Probleme de lecture

Fermé
liliange18 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 mars 2009 à 19:10
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 mars 2009 à 18:48
Bonjour,
voila j'ai telecharger CDburnerxp sur les conseils d'une personne du site le probleme est que je n'arrive pas a lire les dvd sur un lecteur dvd dvix serait il possible de m'aider a resoudre ce probleme merci d'avance et bonne soirée a tous
A voir également:

3 réponses

bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 22
2 mars 2009 à 21:13
bonsoir,
a quel format son té films quand tu les grave?
il se peux quil on besoin détre converti!!
si non la marche a suivre pour graver avec CDBurnerXP: double clic sur Disque de données ensuite tu fais glicer ton film en bas puis clic sur graver,
puis laisser le disque ouvert qui te permétra dans ajouter ultérieurement !!ou autre.et la gravure se mé en route.
si tu désire le convertir pour quil soit aux format DVD tu peut prendre VSO DivxToDVD qui simple d'utilisation et gratuit,une fois le films convertie sa capacité sera plus grande é dépassera les 2g!!
les films aux format avi passe tré bien dans les lecteure dvd.
Voila jéspére ke sa te sera utile ;)
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
2 mars 2009 à 21:24
Bonjour liliange18,

J'ai lu sur ton autre discussion que ce que tu veux graver à la taille de 4.47 Go. C'est trop important pour être graver sur un DVD de 4.7 Go qui n'a qu'une capacité de stockage réelle de 4.38 Gio.

Peux-tu donner plus d'informations sur ce que tu essaies de graver : vidéo type AVI (DivX/XviD) ou DVD-Vidéo ?
Il faut d'autre part finaliser le disque.

Disposes-tu de disques DVD RW pour faire tes test de gravure ?
Si oui, arrives-tu a graver un petit fichier, quelconque comme un petit fichier vidéo ou de la musique par exemple, en choisissant disques de données ?
Ceci, c'est juste pour savoir car je ne suis pas compétent si tu as un souci au niveau matériel donc je ne pourrais pas trop t'aider dans ce cas là.

S'il s'agit de vidéos en AVI, il est possible que le "format" ne soit pas compatible avec ton appareil. Par exemple, le film peut-être encodé avec le codec XviD est ton appareil ne sait pas le lire. Dans ce cas, je te conseille de convertir ton fichier avec un logiciel de conversion comme Free Vidéo Converter, Quick Media Converter ou VirtualDub ou autres.
Pour déterminer le codec de ton fichier, sers toi de MediaInfo par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Mais comme je ne sais pas ce que tu graves, c'est difficile de donner une réponse plus précise.

S'il s'agit de graver un DVD-Vidéo comme les DVD du commerce, emploie plutôt DVD Shrink pour réduire la taille du projet, puis tu passes par la sauvegarde de l'Image ISO, que tu graveras dans un second temps avec le logiciel ImgBurn.

Cordialement
0
liliange18 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 13:41
salut je grave des films telechargés qui sont pour la plus part en avI. mes films font en general 90min et mes dvd sont des dvd-r voila j'espere que cela pourra eclairer ta lanterne. je suis pas tres doyé pour des trucs comme ca donc tous le conseils sont les bienvenus
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
3 mars 2009 à 18:48
Je rappelle que le téléchargement d'œuvres soumises aux droits d'auteurs et à ceux sur la propriété intellectuelle est illégal.

Je résume ce que tu pourrais faire (théorie) :
- si les fichiers vidéo proviennent d'un téléchargement en VOD, il est possible que la reproduction sur support DVD ne puisse pas ce faire. Voir les conditions d'utilisation sur le site en question.
- connaitre les "formats" que ton appareils sait lire, comme XviD ou DivX, car AVI n'est qu'un Conteneur, ce n'est pas un format vidéo : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
- savoir les types de disques pris en charge par le lecteur DVD : DVD+/- R/RW
- ne pas graver trop vite, 4x est conseillé (pour éviter les erreurs lors du processus de gravure) mais chacun fait comme il veut ;)
- vérifier les codecs avec un outils comme MediaInfo par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Suivant les informations récoltées, il te sera alors peut-être nécessaire de convertir, éventuellement avec le codec DivX ou MPEG-1 ou 2, à l'aide de logiciel comme SUPER, VirtualDub, Quick Media Converter, Free Vidéo Converter ou d'autres.

Toutefois, peux-tu dire si tu parviens à lire le DVD gravé sur l'ordinateur ?
Avec ton lecteur DivX de salon, le son est-il audible, oui ou non ?
Si oui, alors la piste de la conversion pourrait être la bonne.
Si non, as-tu un message d'erreur, le DVD est t-il reconnu, autres ? Car il se peut que le problème vienne de la qualité du disque DVD ("la marque") ou du type (DVD+ ou DVD-R) ou encore de ton appareil ou que la cause soit ailleurs.

Je conseille assez souvent de graver sur des disques CD/DVD RW réinscriptible, si c'est possible, afin de faire des test de gravure ou de voir si cela convient. Cela permet d'éviter de gâcher des disques.

A+
0