[Vista] problème arrêt/internet

Nico -  
titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je vous explique mes soucis,

Le premier problème est que je ne peux pas arrêter mon ordinateur portable, c'est-à-dire quand je clique sur "Arrêt" ou "Redémarrer" cela n'y fait rien, je reste dans l'explorer, alors je suis obligé de l'éteindre manuellement (c'est pas très bon je crois mais je ne peux faire autrement). J'ai essayé des manipulations par l'invité de commande ou modification de registre mais toujours rien.

Le second problème (je ne sais pas si cela est lié mais ils sont arrivés en même temps) est qu'au bout d'un certain temps (cela varie entre 30 min et 1heure), Internet se bloque, c'est-à-dire que je surf sur Firefox mais la page ne s'affiche plus, je n'ai pas de message d'erreur de connexion, j'ai tout simplement un chargement infini. Pourtant, je suis encore sur MSN et cela marche, mais pas Firefox. J'ai essayé Google Chrome ou IE7 : même résultat. De plus ma connexion est normal : c'est écrit que je suis connecté, enfin comme d'habitude quoi.

Je possède ZoneAlarm Pro et NOD32 Antivirus.
J'aimerais de l'aide car c'est très embêtant, merci.
A voir également:

2 réponses

titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

Salut, j'avais Zonealarm aussi. Après avoir fait la mise à jour pour Vista pour le .net framework 3.5 sp1, firefox et ie7 se sont mis à bugger, du style au bout de 30 mn à 1h de surf bug total impossible de faire quoique ce soit sinon redémarrer. Je devais redémarrer à chaque fois parce que firefox ne répondait plus.

J'ai changé de parefeu et j'ai du laisser zonealarm. Vu que tu as une version payante essaye de le désactiver et de réactiver le parefeu windows après redémarrage. Si firefox redevient stable c'est que comme moi je pense qu'il y a une incompatibilité entre firefox et le .net framework 3.5 sp1
0
titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

Si c'est ça je pense que c'est à Zonelabs de réagir. Sinon c'est que ton problème est ailleurs et dans ce cas j'aimerais avoir ta solution lorsque tu l'auras trouvée.
0