Je dois créer un plan réseaux, help me pleas!

Fermé
julien64 - 2 mars 2009 à 21:10
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 mars 2009 à 21:38
Bonjour,
je dois créer un plan réseau avec le réseau 192.168.1.0
je dois avoir un sous réseau .

sur mon réseau je doi avoir un FAI derière un routeur ( routeur 1)
ds ce FAI jaurais le serveur web (SW.FAI) de la société et le serveur de messagerie (SM.FAI)
ensuite de l'autre coté de mon routeur 1 j'aurais un autre routeur (routeur 2)
sur une interface du routeur ( I1.R2) je dois avoir le sous réseau cablé,
je dois avoir 16 pc, 1 serveur de fichiers et une imprimante. je dois précisé la plage dadresse et le sous réseau.
sur sur la deuxième interface du routeur 2 (I2.R2) j'ai un troisième routeur (routeur 3) de lautre coté de se routeur je doi avoir un sous réseau sans fil avec les adresses ip des hotes, je doi avoir 30 pc maximum.

si vou pouriez maider svp se serai vraimen simpa, cé super importan pr moi je suis perdu et je ne connai personne qui pourai maidé.

en vous remerciant davance
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
2 mars 2009 à 21:13
Salut

Ben pourquoi tu doit faire ça si tu n'y connais rien ?
0
car c'est un projet que je veux réaliser et on me demande cela pour la misse en place
je ne sais pas faire
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
2 mars 2009 à 21:22
Un projet pour les cours ?

CCM n'est pas un site d'aide au devoir.

0
non pas pour les cour mais pour l'entreprise que je suis entrin de mettre en place
0
pfff c"est de la discrimination lol
jdemandai juste de l'aide
je n'y arrive pas
je bataille dessus depui des heures et je n'avance pas
je veux juste uun pti coup de pouce,
je veux pas arrivé en cours sans avoir rien fais et rester sur sa sans avoir compris.
0
2 mars 2009 à 21:38
Ben oui.

Mais tu est deja mal partie en mentant sur cette histoire d'entreprise. C'etait gros, quand même.

Et oui, c'est de la discrimination. Tu a des cours, des tutoriaux sur le net. Tu doit pouvoir te débrouiller avec ça.

Si vraiment tu ne comprend rien après avoir bosser des heurs dessus, va voir ton prof, et explique lui.

Si vraiment tu en chie dans ce genre de truc, pose toi la question de ton orientation. est tu dans la bonne filliere ?
0