utilisait la vieille norme avec iostream.h), il ne devrait pas y avoir de souci énorme.
Viens ensuite le problème des bibliothèques.
Si le programme utilise des bibliothèques non standard et non présente dans les deux versions, il faut alors lui donné dans la version de portage (ici 3.1) les bibliothèques nécessaires.
Au final, il est difficile de dire oui ou non, ça dépend de l'application.
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napoléon
 
Bonjour,


bien repéré le fichier " iostream.h " sur

la version 3.1 de Borland C++.


Mais ne disposant pas d'une version Borland

C++ builder6, comment lancer une application

fonctionnant sous cette dernière version au départ

des fichiers de commande de la version 3.1 ?


JM
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299 > napoléon
 
J'ai pas tout compris.
qu'est-ce que iostream.h viens faire là dedans ? C'était seulement un exemple que je te donnai.
Au vocabulaire que tu emploies, j'ai l'impression que tu ne connais rien au C++. Si c'est le cas, tu n'es pas près de résoudre ton problème.
Sur le "comment faire", je te l'ai déjà dit, ça dépend de ce qu'utilise le code source.
Au mieux, il y a zéro modification à faire, au pire c'est impossible. Entre les deux une variétés d'action allant de la simple modification à l'installation de bibliothèques supplémentaires.
Une première approche serait de regarder déjà si tout les fichiers en-tête demander par le code sources (#include <file>) sont présents dans 3.1.
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napoléon > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonsoir,


au niveau de la structure du code source A FAIRE FONCTIONNER,

ce dernier comporte quatre fichiers *.cpp ainsi que

trois fichiers *.h, du moins c'est ce qu'indique la

documentation du programme d'ajustement graphique avec,

en outre, une série de fonctions utiles et une gestion des erreurs / exceptions.


Il y a bien longtemps que je n'ai plus utilisé de C++,

il m'est, par conséquent, difficile d'utiliser une procédure intelligente

et efficace d'activation
, d'où ma demande au sujet de C++

builder6 dont les commandes peuvent être à la fois différentes et

spécifiques par rapport à une version 3.1 de Borland C++.


Quant à la question des bibliothèques supplémentaires,

il va de soi que je n'en connais pas les noms,


Bien cordialement,


Ir. JM
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napoléon
 
OK, bien reçu et merci beaucoup.


En résumé, tout est donc question de

bibliothèque(s) informatique(s)...


Pour celles de Napoléon Bonaparte,

il y en a de nombreuses disséminées sur le

territoire français,


Bien cordialement,


JM
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
pour les bibliothèques, comme je t'ai dit regarde les fichiers inlcu, et vériie qu'ils sont bien dans la version.
Il ne s'agit que de fichiers, donc de simple recherche devrai t'éclairer.
Ensuite, il faut tenter le coup : essayer de compiler et voir ce que ça donne.
Si tu ne comprends pas les messages d'erreur, soumet les nous.
4 fichiers sources, ça devrais aller.
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napoléon
 
Bonjour,

OK et bien merci.


Toutefois, pouvez-vous préciser les commandes en question :


1.) # include<file>... --> Libellé exact ?


2.) une ( des ) commande(s) de compilation sous Borland C++ v3.1

avec les quatre fichiers en question *.cpp ?


3.) Les éventuels msg d'erreur suivront, bien entendu, pour analyse,


Bien cordialement,

Ir. JM
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
1) j'en sais rien !!
C'est à toi d'aller voir dans les fichier sources quelles sont les fichiers inclus ! Si tu ne comprends pas ce que je te demande là : reprends un minimum de cours en C. C'est la base.
2) les commandes de compilation, je ne les connaît pas en Borland. Mais il faut faire une première passe pour compiler chaque fichier source en fichier objet, puis une deuxième passe pour lier tout ces fichiers ensemble avec les bibliothèques. à toi de voir la documentation de Borland pour savoir comment utiliser le compilateur.
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napoléon
 
OK.


Pour les actions de recherche d'inclusion

de fichiers *.cpp et *.h ainsi que pour l'activation

des commandes de compilation de BorlandC++,

il importe, bien sûr, d'en maîtriser les commandes de base,


JM
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