Ordinateur portable... lequel choisir?

Fermé
orianneP - 2 mars 2009 à 16:42
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 mars 2009 à 17:41
Bonjour,
je souhaite acquérir un ordinateur portable. cela fait plusieurs semaines, voir plusieurs mois, que je fais différents sites d'achats, sans réellement savoir lequel choisir!
j'aimerai un 17', au moins 160go de DD, je m'en servirai pour le multimédia, les jeux et internet.
étant donné les possibilités de paiement en plusieurs fois, mon budget irait jusqu'à 650-700 euros grand maximum.

merci de me conseiller avec le plus de précision possible.

cordialement,

Orianne P

3 réponses

benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
2 mars 2009 à 16:48
salut

multimédia et internet tous les PC le font ...

après c'est pour les jeux que ça se gate; tu souhaiterai jouer à quoi ?
0
je sais bien que tous les pc le font... mais disons que j'ai besoin d'une qualité importante au niveau du son, de la rapidité d'exécution...!

les jeux ce n'est à la limite pas le plus important, j'ai mis ça histoire d'avoir un pc qui accepte plus que le solitaire!! ^^ les jeux du genre, tropico, simcity.... ce genre de petits jeux! (mais il m'arrive de jouer à counter aussi...)

mais pour le multimedia, j'y mettrai bcp de films, musique et photos, dc faut que ca envoie la sauce!!!
0
benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
2 mars 2009 à 17:06
si tu veux que ton PC stock beaucoup de films et musiques t'as besoin d'un DD assez grand

pour les jeux que tu proposes, tous les PC récents les feront tourner


par contre si tu comptes garder vista, prends au moins un processeur double coeur et 2Go de rame minimum

c'est le plus important pour les tâches de tous les jours

mais autrement demande à un pote à toi qui pourra te choisir un PC directement
0
je m'y connais plus que tous mes potes! je ne demanderai pas sur un forum si j'avais des amis connaissant le sujet...!!!!!
mais merci pour les réponses...
0
et ce processeur : AMD Athlon 64 X2 QL-60 (1,9 GHz) c'est bon ou pas?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
2 mars 2009 à 17:41
non c'est pas génial (peu performant et chauffant pas mal).

je te recommande un dell studio 17 : très bonne carte graphique pour le prix qui te permettra de voir venir et possibilité de personnaliser la configuration.
0