Double Windows Xp sur 2 partitions ?

Fermé
Faust - 3 mars 2009 à 01:02
 Faust - 3 mars 2009 à 02:27
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir une réponse à un leger problème. J'ai un EEEPC de chez asus [1000H] qui ne dispose pas de lecteur DVD. Je souhaite malgré tout formater le PC afin de remettre un Windows XP sain, et ajouter moi même les composants que je juge nécessaires.

Seulement voilà le problème: Le EEEPC est livré avec un Dvd "Recovery", et je n'ai pas envie du tout d'investir 60€ dans un lecteur DVD externe.

J'ai donc tenté de rendre ma clé USB Lexar FireFly 8GO bootable afin de copier les fichiers nécessaires à la réinstallation de mon XP sur le disque dur C. Peine perdue malgré plusieurs tentatives et méthode différentes tel que PeToUSB ou encore à la mano via un Boot Disk Win98SE (le PC boot sur la clé, mais il me donne un message du type "Retirez les disques & redémarrez").

J'ai donc pensé a une autre solution vu que mon PC dispose de 2 partions de 80Go chacune:

Copier les fichiers du DVD sur la partition C, puis lancer l'installation de Windows XP sur la partition D préalablement formatée. une fois ceci fait, booter sur le second Windows XP, puis reformater ma partition C et enfin changer le nom deu lecteur D en C et inversement
.

Celà parait compliqué mais est ce faisable et surtout quels sont les pièges à éviter ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Juste une petite précision:

LE disque dur est un "SEAGATE momentus" avec interface SATA-II, au cas ou pour les pilotes :)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 01:17
lu,

té pas un peu galérien ?

un tournevis + un lecteur dvd emprunter chez quelqu'un en 5 min c'est installé ^^
puis au pire tu en achete un pour une poignée d'euros....
0
C'est surtout que j'ai déjà pas mal dépensé de sous-sous pour ce petit PC, et que je voulais trouver une solution gratuite :)

Puis j'aime bien trouver une réponse quand j'ai une idée ! et la je sèche un peu sur la méthode ... (puis il faut dire que fournir un DVD avec un PC qui ne disposent pas de lecteur au lieu d'une carte SD ou une clé USB c'est idiot de la part d'Asus ...)
0
Es tu sur que ta clé USB est prévue pour être bootabel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas du tout ! J'ai cherché sur Google, mais rien d'indiqué ...

C'est une LEXAR JumpDrive FireFly 8GO ...

Sinon je ne comprend pas pourquoi malgré ce tuoriel*, il me sort à chaque fois quand je boot sur la clé "retirez le disque et redemarrer" ... (ça me fait pareil sur ma SD 4GO ...)

Le tutoriel que j'ai tenté et appliqué à la lettre:

https://www.cnetfrance.fr
0