Mise en place d'un VPN

Touriste-27 -  
 MM -
Salut a tous
dans le cadre d'un stage je doit metre en place un Vpn entre deux réseau sous linux redhat 9 et ayent une IP fixe ne conaissant pas du tout linux , j'ai un peut (beaucoup) de mal.
par pitié aidre moi !!!!!!!
A voir également:

14 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Touriste-27,

Sous Linux, SSH te permet de créer un "tunnel" de communication crypté pour le logger en mode terminal sécurisé, pour transférer des fichiers, pour forwarder l'affichage d'applications graphiques,...

Pour un aspect plus "réseau", lis celà http://www.tldp.org/HOWTO/ppp-ssh/index.html

Je ne sais pas si celà répond à ta question... qui n'en est pas une en fait.

Sois plus précis s'il te plaît. Que veux-tu faire avec ton "VPN" ?

Dal
0
dubit Messages postés 5 Statut Membre

Merci DAl
je pense vous pouvez repondre à ma question. En fait j'ai choisit de faire mon vpn avec OPENVPN (une application client serveur) qui s'installe et s'éxécute en environnement utilisateur sur les systèmes d'exploitat° les plus courants des mondes unix\linux, microsoft et apple . il apporte les focntionnalités de confidentialité (chiffrement des données) d'intégrité du trafic reseau et d'authentification, c est une solution vpn aui s appui sur les protocoles SSL/TLS
son fonctionement est la suivante : une interface reseau virtuel de type TUN pr les tunnel ip et tap pr les tunnels ethernet est ulitise pr rediriger le trafic emis ou recu par les applications d une machine hote vers un demom OPENVPN . ce demon assure le chiffrement des donnees tranmises graces a un tunnel etabli entre un client et un serveur. OPENVPN UTILISE LES FONCTIONS CRYTPTOGRAPHIQUE DE OPENSSL
0
Touriste-27

j'ai trouvai plus ou moin ce que je chercher
je te remerci
0
mugui

bonjour je me permets de faire un up de ce message car j'ai ce meme projet à réaliser pour mon stage et je ne sais pas comment faire. Je détaille :
il faut que je mette en place un vpn entre une machine linux redhat à ipfixe vers un pc xp à ip variable.
Merci par avance.
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Mugui,

Détaille plus :)

Tu veux faire quoi avec ton "VPN" ?

Dal
0
dubit Messages postés 5 Statut Membre

bonjour
sqlut le vpn servira a connecter un ordinateur a un serveur situe sur un site distant via internet le serceur est dans un environnement SUSE10.1 ET J AI CHOISI D LE FAIRE AVEC OPENVPN
J aurai besoin des configurations a faire sur ma machine cliente et sur le serveur distant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mugui

salut, le VPN servira à se connecter au réseau d'entreprise depuis l'exterieur, faire donc comme si le portable etait phisiquement dans l'entreprise, faire du aussi du terminal serveur sur certaines machines, et en fait je ne sai spas trop quoi te repondre de plus lol. Pose moi plutot des questions, j'espere pouvoir te repondre. On m'a demandé d'utilisé l'IPsec, si ça peut t'aider.
0
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

openvpn + openssh me parait une bonne solution (ce n'est pas très original mais bon...), en tout cas ça fonctionne très bien. Et si quelqu'un sait comment créer une négociation automatique des certificats lors d'une connexion openvpn + openssh je suis preneur. Cependant je ne sais pas quels sont les outils disponibles pour windows.
Et dans tout les cas il est préférable, lorsque l'on possède une ip fixe, d'opter pour une architecture client serveur, avec pour serveur la machine possèdant une ip fixe.
0
nicolas

bonjour,

pour ce genre de chose, étant donné l'ip dynamique il existe une solution viable pptpd + mppe + mppc seulement bon courage j'ai galérer 15 jours pour trouvé les patch pour que mppc (compression) et mppe (encryptage) soit suporté pour ce qui est du reste ca fonctionne sur tout les os en standart besoin de rien installé sauf dun 1.4 pour les windows 9x mais si l'environement a de trés fortes contraintes de sécuritée arrange toi pour que les client aie des ip fixe et utilise freeswan (ipsec) attention freeswan sous linux est limité a 4 vpn

++
0
mugui

merci beaucoups à tous pour vos réponses. Mais en fait ce que je cherche c'ets des tutoriels pour réaliser ces vpns. Avez vous des liens interressants pour débutants ?
Et les logiciels que vous m'avez parlé plus haut sont incorporés a linux ?
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut, si on t'a demandé d'utiliser Ipsec , il faudra que tu utilises openswan (anciennement freeswan) pour linux.

Va faire un petit tour par ici :

http://www.natecarlson.com/linux/ipsec-x509.php

Ca c'est de la grosse documentation, le mec qui a rédigé ca est un fou furieux :)

bon courage.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
mugui

ben merci beaucoups à vous je vais essayer de me débrouiller avec tout ça, mais c'est pas gagné lol car mon niveau en anglais, no comments.

En tout cas merci beaucoups pour toutes vos réponses.
Et si d'autres personne ont quelque chose a rajouter, ils sont les bienvenus.
0
Doom.Killer

je recherche de l'aide pour créer un VPN avec le protocole IPSec sous windows et sous linux.
En pptp no prob sous linux, windowsXp, 2k, 2k3 et isa2k4.
Mais avec IPSec je galère mais je sais bcp de chose sur la mise place si quelqu'un a réussi ou chercher de l'aide envoyer moi un mail ou venez me voir sur msn à: doom2063jrmts@hotmail.com

salut
et merci pour tout
0
loulou

Bonjour,
j'ai réussi à configurer mon server linux avec openVpn sur IPCOP. Les clients distants arrivent à se connecter à mon réseau Lan. Je veux que maintenat qu'ils arrivent à entrer dans le domaine. Le Lan et les cleints sont sous Windows. Dans le LAn un poste est controleur de domaine.
Merci d'avance.
0
asterisk

Bonjour,
Avez vous trouver la solution ?
Sinon prenez contact avec msyndiaye@hotmail.com.
je me tiendrais disponible a vous aider sur skype ou msn par voice a l'installation du serveur sous linux, generation des clef et certificats ainsi qu'a la configuration des clients.
Bon courage.
La connaissance se partage
0
rené

salut

jai un sérieux poblème car dans le cadre de mon stage je dois mettre en place un réseau vpn sous linux avec le potocole IPSEC

J ai lu tout le forum mais je me perds quand mm

quelqu'un peut il m'aider avec un language clair et net pour néophytes dans les plus brefs délais car jai déjà accumuler beaucoups de retars faute de connaissance

toutes les réponses sons les bienvenue; merci d'avance
0
MM

Mise en place d'un système de chiffrement et de dechiffrement au vol sous Linux et Windows
en fait voila le réel titrre de mon stage et j'ai bcp de lacune sous linux !!en fait le laboratoire ou je suis me demandait a la base d'utiliser un logiciel nommer FreeOTFE afin de permettre aux utilisateurs de protéger les données stockées dans les ordinateurs, le problème étant que ce logiciel n'existant pas sous linux, nous avons essayer de le faire fonctionner a l'aide de wine qui ne permet pas l'installation de celui ci. NJotre but étant de sécuriser des information il nous faudrait créer une partition chiffrée qui permettrai aux utilisateur d'y déposer des fichiers qui se crypteront automatiquement que ce soit a l'aide d'un cryptage blowfish twofish ou encore un autre. le problème étant aussi que certaines machine fonctionnent sous windows et d'autre linux.
0