Projet windows movies maker

Fermé
mamiefranckie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 2 mars 2009 à 19:22
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 3 mars 2009 à 21:18
Bonjour,j'essaie vainement de graver un CD de photos avec titres,transitions et musique effectué a partir de windows movies maker,et rien a faire...lorsque je veux lire celui ci sur un lecteur de salon!!!l'on me met"error"
comment remedier a cela et avec quel logiciel,puis je graver mon projet de photos? le faire sur DVD?j'ai nero et studio 10 de pinnacle,mais je ne pense pas pouvoir recupérer avec studio,le projet fait a partir de windows!
y a t l un logiciel gratuit ou peu onéreux qui me permette d'effectuer des suites de photos ,avec des titres et un fond sonore?d'avance merci
A voir également:

2 réponses

stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
2 mars 2009 à 19:27
bonsoir moi j'utilise nero et je vois que tu l'as donc vas y il te faut utiliser l'option faire un diaporama
0
mamiefranckie
3 mars 2009 à 12:03
bonjour,effectivement j'ai NERO,mais je n'arrive pas a exporter mon clip photos de WMM!!si je vais dans mes http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11332437 projet windows movies maker?Acces=1#vidéos sans passer par NERO,je retrouve mon clip. si je passe par NERO,je ne le trouve pas dans le dossier vidéos!!je n'y comprend plus rien!y a t il un logiciel pouvant servir d'interface?je l'avais effectué avec WMM,parce que cela me paraissait plus facile qu'avec studio 10 de pinnacle!comment fais tu pour réimporter ton fichierWMM sur NERO,
merci de me dépatouiller!!
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172 > mamiefranckie
3 mars 2009 à 21:00
ton fichier a quelle extension?
avec nero c'est très simple tu choisi tes photos ta musique tes transitions et tu peux même choisir un menu
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172 > stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
3 mars 2009 à 21:07
avec nero tu choisi créer un vcd ensuite une fenêtre va s'ouvrir la tu choisis ajouter une vidéo et tu ajoutes ton fichier fait sous windows movie maker et c'est tout il ne te reste plus qu'a le graver bien sur nero va d'abord le convertir au bon format c'est dire en Vidéo CD soit vcd et la tu pourras le lire sur un lecteur de salon
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
3 mars 2009 à 21:14
Bonjour mamiefranckie,

Avec WMM, il faut enregistrer le fichier vidéo sur l'ordinateur. Par défaut il porte l'extension WMV.
Attention MSWMM n'est pas un fichier vidéo, ce n'est que l'enregistrement du projet dans WMM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7731 windows movie maker enregistrer dans un format autre que mswmm
Un fichier vidéo WMM est rarement lisible sur un lecteur DVD de salon, donc il faut le convertir.

Si le lecteur de salon est compatible DivX: http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
Si le lecteur DVD n'est pas compatible DivX, on peut employer l'application NeroVision et Créer au choix un VCD (Video sur CD), un SVCD (Super Vidéo sur CD) ou un DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce.
La plupart du temps, un VCD ou un SVCD (rendu visuel plus acceptable) est suffisant.
Probablement que Pinnacle permet de le faire également, mais je ne connais pas.

L'autre solution proposée par stef8-5 est aussi envisageable. Elle consiste à faire un nouveau diaporama dans NeroVision si j'ai bien suivi.

Je conseille de graver sur un CD/DVD RW réinscriptible au début, si cela est possible, afin de vérifier si c'est convenable.

Cordialement
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
3 mars 2009 à 21:18
salut ziggourat merci du coup de main mais avec nero tu n'est pas oblige de refaire le diaporama car nero gere le wma pour préparer ton projet et ensuite il le converti en vcd avant gravage comme si tu avais fait ton diaporama avec nero
0