Problème écran portable

Fermé
m_anton - 2 mars 2009 à 20:10
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 2 mars 2009 à 20:16
Bonsoir,

Sur mon ordinateur portable HP j'ai un problème avec l'écran depuis quelques semaines...
En fait des "barres" blanches apparaissent par intermittence, par moment, une partie de l'écran se fige en se pixelisant...
le problème s'estompe temporairement quand je manipule directement l'écran, par exemple en exercant une legère pression sur les extrémités de l'écran...
En général, le problème disparait totalement à partir d'un certain moment et tant que je ne bouge pas trop l'ordinateur... Le problème recommence au nouveau démarrage...

Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de connectique? et si oui comment le réparer?...
ou pensez vous que ma dalle est morte...

Je vous remercie par avance (même si vous êtes susceptible de m'annoncer une mauvaise nouvelle lol)

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
2 mars 2009 à 20:13
ça ressemble à un faux-contact, il faudrait démonter et vérifier la connectique de la dalle.

Attention c'est délicat et il faut enlever la batterie avant de démonter quoi que ce soit.
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
2 mars 2009 à 20:13
peut être que c'est la carte graphique qui chauffe trop.....hp n'a pas bonne réputation pour la qualité des composants de ses machines d'entrée de gamme
0
merci pour vos réponse...

Je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique étant donné que le pb s'estompe en touchant l'écran... et le portable ne chauffe vraiment pas...

pour vérifier la connectique que dois-je faire?

es-ce au niveau de la carte mère? il faudrait alors que j'ouvre completement l'ordi...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
2 mars 2009 à 20:16
ne le fais pas si tu es sous garantie.

en général il faut démonter le clavier pour accéder aux câbles de l'écran.
0