Je narrive plus a installer XP apres gros pb.

picolo Messages postés 30 Statut Membre -  
 philippe -
bonjour.
je n'arrive plus a installer XP depuis que jai formater mon pc (p4 1.7gb, 1024 sdram 133 mhz). a son démarrage le pc boute sur le cd d'install xp et juste apres l'analyse du systeme et de la preparation de l'install(ecran bleu), un msg d'erreur (sous ecran bleu), de protection windows intervient et me dit de redémarrer normalement si ce msg apparait pour la 1 fois sinon de debrancher ou de verifier tous le périphériques nouvellement connectés en particulier le disque dur.
jai verifié mon d dur qui n'"a pas de virus et qui tourne bien en master sur un autre pc.
est ce que cela peut il venir des autres composants comme carte mère, ram, cpu, c. graphique, "deffectueux" ou simplement du bios (dont jai deja enlevé la pile pour le remettre a 0)

merci bcp de vos réponse je ne sais plus quoi faire .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

essaye de créer des disket de démarrage pour l'install
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
picolo Messages postés 30 Statut Membre

merci bcp pour ton lien mais jai peur que ce msg d'erreur apparaisse encore je n'arrive plus a rien faire (pas formater, pas partitionner, plus acceder au mode sans echec ni même la commande ms dos )
merci bcp.
0
Ted

pareil pour moi...

j'ai essayé un disque sain et celui-ci n'est toujours pas formatable et aucun os (de win 95 à XP) n'est installable
Est-ce qu'un virus peut infecter une carte-mère (controleurs de disques si je me trompe pas)
??!!
0
philippe

met ton disque xp redemare l'ordinateur clique sur un touche du clavier n'importe laquelle etre rapide puis fait se qu'on te dit
c'est a dire cliquer sur entree
f8
echappe
entree
c
formatage non rapide
entree
f
puis laisser faire
0
philippe

au sujet xp j'ai ommis de dire avant de formate et de reinstaller xp ne pas oublier de debrancher les peripherique ex: imprimante
bon courage
0